Accueil > Guide pratique > Lecteur mkv

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

Le top 10 des lecteurs MKV de l'année 2020 pour lire des fichiers Vidéo MKV en HD

Le Conteneur MultiMedia Matroska est un format de conteneur gratuit et standard ouvert, un format de fichier qui peut contenir un nombre illimité de formats audio vidéo, d'images ou de pistes de sous-titres dans un seul fichier. Il prend en charge des fonctionnalités telles que les pistes audio alternatives, les sous-titres multilingues et les points de chapitre, ainsi que la création de métadonnées riches, y compris la couverture, les classements, les descriptions et bien plus encore. Ainsi, de nombreux utilisateurs choisissent d'enregistrer des vidéos dans MKV.

Cependant, ces utilisateurs se rendent vite compte que le problème n'est pas de stocker divers types de formats vidéo en MKV, mais plutôt dans la lecture. Un exemple typique est celui des codecs de Realvideo et de ON2. Les lecteurs de fichiers MKV généraux ne peuvent pas lire les fichiers vidéo MKV formatés par les codecs de Realvideo ou ON2, à moins qu'ils ne disposent du dernier pack de lecture CCCP ou qu'ils n'aient installé les bons filtres décodeurs DirectShow. Qu'est-ce qui lit les fichiers MKV ?

Si vous ne voulez pas vous embrouiller avec l'installation déroutante d'un pack de codecs ou de filtres DirectShow, il vous est fortement recommandé de lire ci-dessous à propos des meilleurs lecteur MKV gratuit pour lecture des fichiers multimédia MKV sans avoir à télécharger un pack de codecs ou autre. top free MKV player

Télécharger gratuitement le Meilleur lecteur MKV- 5KPlayer

5KPlayer, un lecteur vidéo MKV propre mais gratuit, qui ne dépend pas du cadre de Microsoft DirectShow, est capable de lire des fichiers MKV avec n'importe quel codec, que ce soit H264, HEVC, VP8, VP9 ou encore les Realvideo, Realaudio, RV 9, RV 10, ON2 (VP4, VP5, VP6), sans avoir à installer un quelconque pack de codecs ou autre sur votre ordinateur Windows (10). Il vous permet également de lire des images MP4, MOV, DVD, ISO, AVI jusqu'à une résolution de 4K !

[Revue] Meilleures lecteurs mkv gratuit de 2020

N°1 : Lecteur vidéo MKV gratuit et tout-en-un pour Windows (10) et Mac - 5KPlayer

★★★★★ Évaluation: 5
Type: Gratuit
Système d'exploitation : Windows & Mac

5KPlayer est le meilleur lecteur vidéo .mkv gratuit et prend en charge tous les codecs vidéo/audio. Vous n'avez pas besoin de mettre à jour le pack de lecture CCCP ou les filtres du décodeur DirectShow. Ce lecteur vidéo matroska peut gérer n'importe quelle vidéo MKV (piste multi-vidéo) sans des notifications tels que "le MKV ne s'ouvre pas en WMP", "le MKV bégaye la lecture" ou "le MKV n'a pas de son".

Son énorme capacité de lecture vidéo vous permet non seulement de lire des fichiers MKV, mais aussi de lire des fichiers MP4, HEVC, M2TS, AVCHD, MOD, H.264, MPEG-4, AVI, MOV, WMV, FLV, etc. qu'importe la résolution, 720p, 1080p Full HD ou 4K Ultra HD. Ce lecteur vidéo gratuit permet d'utiliser plus efficacement les ressources de votre ordinateur.

En outre, le 5KPlayer offre également des fonctions supplémentaires, comme la lecture de musique avec ou sans perte, la lecture de n'importe quelle source DVD, le téléchargement gratuit de chansons vidéo à partir de plus de 1000 sites vidéo, et des vidéos audio MKV pour iPhone, iPad, Apple TV, etc.

