Accueil > Guides pratiques > Meilleur convertisseur vidéo gratuit Windows 10

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

Top 3 des convertisseurs vidéo Windows 10 2019 gratuits pour convertir des vidéos HD / 4K

"Je recherche un meilleur convertisseur vidéo gratuit pour Windows 10 afin de convertir les fichiers AVI, MPEG, etc., ainsi que les vidéos HD sur Windows 10."

Vous n'avez aucune idée sur la façon de trouver le meilleur convertisseur vidéo Windows 10 gratuit pour convertir des vidéos standard (MP4/AVI/WMV/MPEG), des vidéos HD (MKV/MTS/MOD/TOD) et des vidéos 4K/8K sur Windows 10 ? Cet article énumère et passe en revue les 3 meilleurs convertisseurs vidéo Windows 10 gratuits en 2019 pour votre information.

>> Apprenez trop peu de choses sur Windows 10, obtenez toutes les fonctionnalités disponibles sur Windows 10 ici...

Critères - Meilleur convertisseur vidéo gratuit Windows 10

Selon les besoins de la plupart des utilisateurs, le meilleur convertisseur vidéo gratuit Windows 10 devrait avoir les caractéristiques suivantes :

1. Être entièrement compatible avec Windows 10. Pas de problème de plantage ou de fonctionnement lors de la conversion de la vidéo.
2. Prendre en charge diverses vidéos telles que MP4, AVI, WMV, MOV, WebM, FLV, etc., ainsi que des vidéos HD / 4K, H.265, M2TS, TOD, etc.

3. Avoir un fichier de sortie ayant une excellente qualité d'image / audio. La qualité originale est privilégiée.
4. Fournir une vitesse de conversion vidéo rapide.

5.Ne doit contenir aucun logiciel publicitaire, logiciel espion, virus ou autres choses inutiles ou malveillantes.

Ci-dessous, nous vous présentons les 3 meilleurs convertisseurs vidéo gratuits pour Windows 10 qui peuvent vous satisfaire.

Commentaires - Top 3 des convertisseurs vidéo Windows 10 gratuits 2019

No.1: WinX Video Converter

WinX Video Converter est un convertisseur vidéo entièrement gratuit pour Windows (10, 8, 7, etc.) capable de convertir des vidéos SD / HD / 4K / 8K, par exemple MP4 en AVI, AVI en MOV, MKV en H.264, MTS en AVI. et transférer des vidéos dans n'importe quel format vers presque tous les appareils portables, y compris les derniers smartphones / tablettes, tels que l'iPhone Xs / Max, l'iPad Pro, en 3 étapes.

Téléchargez gratuitement WinX Video Converter pour convertir une vidéo HD / 4K sur Windows 10 / macOS!

Il peut également fonctionner comme un compresseur vidéo pour convertir et compresser des vidéos 4K / 8K en formats vidéo généraux afin d'obtenir un effet favorable lors de la lecture sur des écrans ou des appareils ayant des résolutions plus faibles (1080P, 720P). En outre, ce convertisseur vidéo Windows 10 offre des outils d'édition de base vous permettant de recadrer, découper, fusionner des vidéos et ajouter des sous-titres externesSRT) pour les vidéos. De plus, les paramètres vidéo / audio (débit binaire, cadence, résolution, format d'image, etc.) peuvent être modifiés à votre guise.

Il donne une qualité optimisée du fichier résultant grâce au moteur de haute qualité et au moteur de désentrelacement. L'accélération matérielle est pleinement mise à profit pour permettre aux cartes graphiques (Intel, NVIDIA, AMD) de transcoder et de traiter rapidement les vidéos. Associé à l'utilitaire de processeur multicœur Super Moteur de transcodage, il offre une vitesse de conversion extrêmement rapide. Et, il est 100% propre et sûr, sans plug-ins nuisibles ni virus.

Meilleur convertisseur vidéo gratuit Windows 10 - WinX Video Converter

No.2: HandBrake

HandBrake HandBrake est un convertisseur DVD/vidéo libre de droits largement utilisé pour les multi-plateformes (Windows, Mac, Linux) disponible pour convertir des vidéos en MP4, MKV, Web et divers appareils comme iPhone, iPad, iPod, Apple TV, Android, Windows Mobile etc. En décembre 2016, le développeur HandBrake a publié la version 1.0 en ajoutant plusieurs nouvelles fonctionnalités avec la prise en charge de nouvelles vidéos MKV codées avec un codec VP9 ou HEVC et de nouveaux paramètres prédéfinis, notamment Web, Fire TV, Roku, Chromecast PlayStation, Xbox et plus. Il permet également aux utilisateurs d'ajouter des paramètres prédéfinis pour la conversion de vidéos en formats ou appareils spécifiques, mais le processus est un peu difficile pour les débutants sans guide. Et, quel que soit le préréglage que vous choisissez, HandBrake ne peut donner qu'une sortie au format MKV ou MP4.

