Accueil > Guides pratiques > MKV en MP4

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

Comment convertir MKV en MP4 sur Windows 10/8/7 rapidement sans perte

MKV n'est qu'un conteneur, stockant la vidéo, l'audio, les pistes de sous-titres dans une variété de codecs, tels que HEVC, H.264, DTS et Dolby Digital audio etc. Cela signifie que vous pourrez rencontrer des erreurs de lecture de MKV en raison du problème de codec. Et MKV enregistre toujours les vidéos de grande taille en résolution HD ou 4K UHD, ce qui nécessite des ressources matérielles élevées, entraînant une erreur de lecture MKV sur les ordinateurs classiques. Par exemple, vous pouvez trouver que les fichiers MKV 4K HEVC ne sont pas lus sur Windows. MKV lit les images pixellisées / en bloc, pas de son, écran noir ou de grands bugs 4K MKV sur ordinateurs, smartphones, tables, TVs, Xbox, PS4/3 etc Pour résoudre de tels problèmes de lecture MKV, vous devez absolument convertir MKV en MP4 avec un convertisseur vidéo MKV!

Gratuit Télécharger WinX HD Video Converter Deluxe pour convertir MKV en MP4!

WinX HD Video Converter Deluxe - Equipé d'une accélération matérielle totale, d'un moteur de haute qualité et de technologies de pointe, il permet de convertir tout MKV en MP4 pour la lecture sur un plus grand nombre de périphériques à la vitesse la plus rapide, tout en conservant une qualité pratiquement sans perte. Des centaines de préréglages prédéfinis vous permettent de convertir MKV vers iPhone, iPad, Android, Windows Mobile, Xbox ou d'autres appareils directement.

Vous êtes à court de temps ? Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour accéder directement à la partie qui vous intéresse le plus.

Partie 1: Pourquoi convertir MKV en MP4?

Avant de commencer, vous serez peut-être curieux de savoir pourquoi vous avez besoin de convertir des vidéos MKV et pourquoi convertir MKV en MP4 au lieu d'autres formats vidéo. Nous énumérons ici les principales raisons de la conversion de fichiers MKV au format MP4.

1. Le format MKV ou son codec intégré n'est pas compatible avec votre appareil / lecteur multimédia.
Premièrement, si vous essayez de lire des fichiers MKV avec un lecteur multimédia ou un périphérique qui ne prend pas en charge le format MKV, vous rencontrerez une erreur de lecture MKV sur Windows Media Player, QuickTime, PS4, etc. En tant que conteneur vidéo, MKV est capable de stocker des vidéos de divers codecs, tels que les nouveaux codecs VP9, HEVC, MPEG4, H.264, VP8, Xvid ou AAC, MP3, codec audio DTS Dobly Digital, etc. Ainsi, il est fort possible que votre lecteur MKV ne soit pas accessible pour un codec spécifique (HEVC, DTS, etc.), ce qui provoquerait des erreurs telles que MKV n'a pas de son, écran noir ou aucune lecture.

2. Le matériel informatique n'est pas suffisant pour lire MKV à une résolution de 4K.
Avec la montée en puissance de la 4K, de nombreuses vidéos 4K UHD MKV sont extraites à partir de disques Blu-ray 4K Ultra HD ou téléchargées depuis des sites en ligne. Tant que vous n'avez pas mis à jour votre ordinateur, ces fichiers MKV 4K (HEVC) ne peuvent pas être lus sans problème. Il se peut que vous n'arriviez pas à ouvrir les vidéos MKV 4K UHD, à obtenir une lecture pixélisée ou à supprimer les problèmes d'images.

En savoir plus: configuration de spécifications minimales pour la lecture MKV 4K HEVC >>>

3. Le fichier MKV est toujours de grande taille, ce qui rend difficile la lecture et le stockage.
MKV est publiquement reconnu comme un format idéal pour les vidéos HD / 4K. Il est naturel qu'une vidéo MKV occupe plusieurs, voire des dizaines de gigaoctets. Mais le problème est que la plupart des lecteurs multimédia n'ont pas accès à une vidéo de cette taille, et les disques durs ordinaires ou les appareils portables ne vous permettront pas non plus de stocker les gros fichiers MKV. Pour cela, vous devez réduire la taille du fichier MKV, et la conversion MKV en MP4 se fera en partie.

4. Le format MP4 possède une meilleure compatibilité, une qualité intacte et la capacité de conserver / abandonner les pistes MKV d'origine.
Au contraire, MP4 est largement pris en charge par une gamme d'appareils, allant des ordinateurs de bureau aux téléviseurs HD, aux consoles de jeu, aux iPhone iPad aux smartphones et tablettes Android. Et il est capable de conserver la meilleure qualité audio et vidéo après la conversion de MKV en MP4. Néanmoins, vous n'avez pas à vous inquiéter que les éléments MKV originaux manquent car MP4 est capable de conserver les pistes audio multiples (par exemple le commentaire du réalisateur), les sous-titres multilingues, les points de chapitre etc. après la conversion MKV en MP4. Bien sûr, vous pouvez également supprimer certaines parties de la vidéo, telles que les langues non désirées et les pistes de sous-titres, afin de réduire la taille de votre vidéo MP4.

