Commencez à convertir votre vidéo
Avec une interface intuitive et conviviale, il n'est pas difficile de démarrer avec ce logiciel. Peu importe que vous souhaitiez convertir des vidéos au format MP4, transcoder 4K/HD vers des mobiles, ou compresser 4K UHD en 1080p/720p, ce logiciel gratuit fera tout en 3 étapes. Il suffit d'ajouter vos collections de vidéos de films au programme et de sélectionner le profil, le transcodeur vidéo brillant fonctionne - plus en douceur. Vérifiez les étapes faciles ci-dessous.
Étape 1. Chargez vos fichiers vidéo.
Installez et ouvrez le logiciel, puis importez votre fichier vidéo à l'aide en cliquant sur "+ Vidéo", ou par simple glisser-déposer.
Étape 2. Choisissez un format de sortie.
Choisissez un format de sortie dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement : MOV, MP4, AVI, MP3, iPhone, iPad, Android, Xbox, PS4 etc.
Étape 3. Lancez la conversion.
Cliquez sur Parcourir pour spécifier la destination du dossier de sortie si nécessaire. Appuyez sur Démarrer pour activer la conversion vidéo immédiatement.
Commencez à convertir des vidéos sur votre PC Windows dès maintenant >>
Les 5 meilleurs convertisseurs vidéo gratuits
Lorsque vous recherchez un convertisseur vidéo, la gratuité peut être un critère de filtrage. En outre, il existe de nombreux autres éléments comme la capacité de conversion, la qualité de sortie, la vitesse de conversion ou la facilité d'utilisation, etc. qui peuvent influencer votre choix. Nous vous présentons ici 5 convertisseurs vidéo gratuits qui sont performants sur tous ces aspects.
1. WinX Video Converter
WinX Video Converter est un convertisseur vidéo 4K/HD gratuit, stable et complet. Il permet de convertir n'importe quelle vidéo dans les principaux formats vidéo, que ce soit HEVC, H.264, MPEG-4, MP4, MKV, M2TS, WMV, MOV, WebM, etc. Il vous permet également de compresser la vidéo, d'éditer la vidéo, de convertir la vidéo en MP4/MP3, et plus encore.
Pour :
- Convertissez des vidéos 4K, HD vers n'importe quel format sans problème.
- Vitesse de traitement rapide et qualité de sortie sans perte.
- Assez facile à utiliser.
Contre :
- Manque de fonctionnalités telles que la gravure de vidéos sur DVD, la narration de texte.
2. HandBrake
HandBrake est un outil de conversion vidéo multiplateforme gratuit, compatible avec Windows, Mac OS et Linux. Il peut convertir des vidéos dans des formats populaires, notamment H.264/H.265, MPEG-2, MPEG-4, Theora et VP8/9. En outre, il permet aux utilisateurs d'utiliser des bibliothèques tierces telles que x265, FFmpeg et libvpx pour convertir des vidéos.
Pour :
- Accélération matérielle prise en charge.
- Mise à l'échelle manuelle et automatique, et désentrelacement.
- Possibilité de convertir à la fois des DVD et des vidéos.
Contre :
- Prise en charge limitée des formats vidéo.
- Interface et conception non intuitives
3. FFmpeg
FFmpeg est un projet de logiciel libre et open source qui est composé d'un ensemble de bibliothèques et de programmes pour enregistrer, convertir et diffuser de l'audio et de la vidéo. Pour les utilisateurs expérimentés, la conversion d'audios et de vidéos avec FFmpeg est assez facile grâce à la commande "ffmpeg -i input.mp4 output.webm". Cependant, comme il est basé sur des lignes de commande, il peut y avoir un peu de difficulté pour les novices, en particulier lorsqu'ils ont besoin d'ajuster les paramètres ou de faire quelques montages pendant la conversion du format.
Pour :
- Prend en charge plusieurs plates-formes, y compris Linux, Windows et macOS.
- Permet aux utilisateurs de convertir, enregistrer et diffuser de l'audio et de la vidéo.
Contre :
- Assez difficile pour les débutants.
- Il y a trop de bibliothèques qui embrouillent les utilisateurs.
4. Freemake Video Converter
En tant que convertisseur vidéo gratuit qui a tenu bon pendant des années, Freemake Video Converter a quelque chose d'extraordinaire. Il vous permet de convertir des vidéos, de graver des DVD et de créer des diaporamas de photos. Vous êtes libre de convertir des vidéos à plus de 500 formats, y compris MP4, MP3, WMV, AVI, MKV, DVD, 3GP, MOV, et d'autres. Mais il ne prend pas en charge la conversion de vidéos en MP3 et autres formats audio.
Pour :
- Une interface simple et facile à comprendre.
- Excellente prise en charge des formats.
- Des outils d'édition intégrés
Contre :
- Prend beaucoup de temps pour convertir de grandes vidéos.
- Certaines fonctions doivent être déverrouillées, comme la conversion de vidéos en MP3, le téléchargement de vidéos, les sous-titres, etc.
5. CloudConvert
CloudConvert est un convertisseur vidéo en ligne renommé qui permet aux utilisateurs de convertir des fichiers vidéo en ligne sans installer de plugins ou de logiciels tiers. Il prend en charge la conversion de plus de 200 formats, non seulement les audios et les vidéos, mais aussi les formats de document, ebook, archive, image, feuille de calcul et présentation. En plus d'utiliser un logiciel open source sous le capot, CloudConvert a également établi des partenariats avec divers fournisseurs de logiciels pour garantir la meilleure qualité de sortie possible.
Pour :
- Facile à utiliser. Pas besoin d'installer un logiciel tiers.
- Convertissez des vidéos en MP4, MOV, WebM, AVI et plus de 200 formats.
- Possibilité de contrôler la résolution, la qualité et la taille des fichiers vidéo. Meilleure qualité de sortie possible garantie.
Contre :
- Dépend beaucoup de la vitesse du réseau.
- Impossible de convertir les vidéos de plus de 1 Go pour les comptes gratuits. Vous devez acheter un forfait pour convertir des fichiers plus volumineux.