Accueil > Guide pratique > lecteur HEVC

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

Revue : Le meilleur lecteur vidéo H.265 HEVC UHD gratuit pour Windows 10/Mac

"Quel est le meilleur lecteur multimédia pour Windows 10 pour lire les fichiers HEVC ? KMPlayer fonctionne bien avec les fichiers HEVC que j'ai lancés jusqu'à présent et VLC bégaie toujours " -- from Quora

À propos du codec HEVC – A quoi bon le lecteur HEVC ?

HEVC (High Efficiency Video Coding)/H.265 est une nouvelle norme de compression vidéo qui est fortement liée à la haute qualité des vidéos. Par rapport au H.264, Le H.265 double le taux de compression. Le format HEVC est donc le meilleur choix pour encoder des vidéos haute définition, en particulier les vidéos Ultra HD 4K et 8K. Cependant, l'efficacité élevée de la compression vidéo signifie également une complexité de calcul accrue - elle nécessite environ 10x plus de puissance de calcul que le H264. C'est très exigeant pour votre matériel (CPU et GPU) et votre logiciel de traitement x265 HEVC.

C'est pourquoi il est difficile pour un lecteur HEVC x265 ordinaire de décoder et de lire des vidéos HEVC (x265) avec des erreurs de communication comme la surchauffe de l'Unité Centrale, retard important de l'ordinateur portable, vidéo HEVC hachée, surcharge de l'Unité Centrale, etc. Le meilleur lecteur vidéo 4K/H.265/HEVC gratuit pour PC/Mac devrait lire les vidéos HEVC á haute précision, haute vitesse et haute qualité.

Lecteur video H265

5KPlayer - Lecteur HEVC 100% gratuit et accéléré par le GPU qui accepte les images HEVC 10-bit/12-bit

★★★★★ Évaluation : 5 ; Type : Logiciel gratuit ; SE : Windows & Mac

5KPlayer est un lecteur multimédia 100% gratuit. Alimenté par la technologie avancée d'accélération matérielle Intel QSV/AMD/Nvidia NVENC GPU, il peut automatiquement affecter le décodage vidéo HEVC x265 le plus exigeant en termes de calcul au GPU afin de lire rapidement toutes ses données complexes, puis de lire le HEVC H265 en douceur des fichiers sans problèmes tels que "incapacité d'ouvrir le H265", vidéo x265 hachée, retard important ou surchauffe du CPU .

Grâce à sa puissante bibliothèque de codecs vidéo/audio, ce lecteur HEVC x265 vous permet de lire en natif des vidéos HEVC 8, 10 et même 12 bits à partir de GoPro, Drone (DJI), iPhone, caméra d'action, Canon, appareils photo reflex numériques JVC avec n'importe quel sous-codecs HEVC, qu'il soit hvc1 natif Apple ou hev1 non-Apple, aucun pack de codecs vidéo externes ou filtre nécessaire. Il est extrêmement convivial et léger. Même un débutant peut facilement lire des vidéos 4K et 8K HEVC x265 sans autres paramètres.

Meilleur lecteur vidéo H265 gratuit
Meilleur lecteur vidéo H265 gratuit
TéléchargerPour Windows 7 ou plus
Téléchargerpour Mac OS X 10.6 ou plus

Téléchargez gratuitement HEVC Player pour Windows XP, 7, 8/8.1, 10 et macOS (Catalina inclus).

5KPlayer possède de nombreuses autres caractéristiques exceptionnelles :

1. Lecture de vidéos 8K/4K/HD/SD en HEVC, MP4 (MPEG-4, H264), MOV, MKV, AVCHD, VOB, image ISO, FLV, etc ;
2. Lecture de DVD, même s'ils sont protégés par un code régional ou s'ils sont physiquement endommagés ou rayés ;
3. Diffuse des médias en continu depuis un iPad, un iPhone, un PC ou un Mac vers une Apple TV, un PC, un Mac ou des haut-parleurs compatibles AirPlay ;
4. Téléchargement illimite de toutes sortes de vidéos (films HEVC inclus) et de musique à partir de plus de 1000 sites en ligne.

Outre un lecteur vidéo H265 avec accélération matérielle du GPU, vous devez vous assurer que votre matériel informatique prend en charge l'accélération H.265. Vérifiez si votre ordinateur prend en charge la technologie d'accélération matérielle pour la lecture de vidéos HEVC (8K/4K)...

Plus d'options - Lecteurs de médias gratuits prenant en charge les vidéos X.265

1. VLC

★★★★☆ Évaluation : 4,5 ; Type : Logiciel gratuit ; SE : Windows, Mac et code source pour les autres

VLC est un lecteur de médias populaire, gratuit et à code source ouvert. Il a été mis à jour pour lire des vidéos 4K ultra HD (HEVC/H.265) à 60 images par seconde depuis la version 2.1.Il y a néanmoins des fois ou vous devez télécharger un codec x265 spécifique sous la forme d'une bibliothèque de logiciels gratuits et d'une application pour encoder des streaming vidéo au format de compression H.265/MPEGH HEVC. Mais ce n'est pas facile à utiliser.