De plus, Handbrake offre des paramètres vidéo/audio réglables (débit binaire, débit d'images, codec et canal) pour permettre aux utilisateurs de personnaliser la vidéo afin d'obtenir un résultat aussi parfait que possible. Comme les deux autres meilleurs convertisseurs vidéo gratuits pour Windows 10, il peut rogner les vidéos et ajouter des sous-titres aux vidéos.

Guides de Handbrake : Tutoriel Windows | Tutoriel Mac

Top 3 des convertisseurs vidéo gratuits Windows 10 - HandBrake

No.3: Any Video Converter Free

En raison de la simplicité de son interface et de sa facilité d'utilisation, Any Video Converter Free gratuit figure parmi les meilleurs convertisseurs vidéo gratuits Windows 10. Il vise à convertir sans effort tous les fichiers vidéo, prenant en charge diverses entrées / sorties vidéo telles que MP4, MPEG, MKV, MTS, AVI, FLV, WebM et les sorties de périphériques, notamment iPhone / iPad / Android, téléphones / tablettes Windows, consoles de jeu (PSP / PS3 / Xbox). Outre les vidéos locales, il propose le téléchargement de vidéos à partir de YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc., ainsi que la conversion vers d'autres formats. Il peut permettre aux utilisateurs de rogner des vidéos, d'ajouter des effets (rotation / filigrane) et des sous-titres pour des vidéos.

Comparé à WinX Video Converter, Any Video Converter Free offre moins de profils de sortie. De quoi rendre les utilisateurs irrités par le fait que le logiciel publicitaire obstiné (AVG PC TuneUP) fourni avec Any Video Converter Free sera installé furtivement sur votre ordinateur, à moins que vous ne personnalisiez cette installation.

Top 3 des convertisseurs vidéo gratuits Windows 10 - Any Video Converter Free

Comparaisons des fonctionnalités - Top 3 des convertisseurs vidéo gratuits Windows 10 Méthodes

Les méthodes

WinX Video Converter

HandBrake

Any Video Converter Free

Formats d'entrée

plus de 1000 (y compris. MP4, H.265, AVI, WMV, etc.) Fichiers multimédia les plus courants, DVD, Blu-ray

Fichiers multimédia les plus courants, DVD, Blu-ray

100+

Formats de sortie

plus de 1000 (y compris MP4, H.265, AVI, WMV, etc.)

MP4 (M4V) et MKV

160+

Profils de périphériques...

iPhone, iPad, iPod, Android, Windows Phone/Tablet, Kindle Fire, TV, Xbox, PS3/4 etc.

iPhone, iPad, iPod, Apple TV, Android, Windows Mobile, Xbox, etc.& préréglages personnalisés disponibles.

iPhone, iPad, Apple TV, Android, Kindle Fire, PSP, Xbox 360 etc.

Qualité de sortie

Excellente

Bien

Moyenne

Vitesse de sortie

Rapide

Égale

Moyenne

Fonction supplémentaire

Recadrer, couper, fusionner, ajouter des sous-titres, ajuster les paramètres ajouter des sous-titres, ajuster les paramètres

ajouter des sous-titres, ajuster les paramètres

Recadrer, découper, fusionner, faire pivoter, ajouter des sous-titres, filigrane, effets,

Bien que tous les trois meilleurs convertisseurs vidéo mentionnés ci-dessus peuvent nous aider à convertir n'importe quelle vidéo SD/HD/4K/8K sur Windows 10 sans problème, il semble que WinX Video Converter est le meilleur convertisseur vidéo gratuit Windows 10 dans la mesure où il fournit autant de profils d'entrée et de sortie possibles pour répondre aux diverses exigences de conversion et il est 100% propre et sûr sans endommager votre ordinateur pendant la conversion.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator De plus, sa version avancée - WinX HD Video Converter Deluxe vous donne une meilleure expérience non seulement de la conversion vidéo, mais également du montage vidéo, du téléchargement de vidéos et de l'enregistrement sur écran.

Téléchargez gratuitement le convertisseur vidéo polyvalent sur Windows 10 ou macOS!

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guides pratiques > Windows 10 Video Converter