Partie 2 : Pourquoi WinX HD Video Converter Deluxe est-il le premier choix ?

Vous avez peut-être plus ou moins utilisé certains logiciels de conversion MKV pour changer le format MKV en MP4. Mais de nombreux utilisateurs essaient encore de trouver un convertisseur vidéo simple mais efficace, car ils rencontrent toutes sortes d'erreurs de conversion MKV en MP4, telles que la perte de qualité énorme, la taille de fichier de sortie supérieure à celle en entrée, la sortie audio/vidéo désynchronisé, vitesse de conversion extrêmement lente, sortie MP4 vide et même un échec de conversion.

Existe-t-il un convertisseur MKV exempt de telles erreurs de conversion MKV en MP4? WinX HD Video Converter Deluxe est sans aucun doute le premier choix, car il assure une conversion MKV vers MP4 rapide et sans à-coups, avec une qualité originale et un fichier de sortie nettement plus petit.

Téléchargez gratuitement WinX HD Video Converter Deluxe pour convertir MKV en MP4!

Note moyenne des utilisateurs: ★★★★☆

  1. Convertissez toutes les vidéos en plus de 420 profils prédéfinis, notamment MP4, MOV, FLV, HEVC, H.264, iPhone iPad, Android, HDTV, Xbox, PS4 et plus.
  2. Qualité presque originale conservée, grâce au moteur de copie automatique et de haute qualité. Il est capable de changer MKV en MP4 sans réencodage, et adopte le même encodage VBR avec MKV, dans lequel vous pouvez choisir le niveau de qualité souhaité et / ou une plage de débits admissibles.
  3. Compressez les vidéos MKV en réduisant la taille du fichier jusqu'à 90%, en réduisant la résolution, en modifiant le codec, en modifiant le débit, la fréquence d'images, le format de l'image, en coupant la taille de l'image ou en réduisant la longueur de la vidéo, etc.
  4. Bénéficiez de la vitesse de conversion rapide n ° 1 au monde, sous l'action de plusieurs cœurs de processeur (jusqu'à 8), MMX-SSE, Hyper-threading, AMD 3DNow! et la technologie d'accélération GPU. Il exploite pleinement le processeur et le processeur graphique, accélérant la conversion vidéo 16 fois plus rapidement sur les machines configurées avec un processeur Intel autorisé par QSV (2 à 6ème génération) et un processeur graphique NVIDIA compatible CUDA / NVENC.
Différences entre les convertisseurs MKV en ligne et de bureau

WinX HD Video Converter Deluxe est un programme simple à utiliser, doté de fonctionnalités avancées d'encodage de fichiers vidéo. - Revue de rédaction de Softpedia)

Partie 3: Comment convertir MKV en MP4 sur PC / Mac - 3 étapes simples

Après avoir téléchargé et installé WinX HD Video Converter Deluxe sur votre ordinateur, il vous suffit de suivre 3 étapes simples pour convertir MKV en MP4.

Téléchargez gratuitement WinX HD Video Converter pour Windows 10/8/7
Téléchargez gratuitement WinX HD Video Converter pour macOS Mojave et version inférieur

Étape 1: Chargez les fichiers MKV cibles.

Ouvrez ce convertisseur et chargez un fichier MKV que vous souhaitez décoder à partir de votre ordinateur, disque dur externe, clé USB: cliquez sur le bouton+ Vidéo situé dans le coin supérieur gauche de l'interface principale, puis parcourez et ouvrez les éléments cibles. Si vous avez besoin de transcoder plusieurs fichiers MKV, il vous suffit de les choisir tous pour la conversion par lots. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d'énergie.

Étape 2: Sélectionnez MP4 dans le profil de sortie.

Après avoir chargé les fichiers source, le panneau Profil de sortie apparaîtra automatiquement. Dans cet écran, vous trouverez de nombreux profils de sortie MP4 prédéfinis. Vous pouvez choisir n'importe lequel en fonction de vos propres besoins. Sélectionnons ici la vidéo MP4 (codec : H.264+ AAC) dans la catégorie Profils généraux pour une préservation de bonne qualité et un taux de compression.