Lire les fichiers MKV avec 5KPlayer
Lire les fichiers MKV avec 5KPlayer

Quant aux vidéos ou films HEVC 4K courants en format .mkv, il est facile de les lire avec le 5KPlayer. Grace à son efficacité dû a NVIDIA CUDA®, Intel® QSV, DXVA 2.0 et l'Accélération Matériel AMD, ce lecteur MKV assure une lecture fluide des vidéos 4K x265 MKV tout en transférant la lourde tâche de décodage 4K HEVC, de l'Unité Centrale général au experts graphiques GPU. Voilà pourquoi vous ne souffrirez pas du problème de bégaiement ou de retard de la lecture du 4K MKV. 4K MKV stuttering/lagging playback issue.

A Noter : le lecteur vidéo MKV ayant l'accélérateur matérielle du GPU n'est pas la seule condition préalable pour assurer la lecture 4K H265 MKV. Les configurations matérielles de votre ordinateur sont également importantes pour une lecture fluide de la vidéo MKV 4K HEVC. Vérifiez les exigences de base de la lecture 4K HEVC MKV sur les configurations matérielles.

No.2 : Lecteur média MKV multiplateforme - Lecteur média VLC

★★★★☆ Évaluation: 4.5
Type: Gratuit
Systèmes d'exploitation : Windows, Mac et plus

Tout comme le lecteur vidéo MKV en première position, le lecteur VLC vous épargne aussi des composants et exigences du Microsoft DirectShow, ce qui signifie que ce lecteur vidéo MKV gratuit pour Windows/Mac ne nécessite pas non plus le téléchargement et l'installation d'un pack de codecs vidéo ou de filtres.

Il prend en charge la plupart des flux vidéo et audio que vous trouverez dans un fichier .MKV, en fonction de vos flux. De plus, en choisissant VLC comme lecteur .mkv, vous pouvez organiser et exploiter les multiples pistes vidéo/audio/sous-titres de MKV vidéo de manière décente.

D'une certaine manière, le lecteur VLC n'a pas une interface conviviale, et bien qu'il soit doté de fonctionnalités avancées, il est plutôt compliqué à utiliser. Et une fois que vous inserez une vidéo MKV dans une liste de lecture VLC, elle ne peut plus changer de position sur la liste. Au fait, VLC n'accepte pas volontiers les disques Blu-ray et les vidéos rm, ce qui est également décevant dans une certaine mesure. VLC does not willingly accept Blu-ray Disc and rm video

Lecteur média de VLC
Lecteur média de VLC

Voir aussi: VLC ne peut pas lire les fichiers MKV normalement ? Voici comment y remédier !

No.3: Lecteur de fichiers MKV très connu dans le monde entier - DivX Plus Player

★★★★ Évaluation: 4
Type: Payant
Système d'exploitation : Windows & Mac

DivX Plus Player ne fait pas que lire des fichiers vidéo MKV, mais aussi il les lit de manière satisfaisante. Il existe des fonctions de lecture MKV améliorées, telles que : la prise en charge de plusieurs sous-titres et pistes audio jusqu'à 8 MKV, l'avance et le retour rapides et fluides de la lecture MKV et la génération automatique de chapitres MKV.

Malheureusement, DivX Plus Player est un logiciel payant, ce qui signifie qu'il n'est pas disponible gratuitement pour les utilisateurs. Et en tant que lecteur vidéo MKV HD sous l'ancien label, il doit parfois envisager d'ajouter la fonction de lecture de vidéo Blu-ray, qui offre un plus large éventail d'options de lecture de médias MKV (puisqu'une partie du fichier vidéo MKV est contenue dans le disque Blu-ray). HD video player

DivX Media Player
DivX Media Player

Comparaison des 3 meilleurs lecteurs MKV pour PC/Mac

Articles

5KPlayer

Lecteur Media VLC

Lecteur DivX Plus

Système d'exploitation pris en charge

Windows 10/8/7/XP
Mac OS X 10.6 ou plus

Windows, Mac, Linux, Android, iOS, Windows Mobile

Windows uniquement

Lire les Vidéos/Audios

Oui

Oui

Oui

Lire les DVD

Oui (sans région)

Oui

Oui

Diffusion

Oui

Non

Non

Télécharger la vidéo en ligne

Oui

Non

Non

Modifications

Oui (rotation, ajout de sous-titres, etc.)

Oui (recadrage, ajout de sous-titres, audio, etc.)

