Accueil > Guides pratiques > Convertir MOV en MP4

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

Comment convertir 4K/HD MOV en MP4 - Lecture, édition et partage de fichiers MOV facilement

La conversion de MOV en MP4 est très demandée. Suivez l'article et trouvez tout ce dont vous avez besoin sur la conversion du format MOV en MP4, y compris le format MOV lui-même, la solution aux problèmes courants avec les fichiers MOV, les outils associés et les FAQs. Passez à la section qui vous intéresse le plus.

Partie 1. Problèmes courants avec les fichiers MOV Part
Partie 2. MOV en MP4 Convertisseur - Quel outil enracinez-vous pourPart
Partie 3. Comment convertir des vidéos MOV en MP4 pour faciliter la lecture et le partage de la partie
Partie 4. Malentendus courants concernant le passage du format MOV à MP4Part
Partie 5. FAQ sur le transcodage MOV en MP4

Partie 1: Problèmes courants avec les fichiers MOV

MOV est développé par Apple comme un format standard qui utilise un algorithme de compression propriétaire, conçu pour offrir des images remarquables avec peu de perte de qualité et un minimum d'artefacts de compression. Il s'agit d'un format incontournable non seulement pour l'iPhone, l'iPad, mais aussi pour une variété d'appareils photo et de drones.

  1. Par défaut, l'iPhone et l'iPad prennent des vidéos de haute qualité en MOV. Les prises de vue sont généralement encodées dans les codecs H.264 et H.265/HEVC, avec une résolution allant jusqu'à 4K 2160p.
  2. Le leader de l'industrie des drones - DJI prend en charge la capture d'images MOV et MP4 avec différentes résolutions, fréquences d'images et codecs. Les modèles plus récents comme la série Mavic peuvent enregistrer 4K MOV dans le HEVC. Phantom 4 Advanced/Pro est capable de filmer en 4K Ultra HD jusqu'à 60 images par seconde.
  3. Les vidéastes sont également familiers avec le format MOV/MP4 s'ils sont enclins à capturer des vidéos avec Canon, JVC, Nikon, etc. Le plus souvent, les vidéos 4K/HD sont encodées en H.264, tandis que certaines caméras de JVC, par exemple le GY-HC550, capturent MOV dans Apple ProRes 422.

MOV est censé aller bien avec le lecteur multimédia, l'éditeur vidéo, et plus encore. Cependant, l'incompatibilité du codec et de la résolution 4K rend les choses plus délicates. Vous risquez d'avoir des problèmes lors du traitement des fichiers MOV, en particulier avec les HEVC 4K HEVC à forte intensité de CPU. Voici quelques problèmes signalés par les utilisateurs.

MOV-Videoverarbeitungsprobleme

• Impossible de lire/importer le fichier MOV.

Le plus souvent, le téléphone Android ou le lecteur multimédia comme Windows Media Player ne reconnaît pas MOV. Ceci est dû au type de fichier qui n'est pas supporté par votre appareil ou logiciel. Si c'est le cas, convertissez MOV au format MP4 ou installez d'abord le codec HEVC et le pack de codecs.

• La vidéo MOV est agitée et montre des artefacts La lecture des

vidéos MOV est parfois agitée et gelée. Certains amateurs de vidéo ont signalé des erreurs de précision d'image et des artefacts étranges lors du montage de MOV avec iMovie, Adobe Premiere Pro, etc. Vous pouvez transcoder MOV en un codec plus convivial et compresser le gros fichier en plus petite taille pour vous débarrasser des problèmes.

MOV ne sera pas téléchargé sur YouTube ou InstagramPartager

n'est pas toujours facile. Il y aura une erreur d'importation de fichier, une vitesse de téléchargement lente, etc, si la vidéo est trop grande, avec un format, une résolution, un format d'image incorrects, etc.

• MOV pas de son ou pas synchronisé Si

vous trouvez votre fichier montre une image mais pas de son ou pas de problème de synchronisation, il peut provenir du codec audio et vidéo. Pour résoudre tous les problèmes mentionnés ci-dessus, il y a de fortes chances que vous deviez compresser et convertir de grandes séquences MOV au format MP4 pour faciliter la lecture et le partage. Et un convertisseur MOV en MP4 fiable, de préférence en conservant la meilleure qualité possible, est nécessaire pour ce travail.

