Accueil > Guides pratiques > 5 Meilleurs Joueurs 4K

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

Cinq meilleurs lecteurs vidéo 4K UHD 2019 pour PC / Mac |Téléchargement et commentaires des lecteurs

De plus en plus de contenu 4K sort. Pendant ce temps, de plus en plus de gens veulent voir à quoi ressemblent une vidéo 4K. Outre le streaming de films 4K sur Netflix, Amazon et d'autres chaînes sur des téléviseurs spécifiques, il existe également une demande pour la visualisation de vidéos 4K UHD sur ordinateur. Est-ce possible ? Bien sûr que oui, uniquement si vous disposez d'un ordinateur puissant prenant en charge la lecture 4K ainsi que d'un lecteur vidéo 4K compatible avec votre système d'exploitation. Si vous recherchez le meilleur joueur 4K, arrêtez-vous ici. En effet, nous présenterons dans la partie suivante la synthèse des cinq meilleurs lecteurs vidéo 4K UHD pour Windows PC et Mac.

Top 5 des meilleurs lecteurs vidéo 4K UHD gratuits | Téléchargement gratuit et commentaires

#1. 5KPlayer ★★★★★
Plateforme: Windows et Mac
Licence: gratuite

Le premier meilleur lecteur multimédia 4K que nous souhaitons vous présenter est 5KPlayer, un lecteur relativement nouveau mais puissant. Libre comme il est, il est propre et sûr à utiliser. Toute substance malveillante est exclue.

C'est un lecteur qui fonctionne bien sur Windows 10, 8.1, 8, 7 et moins, et l'édition Mac peut également fonctionner parfaitement sur le nouveau MacOS High Sierra et les systèmes d'exploitation antérieurs. Avec l'accélération matérielle DXVA2, Intel QSV et NVIDIA intégrée, ce lecteur UHD vous permet de lire (4096x2160, 3840x2160) des vidéos 4K 60fps, 48fps ou 30fps dans n'importe quel format (par exemple, MKV) sans incident, ni chaos, ni problèmes.

meilleur joueur 4K - 5KPlayer

L'accélération matérielle est essentielle pour la lecture vidéo, en particulier pour les gros fichiers UHD 4K. Cela peut vous aider à vous débarrasser de l'étouffement de la vidéo ou d'autres problèmes, car le processeur graphique est bien mieux équipé que la CPU pour restituer la vidéo.

De même, l'accélération matérielle est également un problème important lors de la conversion de vidéos 4K. WinX HD Video Converter Deluxe - l'un des meilleurs convertisseurs vidéo - a été personnalisé pour les vidéos 4K avec l'optimisation de l'accélération matérielle. Il prend en charge de manière unique l'accélération matérielle de niveau 3, tirant le meilleur parti des systèmes Intel QSV et NVIDIA CUDA / NVENC avancés pour accélérer le décodage, le traitement et le codage. Outre la vitesse, l'accélération matérielle est indispensable pour convertir des vidéos 4K avec un débit binaire élevé. Cet outil facilite la conversion et la compression de vidéos 4K pour résoudre le problème " La vidéo 4K ne lit pas."

En plus de la lecture de vidéos 2160P 4K, 5KPlayer peut également lire des vidéos 5K/8K, lire les vidéos / audio dans presque tous les formats, télécharger gratuitement du contenu 4K à partir de YouTube, Vimeo et d'autres sites, diffuser du contenu multimédia sur iPhone, iPad, Apple TV, etc.

#2. Lecteur VLC ★★★★☆
Plate-forme: Windows, Mac, Linux
Licence : gratuite

VLC est l'un des meilleurs lecteurs multimédias gratuits les plus populaires, offrant la lecture 4K à la version 2.1 qui a été publiée en 2013. Tout comme le lecteur vidéo 4K mentionné ci-dessus, il reste loin des logiciels espions, des publicités et ne suit pas les utilisateurs.