Non

No.4 : Media Player Classic

★★★★ Évaluation: 4
Type: Gratuit
Système d'exploitation : Windows

Media player classic (aka. MPC-HC) est un lecteur MKV à code source ouvert. Il peut gratuitement être téléchargé sur son site officiel. Bien que ce soit un logiciel gratuit, il n'y a ni publicité, ni barres d'outils ennuyeuses, ni logiciel espion latent, ce qui évite de se préoccuper de la sécurité. De plus, ce lecteur vidéo gratuit est ouvert à presque tous les codecs vidéo et formats que vous pouvez utiliser, qu'il s'agisse de MKV, MP4, MOV, AVI, FLV, DVD, CD, etc.

media player classic
media player classic

Certes, les utilisateurs remarquent un problème. Ce lecteur multimédia MKV est incapable de lire les anciens fichiers MPEG-1 (comme le lecteur VLC) ou de lire de façon fluide des vidéos 4K HEVC (MKV) à 60FPS. L'image est en retard et le son bégaie. Ce sont peut-être là les principaux éléments à améliorer à l'avenir pour le MPC-HC. Quant aux autres fonctions comme le streaming et le téléchargement vidéo, il suffit de télécharger 5KPlayer ou VLC. Le Media Player Classic remplit bien sa fonction de base. C'est un bon choix pour quelqu'un qui n'a pas besoin de fonctions supplémentaires.

No.5: Potplayer

★★★★☆ Évaluation: 4.5
Type: Gratuit
Système d'exploitation : Windows

Je me demande pourquoi je classe Potplayer plus haut que KMPlayer puisqu'une partie de l'équipe de développement de Potplayer vient encore de KMPlayer ? Oui, ils ont beaucoup en commun. La raison principale est que Potplayer éclipse KMplayer avec son décodage matériel GPU plus remarquable, notamment pour la vidéo haute résolution 4K.

play MKV videos Lorsque vous utilisez Potplayer pour lire des vidéos MKV avec un codec HEVC ou une résolution haute définition 4K, l'avantage de l'accélération matérielle du GPU se voit. Grâce à la prise en charge transparente des technologies DXVA, Nvidia CUDA et Intel QuickSync, ce lecteur vidéo MKV peut produire un effet de lecture fluide, avec une image vidéo nette et un son clair, sans gel/retard ni aucun problème de bégaiement. En outre, l'utilisation du processeur de votre ordinateur peut être réduite au minimum et la réactivité de votre système est grandement améliorée.

Pour en savoir plus sur Potplayer, cliquez ici !

Potplayer
Potplayer

No.6: KMplayer

★★★★ Évaluation: 4
Type: Gratuit
Système d'exploitation : Windows

KMplayer est sans aucun doute un très bon lecteur vidéo, prenant en charge une vaste bibliothèque de codecs et de formats vidéo, que ce soit AVI, RealMedia, MPEG 1/2/4, ASF, MKV, FLV, MP4, VCD, SVCD, DVD, etc. Vous pouvez également effectuer certains réglages lors de la lecture de MKV, notamment le filtrage de l'image, la piste sonore, la luminosité, la saturation, le zoom, le saut de lecture, etc. Ce qui est aussi marquant est qu'il prend en charge la lecture de vidéos en 3D et les sous-titres dans divers formats : SMI, ASS, SRT, PSB, S2K, SUB, TXT et LRC. Ce n'est pas tout. Sa fonction de capture d'écran pourrait bien être l'as, qui fait défaut à la plupart des autres concurrents.

KMplayer
KMplayer

Il serait préférable qu'il soit amélioré dans ces domaines : supprimer les fonctions redondantes, simplifier la boîte de contrôle, supprimer les publicités rebutantes, réduire les logiciels intégrés, optimiser l'algorithme interne, etc. En bref, c'est un lecteur qualifié pour lire les fichiers MKV.

No.7: GOM Player

★★★★Évaluation: 4
Tapez : Gratuit
Système d'exploitation : Windows

GOM Player est un autre lecteur MKV gratuit fabriqué par la Corée du Sud. Ce que je trouve marquant, est que ce lecteur de fichiers MKV lit non seulement les vidéos MKV avec les codecs H264, HEVC, VP8, mais aussi les fichiers MKV endommagés sans télécharger de codecs supplémentaires ou de pack de réparation. Pourtant, comme vous pouvez le constater, il est actuellement incapable de lire les fichiers MKV encodés en VP9.