Convertir MKV en MKV rapidement sans perte de qualité

Si vous souhaitez en faire plus avec WinX HD Video Converter Deluxe, essayez les paramètres avancés suivants:

  1. Redimensionner la taille du fichier vidéo MKV: Cliquez sur l'icône de réglage en forme d'engrenage pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez compresser 4K MKV en 1080p / 720p, ajuster le débit binaire et la cadence d'images de manière à ce qu'il corresponde à la résolution, changer le rapport d'aspect à 16:9 pour supprimer les barres noires.
  2. Découper / recadrer une vidéo MKV: Cliquez sur Modifier, puis sur l'onglet Découpage et Activer le découpage pour définir l'heure de débutet de fin de la découpe de la longueur de la vidéo MKV. Ou allez dans l'onglet Recadrer et développer et Activer le recadrage pour recadrer la taille de l'image MKV à l'écran. BTW, vous pouvez également ajouter des sous-titres externes à MKV sous l'onglet Sous-titres.
  3. Sélectionnez la piste cible ou désactivez les pistes non désirées: De retour à l'interface principale, les pistes vidéo / audio / sous-titres MKV sont listées devant une flèche vers le haut et le bas. Cliquez sur la flèche correspondante pour sélectionner votre piste vidéo / audio / sous-titre cible ou désactiver la multipiste.
  4. Améliorer la qualité de sortie: dans la fenêtre Profil de sortie, déplacez le curseur sur HQ / Lent, ce qui ralentira légèrement la vitesse de conversion tout en offrant une qualité supérieure. En attendant, il est toujours suggéré de cocher la case Utiliser un moteur de haute qualité.
  5. Accélération de la conversion MKV en MP4: Assurez-vous que la case Accélérateur matériel Intel / nIVDIA est cochée si votre ordinateur est configuré avec une carte graphique qualifiée. Il accélérera la vitesse de conversion MKV en MP4 jusqu'à 47 fois plus vite en temps réel.

Étape 3: Convertissez MKV en MP4 dès maintenant.

Avant tout, vous pouvez changer le dossier de destination. Par défaut, les fichiers de sortie seront stockés dans C : \ Users \ admin \ Videos \ WinXVideos \. Choisissez-en un autre en cliquant sur le bouton Parcourir si vous le souhaitez. Une fois en place, cliquez simplement sur le bouton EXECUTER - un rond bleu - pour commencer à convertir les fichiers vidéo MKV en MP4 instantanément. Ensuite, vous pourrez lire des vidéos MP4 de sortie sur l'ordinateur de bureau, les téléviseurs HD, PS4, Xbox, Plex, mobiles et plus encore.

Consultez le mode d'emploi détaillé du convertisseur WinX MKV en MP4 >>

Partie 4: FAQ sur la conversion MKV en MP4

Q1: J'essaie d'exporter Attack On Titan en 1080p de MKV vers MP4, mais une fois l'exportation terminée, il ajoute environ 3 minutes et le son est désynchronisé. Je ne suis pas sûr à 100% où je pourrais même trouver des détails dans la vidéo sur la raison pour laquelle elle le fait, car je n'ai jamais rencontré ce problème lors de l'exportation sur d'autres MKV..

A1: Vous pouvez appuyer sur "j" ou "k" sur votre clavier pour réduire ou ajouter un délai au lecteur VLC afin de le réparer. Mais les modifications ne peuvent pas être enregistrées, car lorsque vous fermez VLC et ouvrez le fichier dans un autre lecteur multimédia, le son est désynchronisé. Pour associer en permanence l'audio à la vidéo, vous pouvez essayer un autre convertisseur vidéo pour reconvertir MKV en MP4.

Q2: Je suis tellement énervé. J'ai essayé de convertir un fichier vidéo MKV 720p en un fichier MP4 720p sans perte de qualité vidéo. J'ai essayé de le faire pendant presque une semaine sans succès. Tous ces fils parlent de "demux", puis de "remux", puis de n'importe quel "mux" ughhhh !! N'y a-t-il pas un programme sur lequel je peux simplement faire glisser le fichier, le régler sur MP4 et obtenir mon fichier sans perte de qualité?!?!

A2: WinX HD Video Converter Deluxe est ce que vous cherchez, qui convertit MKV en MP4 sans perte de qualité en 3 étapes. Tout ce dont vous avez besoin c'est de charger le fichier MKV > choisir MP4 comme format > Appuyez sur le bouton EXÉCUTER pour que tout soit fait.

Téléchargez WinX HD Video Converter Deluxe gratuitement et essayez !

Q3: J'ai inséré un fichier MKV d'environ 4,1 Go dans Handbrake 1.0.0, sélectionné le préréglage AppleTV 3 comme je le fais toujours, tout en cochant la case "Optimisé Web" et le fichier résultant était d'environ 4,3 Go. J'ai lancé le fichier deux fois pour m'assurer que je n'avais pas foiré quelque chose la première fois, mais j'ai eu le même résultat. N'importe quelle aide serait appréciée.