Il prend en charge Intel QSV pour le décodage HEVC. Par conséquent, la configuration minimale requise pour la lecture de vidéos HEVC 4K est un PC équipé d'un processeur Intel ou AMD équivalent au Intel Core i7 à 4 cores. Mais vous ne pouvez pas vous fier à 100 % au VLC. D'après les commentaires des utilisateurs, VLC ne peut pas lire HEVC en codec hvc1, MPEG-H Partie 2, et il ne supporte pas la lecture fluide des fichiers 8BIT /10BIT X265 HEVC... Il est décalé, fige tout l'écran et même collé à des écrans gris. Et vous verrez des chutes d'images HEVC 4K, des problèmes de pixels, etc.

Cinq meilleurs lecteurs vidéo 4K UHD pour PC/Mac

H265 video player -VLC
VLC media player

2. MPV

★★★★☆ Évaluation : 4.2 ; Type : Logiciel gratuit ; SE : Windows, Mac et code source pour les autres

MPV est un lecteur vidéo gratuit et à code source ouvert. Il est léger, simple et facile à utiliser. Il prend en charge un grand nombre de formats vidéo et peut lire des vidéos HEVC sans l'aide de codecs supplémentaires. Basé sur les API FFmpeg hwaccel, il prend en charge les formats VDPAU, VAAPI, DXVA2, VDA et l'accélération du décodage vidéo VideoToolbox. Cependant, il y a des rapports sur divers forums qui indiquent que le décodage matériel MPV échoue parfois lors de la lecture de HEVC 4K 10 bits et que l'utilisation du CPU est parfois interrompue lors de la lecture de HEVC 1080P 60FPS. Le plus grand inconvénient de ce lecteur vidéo HEVC est qu'il n'est pas forcément convivial pour les débutants, car il existe différents raccourcis clavier à mémoriser.

free player supports HEVC - MPV
MPV player

3. MPC-HC

★★★★☆ Évaluation : 4,8 ; Type : Logiciel gratuit ; SE : Windows uniquement

MPC-HC est aussi un lecteur vidéo gratuit et à code source ouvert qui ne fonctionne que sur Windows. Il permet de lire la plupart des formats vidéo et audio courants, notamment HEVC H.265. Bien que le site officiel indique que le MPC-HC supporte le décodage GPU NVIDIA Cuda/Intel QSV, les utilisateurs de son forum ont signalé que MPC-HC décode souvent les fichiers HEVC 4K uniquement sur l'Unité Centrale, lorsqu'il s'agit de lire des vidéos 4K x265 8bit/10bit. Il y a des problèmes tels que les gels, la lenteur de la lecture 4K, les erreurs de hachage et de désynchronisation... Bien que ce ne soit pas un bon lecteur vidéo 4K, il n'a aucun problème pour lire des vidéos HEVC 1080P.

free x265 video player MPC-HC
MPC-HC player

Tutoriel vidéo : Comment lire de facon fluide le HEVC à travers le meilleur lecteur HEVC

Lire aisément toutes vidéos H.265/HEVC sur Windows (10) /Mac (10)

De nombreuses vidéos en codec HEVC ne seront pas lisibles avec les logiciels de lecture habituelles. Parfois, l'écran de votre appareil ne prend pas en charge la résolution 4K, vos configurations matérielles ne prennent pas en charge le décodage HEVC très exigeant, le lecteur ne peut pas lire les vidéos HEVC à 60 images par seconde, à haut débit, à 4K et à des résolutions supérieures, ou encore HEVC n'est pas très bien accueilli par la plupart de vos appareils. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d'un convertisseur HEVC.

WinX HD Video Converter Deluxe est fortement recommandé pour convertir les vidéos UHD/HD et SD, par exemple, de H.265 à H.264, de MKV à MP4, d'AVI à WMV, de M2TS à MPEG, FLV, MOV, etc. Il peut également modifier le format des vidéos pour un affichage en écran large, tout en prenant en charge tous les appareils mobiles courants actuellement, tels que l'iPhone, l'iPad Pro, l'Apple TV 4, la Xbox One, la PS4, le Google Nexus, le Samsung Galaxy, le Sony Xperia et le Windows Phone. Et surtout, il offre les performances les plus efficaces pour compresser et convertir des vidéos HEVC UHD en grâce au fait qu'il utilise l'accélération matérielle.

Accélération matérielle pour les vidéos HEVC 4K

  1. WinX HD Video Converter Deluxe effectue un codage/décodage HEVC avec accélération matérielle pour augmenter considérablement la vitesse de transcodage vidéo et aussi d'alléger la charge de l'Unité Centrale.
  2. Grâce à l'accélération matérielle, il est possible de compresser de gros fichiers vidéo UHD à haut débit et d'obtenir une lecture plus fluide dans les lecteurs ou sur les appareils.
  3. Chaque ordinateur, y compris les cartes graphiques Intel et NVIDIA, peut débloquer la puissance d'Intel QSV et de NVIDIA NVENC pour le traitement vidéo x265 à x264.

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guide pratique > lecteur HEVC

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.