[Solution] Convertir MOV en format MP4 pour corriger les erreurs vidéo MOV

WinX HD Video Converter Deluxe est un transcodeur MOV en MP4 accéléré par le GPU qui est capable de convertir MOV (HEVC/H.264) en MP4, AVI, WMV, et d'autres formats spécifiques aux appareils avec une vitesse 47X temps réel plus rapide. Il réduit également la taille des fichiers 4K MOV jusqu'à 90% pour un partage plus facile et un gain de place, sans compromettre la qualité vidéo.

Partie 2: Assurez-vous d'utiliser le bon outil pour convertir le format MOV en MP4

Vous ne manquez jamais de moyens pour passer rapidement du format MOV au format MP4. Il existe un certain nombre de programmes de conversion vidéo MOV, des services Web aux outils de bureau. Certains éditeurs vidéo et lecteurs multimédia populaires prennent également en charge la conversion des conteneurs MOV en MP4. Lisez la comparaison ci-dessous et utilisez une méthode appropriée pour effectuer la conversion du format MOV au format MP4.

• Logiciel de conversion vidéo MOV en MP4 pour ordinateur de bureau

Les pros: Pas de limite de taille, vitesse rapide et bonne qualité, réglage des paramètres.
Inconvénients: Les performances varient d'un logiciel à l'autre

Top 5 convertisseurs vidéo MOV comprennent WinX HD Video Converter Deluxe, Handbrake, FFmpeg, Wondershare Video Converter Ultimate, et Any Video Converter. WinX HD Video Converter Deluxe remporte la première place grâce à son accélération matérielle de niveau 3, son moteur de haute qualité et sa prise en charge de nombreux types de fichiers.

• En ligne gratuit MOV en MP4 Convertisseur gratuit

Les pros: Facilité d'utilisation, aucun logiciel tiers n'est requis.
Inconvénients: limite de taille de fichier (maximum 100MB-150MB), annonces et redirections, aucun support pour la conversion par lots, vitesse de conversion lente et instable, formats limités supportés, connexion internet requise.

Vous avez des tonnes de convertisseur en ligne gratuit MOV en MP4 convertisseur à choisir. Les services bien classés sont Zamzar, online-convert, convertfiles, et aconvert. Le principal avantage des outils en ligne est leur facilité d'utilisation. Les utilisateurs n'ont qu'à télécharger un fichier MOV source, sélectionner une sortie et lancer la conversion. Cette méthode ne convient qu'aux fichiers de petite taille. Les comptes gratuits ne sont autorisés à convertir que 150MB ou 100MB, ce qui est loin d'être suffisant pour des vidéos 4K UHD MOV. Les publicités, les redirections, l'absence de conversion par lots et les problèmes de sécurité des données sont des inconvénients majeurs. Le temps qu'il faut pour terminer la conversion en ligne est également affecté par la vitesse de la connexion Internet et le nombre d'utilisateurs qui utilisent le service.

• Éditeur vidéo pour le transcodage MOV en MP4g

Pour: convertir et éditer des vidéos MOV
Inconvénients: Compliqué pour les utilisateurs novices, préréglages et types de fichiers de sortie limités, vidéos MOV non importées.

Certains programmes de montage vidéo offrent la possibilité de changer le format du conteneur MOV en MP4. Par exemple, Adobe Premiere Rush prend en charge l'importation de fichiers MOV à partir d'un drone, d'un appareil photo, d'un iPhone, etc. et les exportations au format MP4. iMovie a la même fonction pour modifier le fichier MOV et sortir le contenu final en extension MP4. Cependant, il est dommage que vos séquences MOV ne puissent pas être importées comme indiqué ci-dessus. D'une part, le codec HEVC encodé en MOV n'est supporté que sur certains logiciels tels que la version abonnement de Premiere Rush CC. D'autre part, ces éditeurs vidéo ne sont pas conçus pour la conversion de médias, ils manquent de nombreuses fonctionnalités qu'un convertisseur vidéo a.