GOM player
Lecteur GOM

L'un des points que j'apprécie beaucoup dans ce lecteur MKV gratuit est qu'il offre une plus grande transparence de l'information et une plus grande sincérité à ses utilisateurs. Il ne cache pas intentionnellement ses défauts ou ses imperfections. Au contraire, il vous montre et vous permet de prendre des décisions en toute liberté. Par exemple, il vous dit qu'il ne peut pas gérer la lecture de toutes les vidéos. Pour certains fichiers, vous devez demander l'aide de DirectX ou de Windows Media Player. Et tous les ordinateurs ne sont pas pris en charge par le lecteur GOM pour y lire des vidéos VR à 360°. Il a des exigences d'entrée de gamme pour votre bureau. Vous pouvez trouver la description détaillée du produit sous la rubrique "Spécifications" sur sa page web officielle.

No.8: RealPlayer

★★★★☆ Évaluation: 4.5
Type: Gratuit
Systèmes d'exploitation : Windows & MacOs & Linux & Android

L'ordre de tri explique-t-il vraiment tout ? Pas vraiment, parfois. Par exemple, ce lecteur vidéo MKV gratuit est une telle exception. Il est classé à la 8e place de nos choix. Cependant, ses performances sont impressionnantes, puisqu'il vaut 4,5 étoiles sur 100 %.

La première chose que j'ai remarquée, c'est qu'il lit vos fichiers MKV avec les codecs vidéo courants, mais qu'il télécharge aussi des fichiers vidéo MKV sur des sites en ligne. Il n'énumère pas les sites vidéo pris en charge, mais vous pouvez faire un test par vous-même. Ce lecteur vidéo gratuit pour Windows 10 figure en bonne place dans cette liste, notamment parce qu'il prend en charge la conversion des vidéos. Ainsi, vous pouvez également transcoder la vidéo en MP4, MOV, AVI, MP3, etc. pour la regarder sur votre appareil mobile. free video player for Windows 10

Realplayer
Lecteur réel

C'est tout ce qu'elle obtient ? Pas du tout. Il vous permet également de graver votre liste de lecture musicale préférée sur un CD en un seul clic. La fonction de streaming vidéo est disponible tant que vous disposez d'une Xbox One, d'un Chromecast ou d'un Roku. Vous pouvez alors diffuser des vidéos et des films en continu sur votre smart TV. Bien sûr, si vous avez besoin de diffuser des vidéos en streaming ou de les diffuser sur MacBook/iMac ou Apple TV, faites défiler la page vers le haut pour télécharger 5KPlayer.

No.9: UMPlayer

★★★★ Évaluation: 4
Type: Gratuit
Système d'exploitation : Windows

UMPlayer est un lecteur multimédia multi-format basé sur MPlayer, qui utilise l'ancien moteur de MPlayer. Mais cela n'a pas d'impact négatif sur la fonctionnalité de ce lecteur MKV gratuit qui permet de lire des fichiers vidéo MKV, ainsi que MP4, MOV, HEVC, AVI, WMV, etc. Il vous permet de rechercher des ressources vidéo MKV sur YouTube et de la musique de Shoutcast sur celui-ci. Il en va de même pour la recherche de sous-titres pour votre fichier MKV.

UMplayer
UMPlayer

Par rapport aux autres lecteurs vidéo MKV, UMPlayer présente certains inconvénients : pas de diffusion/enregistrement sur YouTube, pas de décodage matériel, décalage et gel pendant la lecture du DVD, etc. On ne peut donc pas en attendre trop.

