Accueil > Ressource > Vidéo > Codec HEVC

Publié par Tony Castley - Contacter l'auteur

Téléchargement gratuit du codec HEVC pour la lecture vidéo 4K / 8K

HEVC (alias H.265) a acquis sa réputation à partir de septembre 2014 lorsque la Blu-ray Disc Association et Apple ont annoncé le soutien de HEVC pour leurs produits. Ensuite, ce codec vidéo est largement appliqué à un large éventail de domaines, incl. GoPro, iPhone, caméras modernes, vidéos haute résolution 4K/8K, streaming en ligne, Blu-ray 4K, etc. Cependant, Microsoft ne fournit pas de support natif pour le codec HEVC dans Windows 11/10.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la façon de télécharger gratuitement les extensions de codec HEVC pour la lecture vidéo 4K/8K, comment lire des vidéos HEVC sans installer de packs de codec HEVC/H.265 supplémentaires, expliquer ce qu'est le codec HEVC, ainsi que les erreurs et les FAQ sur La lecture HEVC qui préoccupe le plus les utilisateurs.

Vous recherchez la meilleure solution pour lire des vidéos 4K / 8K encodées avec HEVC / H.265?

WinX HD Video Converter Deluxe - Transcodez le HEVC pour résoudre les problèmes d'incompatibilité sur PC/Mac ou périphériques. Il peut convertir facilement et efficacement des vidéos 4K / 8K codées avec HEVC / H.265 en 1080P HD en formats MP4, H.264, AVI, MOV, etc., pour une lecture fluide sur les PC / Mac, téléviseurs et appareils portables incompatibles. Accéléré par GPU (Intel/Nvidia/AMD) pour une vitesse de transcodage HEVC 5 fois plus rapide.

Partie 1: Comment télécharger le codec officiel HEVC pour Windows 10/11?

Lorsque vous essayez de lire une vidéo H.265 avec Windows 10 ou Windows 11 à l'aide d'applications telles que le lecteur Films et TV de Microsoft, il vous demandera d'acheter l'extension vidéo HEVC qui coûte 0,99 € sur le Microsoft Store. Pour obtenir le codec HEVC officiel sur Windows 10/11, accédez au Microsoft Store, recherchez "Extensions vidéo HEVC" et achetez-le en utilisant votre identifiant Microsfot et votre carte de crédit.

extension vidéo hevc gratuite
extension vidéo hevc gratuite

Extensions vidéo HEVC du fabricant de l'appareil

Il y avait un package "Extensions vidéo HEVC du fabricant de l'appareil" qui était téléchargeable gratuitement sur Windows 10 à partir du Microsoft Store. C’est la même chose que le forfait à 0,99 $, mais il est entièrement gratuit. Cependant, cette version n'est plus disponible. Mais vous pouvez toujours l'obtenir gratuitement. Voici comment:

  • Copiez/collez ce lien dans le navigateur :
    ms-windows-store://pdp/?ProductId=9n4wgh0z6vhq
  • Ou, ouvrez l'invite de commande et tapez/collez :
    démarrer ms-windows-store://pdp/?ProductId=9n4wgh0z6vhq

S'il vous demande de lancer votre boutique Microsoft, ouvrez-la simplement. Cliquez sur le bouton Installer et il vous demandera ensuite d'entrer votre compte Microsoft. Fermez simplement cette fenêtre et il continuera à installer le codec vidéo HEVC gratuitement sur Windows 10. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours trouver l'extension vidéo HEVC disponible en téléchargement gratuit pour Windows 10 et versions ultérieures sur des sites comme les codecs gratuits. com et codecpack. Le codec HEVC fonctionne sur des appareils plus récents qu'un processeur Intel Core de 7e génération et un GPU plus récent pour prendre en charge le contenu 4K et Ultra HD. Avec l'extension vidéo HEVC téléchargée et installée, vous pouvez également afficher des photos .HEIC sans autres codecs.

Notez que lorsque vous essayez d'obtenir le package gratuit "Extensions vidéo HEVC du fabricant de l’appareil" dans le magasin, vous devez cliquer sur le bouton "Redeem a Code" pour obtenir le code HEVC gratuitement. Cependant, cela ne fonctionnera pas à chaque fois. En fait, beaucoup rapportent que cette version n'est plus disponible depuis octobre 2020.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours obtenir gratuitement la version du fabricant de l'appareil du codec HEVC H.265. Le site free-codecs a proposé gratuitement des miroirs d'extensions HEVC. Voici le lien. Vous pouvez télécharger et essayer.

Partie 2: Comment télécharger gratuitement le codec HEVC / H.265?

Comment télécharger les extensions de codec HEVC pour le lecteur multimédia Windows 10 ou un autre logiciel de lecteur vidéo ? Et si vous ne voulez pas dépenser 0,99 $ pour les extensions de codec HEVC de Microsoft ?