• Lecteurs multimédias pour convertir gratuitement.mov en.mp4

Avantages: facilité d'utilisation.
Inconvénients: Pas de réglages vidéo et audio, format de fichier de sortie limité.

Les lecteurs multimédias comme VLC peuvent changer de format vidéo. Ouvrez VLC sur votre ordinateur, cliquez sur l'onglet Média dans le coin supérieur gauche, sélectionnez Convertir/Enregistrer dans la liste déroulante, et la fenêtre Ouvrir média s'ouvre. Ajoutez un fichier source.mov, cliquez sur le bouton Convertir/Enregistrer, cliquez sur l'icône Profil, sélectionnez Vidéo - H.264 + MP4 (MP4), et cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer à convertir gratuitement MOV en MP4. Si vous voulez traiter de gros fichiers 4K UHD HEVC MOV et définir des paramètres vidéo et audio, VLC serait décevant.

Conclusion: si vous avez un fichier vidéo MOV de moins de 150MB, les outils en ligne sont de bons moyens d'y arriver. VLC Media Player, iMovie et Adobe Premiere Rush peuvent être utilisés pour simplement changer le format de conteneur MOV en MP4. Lors de la conversion d'énormes vidéos MOV 4K ou MOV HEVC MOV intensif CPU en MP4, un programme de bureau de pointe comme WinX HD Video Converter Deluxe serait le premier choix.

Partie 3: [Tutoriel] Comment convertir rapidement MOV en MP4 sans perte de qualité

Ici, nous utilisons WinX HD Video Converter Deluxe pour vous montrer comment commencer.

Etape 1: Charger les fichiers MOV source.

Sélectionnez la source à charger. Cliquez sur le bouton + Vidéo, parcourez vos fichiers et trouvez où se trouve la source, sélectionnez-la et la vidéo devrait être chargée immédiatement. Vous pouvez ajouter plus d'une vidéo.mov à la fois pour la conversion par lots. Le chargement par glisser-déposer est également pris en charge. Si les fichiers MOV source sont stockés sur un iPhone, un drone ou un appareil photo, vous devez d'abord les transférer sur votre ordinateur.

Etape 2: Sélectionner un profil de sortie

Lorsque vous êtes invité à sélectionner un profil de format de sortie, choisissez Profils généraux > MP4 Vidéo (Codec : h264 + aac, Résolution : conserver origine). Cliquez sur le bouton OK pour fermer la fenêtre. Conversion rapide de MOV en MP4 sans perte de qualité

Profils recommandés pour la conversion MOV en MP4

Le programme offre différents profils pour rendre votre vidéo MOV compatible avec vos appareils comme Apple, Android, Microsoft, Sony, TV, etc.

• Pour iPhone

Dans la fenêtre Profil de sortie, allez dans Profil du périphérique > Apple Device > to iPhone Video, sélectionnez le modèle d'iPhone que vous utilisez. Il couvre de l'iPhone 11, iPhone 11 Pro/Max à l'ancien iPhone 5. Vous pouvez sélectionner le format H.264, AAC codec ou MPEG4, AAC codec format pour tout modèle d'iPhone.

- Pour iPhone 7 fonctionnant sous iOS 11 ou version ultérieure, choisissez le format de codec HEVC pour gagner de la place et une lecture de haute qualité.
- Si vous voulez envoyer le clip MOV par email sur iPhone, gardez la vidéo plus petite que 25MB.
- Pour stocker plus de clips MOV sur iPhone, abaissez la résolution 4k à 1080p/720p et changez le codec de H.264 à HEVC (de préférence sur iPhone 7-11).

• Pour Android

Allez dans Profil du périphérique > Android Mobile, et sélectionnez une marque, ou dans Vidéo mobile générale. Les codecs H.264, AAC et MPEG4, AAC sont fournis. La résolution est réglée sur 720x480 ou par défaut.