A3: Votre fichier source MKV a peut-être beaucoup de grain. Le grain grossira considérablement la taille du fichier. Vous pouvez accéder à RF 22 sur le curseur de qualité ou utiliser le filtre de suppression de bruit dans les réglages d'image pour supprimer une partie du grain. L'un ou l'autre ou les deux réduiront la taille finale du fichier.

Q4: J'essaie de convertir un MKV de Toy Story 2 à l'aide de DVDFab Video Convertor. Quel que soit le format de sortie sélectionné, le processus se termine immédiatement par «Processus terminé avec succès! Mais sans fichier de sortie.

A4: Il semble que DVDFab ne soit pas capable de détecter un GPU, alors qu'il devrait détecter Intel QuickSync. Vous pouvez essayer avec une réinstallation complète de DVDFab. Si cela ne fonctionne pas, peut-être qu'il est temps d'envisager un autre convertisseur vidéo Windows 10.

Q5: Les sous-titres sont perturbés après la conversion de MKV en MP4. Ils sont entourés d'une chaîne de symboles aléatoires. On m'a dit que Handbrake ne pouvait pas conserver les sous-titres "très stylisés". Est-ce que quelqu'un sait comment je peux ajuster les paramètres pour résoudre ce problème?

A5: Vous pouvez supprimer les pistes de sous-titres non souhaitées et réserver celle que vous souhaitez. Graver le sous-titre de votre choix sur la vidéo est également une bonne option.

Q6: J'ai un problème avec la conversion trop lente de Handbrake. J'essaie de convertir un fichier MKV en MP4. Il n'y a pas d'extraction de DVD impliquée, et j'ai un nouveau processeur à cœur rapide i3-8100 avec 16 Go de RAM, donc je pense que le processus de conversion devrait tout simplement voler. Mais au lieu de cela, je ne reçois qu'une à deux images par seconde.

A6: Handbrake va toujours transcoder le contenu du fichier que vous lui donnez, entraînant un encodage lent de Handbrake sans accélération matérielle. Vérifiez si l'accélération matérielle de Handbrake est activée. En fait, si vous voulez simplement «reconditionner» la vidéo et l'audio existants dans un conteneur différent, Handbrake n'est pas un bon outil car il ré-encodera tout au lieu de simplement faire passer tous les flux encodés. Pourquoi ne pas essayer une alternative Handbrake pour convertir MKV en MP4 sans réencodage.

Partie 5: MKV vs MP4: Quelle est la différence

MKV et MP4 permettent de sauvegarder des données multimédia telles que des pistes vidéo, audio et de sous-titres. Mais ils sont assez différents et ont des avantages et des inconvénients en fonction des besoins individuels.

Compatibilité de la plateforme
MKV est une norme ouverte libre de droits développée par l'équipe personnelle. MP4 est une norme de l'industrie qui s'engage à remplacer l'ancien MPG en tant que format de conditionnement vidéo/audio de la prochaine génération. MP4 a une meilleure compatibilité que MKV dans les logiciels de montage vidéo et les principaux lecteurs multimédias et appareils portables.

Vidéo / Audio pris en charge
Le MP4 est généralement codé avec [vidéo] HEVC / H.264 / Xvid / MPEG4 + [audio] AAC / MP3 / ALAC, tandis que MKV offre plus de choix, de HEVC, VP9, VP8, Xvid, MPEG4 à DTS. , FLAC, AAC, MP3 etc. MKV prend en charge les sous-titres ASS/SSA et les pistes audio sélectionnables alors que MP4 ne les prend pas en charge. Par exemple, les utilisateurs préferent extraire un DVD / Blu-ray au format MKV, étant donné qu'il peut tout conserver et que les pistes peuvent être sélectionnées après l'extraction. Ce que MP4 ne peut pas faire.

Quality
MKV a généralement une taille de fichier plus grande que les vidéos MP4 car il prend en charge des fonctionnalités supplémentaires, de multiples pistes audio et de sous-titres. Mais cela ne signifie pas que MP4 a une qualité inférieure. MKV et MP4 étant tous deux des conteneurs vidéo, ils peuvent encapsuler le même flux vidéo et audio. Si les autres paramètres sont identiques, la qualité audio et vidéo est exactement la même.

En savoir plus sur MKV vs MP4 >>

Sources externes connexes:

[1] MKV: Le Matroska Multimedia Container est un format de conteneur standard ouvert et gratuit, un format de fichier qui peut contenir un nombre illimité de pistes vidéo, audio, image ou sous-titres dans un fichier...
[2] MP4: MPEG-4 Partie 14 ou MP4 est un format de conteneur multimédia numérique le plus couramment utilisé pour stocker des vidéos et des audio, mais il peut également être utilisé pour stocker d'autres données telles que des sous-titres et images fixes...

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guides pratiques > Convertir MKV en MP4