Il vous permet d'entrer des vidéos 4K encodées par pratiquement tous les codecs pour la lecture. Malgré le fait que certains utilisateurs de VLC ont dit que la vidéo 4K est brouillée ou en retard, c'est toujours un choix.

VLC est également un lecteur multimédia multifonctionnel. En plus de servir de lecteur vidéo (4K) pour PC, Mac et Linux, il peut également lire des DVD, des audios, diffuser du contenu multimédia sur des réseaux informatiques et transcoder des fichiers multimédias.

Lecteur vidéo 4K Ultra HD -VLC

#3. Lecteur DivX ★★★★
Plateforme : Windows et Mac
Licence: Payée

Le lecteur DivX est un autre lecteur vidéo HD qui prend en charge la lecture vidéo de haute qualité jusqu'à 4K. Il est optimisé pour la lecture de vidéos au format MKV, HEVC (H.265), AVI, MP4, DIVX, etc.

Meilleur lecteur de film pour 4K - DivX Player

Lors de la lecture de vidéos 4K via DivX, vous pouvez avancer rapidement ou revenir en arrière au moment souhaité, sélectionner un chapitre, créer une liste de lecture en fonction de vos propres besoins et basculer de manière transparente entre les bandes sonores pour entendre d'autres langues. Et Reprendre la lecture vous permet de revenir directement à la scène que vous avez arrêtée rapidement.

Remarque:
1. Il y a un bonbon ouvert dans le package de téléchargement du lecteur DivX 4K. Assurez-vous de le nettoyer lors de l'installation.
2. Si vous n'avez pas besoin de DivX Converter et de DivX Web Player, veillez à décocher les cases lors de l'installation.

#4. Media Player Classic and K-Lite Codec Pack ★★★☆
Plateforme : Windows
Licence : gratuite

Media Player Classic, également connu sous le nom de MPC, est un lecteur multimédia gratuit open source, imitant l'apparence et la convivialité de Windows Media Player 6.4.

Media Player Classic

En fait, MPC seul ne peut pas lire de vidéos 4K UHD. Il a besoin de l'aide de K-Lite Codec Pack. Pour simplifier les choses, il est suggéré de télécharger le package complet de K-Lite Codec Pack qui comprend Media Player Classic. Bien que cela puisse fonctionner même sur les ordinateurs les plus anciens, vous avez toujours besoin d'un système plus puissant pour la lecture 4K.

MPC est également un lecteur multimédia 4K UHD propre à 100%. Pas de publicités, pas de barres d'outils. Vous pourrez être soulagé de l'utilisation.

#5. KMPlayer ★★★
Plateforme : Windows et Mac
Licence : gratuite

Le dernier meilleur lecteur multimédia 4K est le célèbre KMPlayer. Au début, il ne servait que pour les utilisateurs Windows. Mais en avril 2016, une version Mac alpha a été publiée pour les utilisateurs de Mac avec un système d'exploitation OS X 10.6 ou ultérieur.

Lecteur de film 4K - KMPlayer

Il prend en charge une large gamme de formats de fichiers et peut lire des vidéos avec une qualité exceptionnelle, y compris 4K UHD. Selon la description de son site officiel, l'édition PC ne fonctionne que sur Windows 2000 / XP / Vista / 7 (32 bits). Si vous avez besoin d'un lecteur vidéo 4K pour Windows 10, 8.1 ou 7 (64 bits), vous feriez mieux de choisir un autre programme, tel que 5KPlayer.

Tutoriels dont vous pourriez avoir besoin:
[1] Comment réparer les erreurs de fonctionnement et de lecture de KMPlayer ?
[2] Les problèmes liés à la lecture des fichiers MP4, FLV, MKV par KMPlayer [Résolu].

5KPlayer mérite un essai si vous voulez lire des vidéos 4K UHD sur un ordinateur Windows ou Mac. Pour plus de détails sur 5KPlayer, vous pouvez consulter la page du produit ou télécharger gratuitement cet emballage 100% GRATUIT, propre et léger pour tenter votre chance.

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guides pratiques > Meilleurs Joueurs 4K

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.