• Pour le téléchargement

Trouvez le profil vidéo Web qui répertorie les préréglages adaptés à YouTube, Facebook, Vimeo et Instagram. En général, MP4 (H.264, AAC) est recommandé. Vous feriez mieux de connaître les exigences de téléchargement de vidéos de sites de partage de vidéos en termes de taille de fichier, de durée, de débit binaire, de fréquence d'images, de rapport hauteur/largeur, etc.

Format vidéo

Taille du fichier

Fréquence d'images

Débit binaire

Rapport d'aspect

YouTube

MP4(H.264)

Max 128GB

Max 60fps

Débit binaire variable

16:9

Facebook

MP4(H.264)

1.75GB

30fps

Max 4000 Kbps

16:9, 9:16, 4:5, 2:3, 1:1

Instagram

MP4(H.264)

15MB

30fps

3500 kbps

9:16

Vous pouvez utiliser WinX HD Video Converter Deluxe pour compresser de grandes vidéos MOV 4K en réduisant l'échelle 2160p à 1080p, 720p ou moins, en supprimant les parties non désirées et en abaissant le débit vidéo MOV. Après avoir choisi un format, sélectionnez le bouton de montage pour obtenir plus de fonctions de montage vidéo comme le découpage, la fusion, le recadrage des barres noires, le fractionnement, et plus encore. Cliquez sur le bouton Paramètres pour régler les paramètres audio vidéo MP4 de sortie, y compris les codecs audio vidéo, le débit binaire, la fréquence d'images, le format de l'image vidéo, les canaux audio, etc.

• Pour l'édition

La dernière version de iMovie, Adobe Premiere Pro, Lightworks, DaVinci Resolve supportent le décodage vidéo MOV HEVC. Mais les séquences MOV en HEVC ou en codage intertrame ne se dérouleront pas bien si votre version logicielle, votre matériel informatique et votre système d'exploitation sont anciens. Par exemple, la version gratuite de Premiere Rush CC et Hitfilm ne supporte pas MOV H.265. De nombreux éditeurs vidéo bégayent ou se plantent lors du traitement de fichiers MOV avec des images I-P-B. Nous vous recommandons d'aller dans Profil de sortie > Profil vidéo commun > Vidéo générale PC (vidéo AVC, format de fichier MP4 avec codec h264+aac), ou Vidéo générale Mac (vidéo MP4 - H.264).

Etape 3: Choisir un dossier de destination

Cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir un emplacement différent pour placer votre sortie vidéo.mp4.

Etape 4: Démarrer le traitement de la conversion

Sélectionnez le bouton bleu RUN en bas pour lancer la conversion MOV en MP4 sur votre ordinateur. C'est la même chose pour convertir MKV en MP4, MP4 en MOV, AVI en WMV, etc.

Tutoriel vidéo : Comment faire pour convertir rapidement MOV en MP4 sans perte de qualité

Partie 4: Malentendus courants sur le passage de MOV à MP4

Il n'y a pas de perte de qualité pendant la conversion MOV en MP4

Remuxer le format de conteneur MOV en MP4 est un processus sans perte qui transfère directement les données vidéo et audio du conteneur MOV vers un autre conteneur MP4. Cependant, il diminue la qualité pour transcoder les vidéos MOV en MP4. Le transcodage est un processus à perte de décodage et de réencodage d'un format à un autre, par exemple, le HEVC est changé en H264. Le transcodage comprend la modification du débit binaire et de la taille du flux vidéo et audio. WinX HD Video Converter Deluxe supporte le remuxage de MOV en MP4 sans perdre en qualité. Son moteur de haute qualité intégré permet de réserver 98% de la qualité d'origine - vous ne pouvez faire aucune différence entre le fichier vidéo MOV source et le fichier MP4 de sortie.

La taille des fichiers vidéo est réduite en convertissant le format MOV en MP4

La taille du fichier vidéo reste la même après le passage du format MOV container au format MP4. Les facteurs affectant la taille du fichier vidéo sont le débit binaire et la durée. Pour compresser le fichier vidéo MOV, vous pouvez réduire le débit binaire vidéo et audio et découper les parties indésirables de la vidéo. Utilisez nos étapes pour réduire la taille du fichier vidéo MOV sans perdre beaucoup de qualité.