Les débutants peuvent chercher le codec HEVC sur Google ou sur les sites de téléchargement de logiciel pour trouver un lien de téléchargement direct. Mais les résultats aléatoires sont assez confus. Nous avons donc répertorié les codecs HEVC (H.265) gratuits et fiables suivants à titre de référence.

x265

x265 est une bibliothèque d'applications d'encodage HEVC open-source permettant aux utilisateurs d'encoder des images/vidéos dans un flux binaire HEVC. Il est sous licence GNU General Public License (GPL) 2 et également disponible sous licence commerciale. Les projets x265 ont pour objectif de fournir le meilleur encodeur HEVC / H.265 gratuit, ainsi que la compression la plus efficace, la vitesse d'encodage et la qualité visuelle les plus élevées.

DivX10

DivX est l'un des codecs vidéo les plus populaires avec la mise en œuvre de plusieurs normes audio et vidéo grand public, DivX, HEVC / H.265, H.264, MPEG-4 Part 14, MKV, AAC, Dolby, DTS, etc. Plug-in DivX HEVC gratuit intégré, ce codec HEVC permet aux utilisateurs de créer et de regarder des vidéos HEVC allant jusqu'à 4K UHD sur Windows (11/10) PC / Mac.

K-Lite Mega Codec Pack

Prise en charge de nombreux codecs vidéo / audio courants, K-Lite Codec Pack, une collection de filtres DirectShow, de codecs et d'outils VFW / ACM, permet aux utilisateurs de lire davantage de formats vidéo / audio sur Windows 11/10/8/7 / XP (64 et 32 bits). Depuis la version 10.10, le Mega Codec Pack de K-Lite a ajouté la prise en charge du décodage HEVC, ce qui permet de regarder des vidéos HEVC sur Windows 11/10 sans problème. Téléchargez l'extension gratuite de codec hevc h.265 et vous pouvez commencer à regarder des vidéos HEVC.

À l'exception des packs et extensions de codecs vidéo HEVC gratuits ci-dessus, vous pouvez également télécharger Windows 10 Codec Pack ou Media Player Codec Pack Plus pour essayer. Ils prennent également en charge une multitude de types de compression et de fichiers utilisés par les fichiers vidéo et audio modernes, de x265 à H.265/HEVC, 10bit x264, H.264, AVCHD, DivX, XviD, MP4, MPEG2, etc.

Partie 3: Qu'est-ce que le codec HEVC / H.265?

Avec les extensions vidéo HEVC installées, vous devriez pouvoir ouvrir et lire des vidéos HEVC sans problème. Mais qu'est-ce que le codec HEVC ? Faisons un bref aperçu.

HEVC (codage vidéo à haute efficacité), une norme de compression vidéo, a été développé pour offrir une haute efficacité de codage et une qualité vidéo améliorée. Avec un double taux de compression des données, HEVC n'a besoin que d'un demi-débit pour conserver la même qualité vidéo que H.264/MPEG-4 AVC. En d'autres termes, HEVC apporte une meilleure qualité vidéo au même débit. Destiné aux systèmes d'affichage et de capture de contenu HDTV de nouvelle génération, il peut prendre en charge les résolutions 4K et 8K UHD.

HEVC Codec est le logiciel permettant de compresser ou de décompresser une vidéo HEVC. Il peut s'agir d'un codeur pour la compression uniquement ou d'un décodeur pour la décompression uniquement. Avec le codec HEVC, les utilisateurs peuvent créer une vidéo 4K / 8K ou convertir des vidéos HEVC en un format plus compatible pour une lecture impeccable sur des ordinateurs ou des appareils.

extension vidéo hevc gratuite
Processus d'encodage et de décodage HEVC

Partie 4: Alternative gratuite au codec HEVC

Si vous ne voulez pas payer pour les extensions vidéo HEVC officielles de Microsoft, si vous ne voulez pas vous soucier d'autres codecs HEVC gratuits ou si vous avez des problèmes pour faire fonctionner les codecs HEVC avec votre programme, il existe une solution alternative simple pour lire des vidéos HEVC. . Le lecteur multimédia VLC est livré avec la prise en charge intégrée du codec HEVC et peut aider à ouvrir et à lire des vidéos HEVC sans packs de codecs tiers. Il vous suffit de télécharger VLC sur Windows 10, d'accéder à Paramètres > Applications > Applications par défaut et de définir VLC comme lecteur par défaut. La prochaine fois, il ouvrira automatiquement une vidéo HEVC avec VLC.

Si VLC n'est pas votre lecteur préféré, de nombreux autres lecteurs HEVC gratuits sont disponibles, tels que 5KPlayer, DivX Player, Cyberlink PowerDVD, Potplayer, etc.

Décoder les vidéos HEVC pour Windows - Le meilleur encodeur et décodeur HEVC

Vous pouvez également convertir les vidéos encodées avec le codec HEVC dans d'autres formats pour votre lecteur sans télécharger d'extensions ou de lecteurs vidéo HEVC supplémentaires. Essayez HD Video Converter Deluxe. Code / décode des vidéos de HEVC vers d'autres formats (H.264, MP4, MPEG4, AVI, WebM, etc.) ou d'autres formats vers HEVC. Tirant pleinement parti de l'accélération matérielle, il peut fournir une vitesse de transcodage HEVC ultra rapide.

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > Vidéo > Codec HEVC

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.