No.10: Lecteur vidéo Cisdem pour Mac

★★★★ Évaluation: 4
Type: Gratuit
Système d'exploitation: MacOs

QuickTime est-il le meilleur pour lire des fichiers vidéo sur MacOS ? Pas vraiment, en effet. Le lecteur vidéo Cisdem pour Mac peut être une meilleure alternative si votre QuickTime vous laisse tomber. Ce lecteur vidéo pour Mac vous permet de lire gratuitement des fichiers MKV, AVI, AVCHD, WMV, MP4, etc. avec une large gamme de résolutions, 4K, 5K et même 8K Ultra HD. Pour lire les MKV avec sous-titres, il suffit de charger le sous-titre, puis celui-ci sera automatiquement détecté et affiché. Mac video player

Lecteur vidéo Cisdem pour Mac
Lecteur vidéo Cisdem pour Mac

Pas besoin de codecs supplémentaires ou d'ensemble de codecs, il peut terminer le travail de lecture vidéo tout seul, protégeant ainsi votre ordinateur des virus et des risques potentiels causés par l'installation anonyme du codec. Vous pouvez mettre à niveau ce lecteur MKV si vous êtes censé utiliser sa fonction de conversion intégrée.

Conclusion : Après comparaison, 5KPlayer se démarque en lecture MKV pour les raisons suivantes :

  1. Lecture de films ou de vidéos MKV sur Windows (10) et Mac (macOS Catalina) ;
  2. Lecture de vidéos 4K, de vidéos 1080p/720p haute définition, de vidéos SD comme MP4, AVI, MOV, M4V, WMV, ainsi que de fichiers audio en MP3, WAV, FLAC, etc ;
  3. Téléchargement gratuit de vidéos/films/musique à partir de plus de 1000 sites de vidéo, y compris YouTube ;
  4. Vidéo audio en streaming gratuit pour iPhone, iPad, Apple TV, etc. avec la fonction intégrée ;
  5. Écouter également la radio de la BBC, Heart, Capital, etc.

>> Téléchargement gratuit de fichiers MKV 5KPlayer to Play (4K HEVC) sans erreurss <<

Lectures complémentaires : La vidéo MKV dépasse les attentes des consommateurs et mène une nouvelle tendance haute-définition

Matroska est conçu en pensant à l'avenir. Il intègre les caractéristiques que l'on peut attendre d'un format de conteneur moderne.

1. Créer et documenter un format conteneur audio/vidéo moderne, flexible et multiplateforme. Il offre toutes les possibilités de lire des fichiers vidéo MKV sur Windows, Mac OS, Linux avec une variété de lecteurs vidéo MKV. (Si le codec MKV approprié est installé, même le lecteur Windows Media Player prendra en charge la lecture de vidéos MKV) MKV codec

2. Établir Matroska comme l'alternative open source aux conteneurs existants tels qu'AVI, ASF, MOV, RM, MP4, MPG ES. Et parfois, vous devrez apprendre à convertir les fichiers MKV en MP4 pour que MKV puisse être lu sur des appareils comme l'iPhone, l'iPad, Android, Apple TV, etc.how to convert MKV to MP4

3. Comprend des chapitres, des pistes multi-vidéo/audio/sous-titres et des menus comme ceux des disques DVD et Blu-ray. Il est donc idéal pour convertir et graver des MKV sur des DVD. Au contraire, la sauvegarde et la conversion de Blu-ray en MKV est également favorable pour faire des sauvegardes numériques Blu-ray et lire des vidéos HD au format MKV.

4. Grâce à une méthode de codage vidéo avancée, après avoir converti une vidéo M2TS/MTS au format MKV, vous pouvez réduire une vidéo Blu-ray de 50 Go au format M2TS en un fichier MKV de 10 Go, tout en conservant la meilleure qualité ainsi que les chapitres, le menu, les langues multiples et les pistes de sous-titres.

Par conséquent, si les conditions le permettent, n'hésitez pas à enregistrer les vidéos au format MKV, car non seulement il conserve la vidéo en haute qualité, mais il préserve également les éléments intacts (chapitres, menu, audio, pistes de sous-titres) dans les vidéos. Et vous n'avez pas à vous soucier des erreurs de lecture du MKV. Vous pouvez lire les fichiers MKV sans problème avec les lecteurs MKV ci-dessus, ou convertir les fichiers MKV en n'importe quel format ou appareil avec WinX HD Video Converter Deluxe.

Télécharger gratuitement WinX HD Video Converter Deluxe pour convertir les fichiers MKV dans n'importe quel format

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guide pratique > Lecteur mkv

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.