MP4 est meilleur que MOV

Les problèmes de MOV qui n'importent pas/ne jouent pas sont inondés sur le forum et de nombreux utilisateurs ont besoin de convertir MOV en MP4. Certains utilisateurs pensent que MP4 est un meilleur format pour la prise de vue sur les appareils photo DJI Mavic, Phantom, iPhone, Canon/Nikon, et autres appareils. MOV et MP4 ne sont que des formats de conteneurs. En termes de qualité et de taille de fichier, MOV et MP4 sont presque identiques. Cependant, MP4 est universellement compatible. MOV est plus convivial dans l'environnement Apple.

Changer directement.mov en.mp4 pour résoudre le problème de compatibilité

Il est courant de recevoir des erreurs de format de fichier qui ne sont pas lues/importées/reconnues/téléchargées et qui ne sont pas prises en charge. Changer l'extension du fichier peut résoudre un tel problème. En fait, les choses pourraient être plus compliquées. L'erreur peut être causée par l'incompatibilité du codec, le codec HEVC à forte intensité de CPU et le 4K Ultra HD, le débit binaire, la fréquence d'images et autres.

Partie 5: FAQ sur le transcodage MOV en MP4

Comment jouer MOV sur Windows 10

Le format MOV n'est pas supporté nativement sous Windows 10. Pour lire des séquences MOV sous Windows 10, vous avez besoin d'un lecteur MOV, d'un codec MOV pour Windows 10, d'un codec HEVC pour les fichiers multimédia MOV HEVC ou vous pouvez convertir MOV au format MP4 accepté par Windows 10.

Windows Media Player ne lit pas les vidéos MOV?

MOV fait partie de la liste des types de fichiers pris en charge par Windows Media Player. Mais beaucoup d'utilisateurs se plaignent que Windows Media Player ne peut pas lire ou reconnaître les fichiers MOV. Il est difficile de lire du contenu MOV (HEVC) et 4K Ultra HD MOV sur Windows Media Player. Lisez le message pour que les vidéos MOV puissent être lues sans problème sur Windows Media Player.

MOV ne sera pas téléchargé sur YouTube, Facebook, Instagram, etc.

De nombreux sites de partage de vidéos comme YouTube, Facebook, Instagram, etc. acceptent les clips MOV. Mais lorsque vous essayez de télécharger des fichiers mov sur YouTube ou d'autres sites, des problèmes surviennent encore de temps en temps. Notez que les séquences MOV peuvent être moins cohérentes que les vidéos MP4. Nous vous recommandons de changer .mov en .mp4 et d'essayer à nouveau. D'un autre côté, vous devez vérifier si le fichier MOV source répond aux exigences de téléchargement, telles que la taille du fichier, la résolution et la fréquence d'images.

Pourquoi les séquences MOV ne parviennent pas à s'ouvrir et à jouer sur un ordinateur Mac?

MOV est compatible avec l'écosystème Mac. Les vidéos MOV doivent être lues sur des ordinateurs Mac à l'aide du lecteur multimédia VLC, de QuickTime ou d'autres lecteurs vidéo pour MacOS. Cependant, un certain nombre d'utilisateurs souffrent du problème de lecture MOV sur Mac. MOV n'est qu'un format de conteneur et peut contenir différents contenus. Si vous voulez lire une séquence MOV HEVC, votre ordinateur doit exécuter macOS High Sierra ou une version ultérieure à l'aide du processeur A10 et plus récent.

Impossible d'importer MOV vers Adobe Premiere, Lightroom, DaVinci Resolve, iMovie, etc.

Vous filmez à l'aide d'un drone, d'un appareil photo ou d'un iPhone et vous souhaitez modifier des fichiers MOV sur Premiere Pro, Lightworks, Resolve, Windows Movie Maker, etc. Le clip MOV ne semble pas pouvoir être importé. L'erreur peut être causée par des fichiers vidéo MOV corrompus ou endommagés, une ancienne version de logiciel ou de système d'exploitation, une panne matérielle, etc. Vérifier les corrections à MOV ne pas importer vers Adobe Premiere Pro.

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guides pratiques > Convertir MOV en MP4