Accueil > Guides pratiques > convertisseurs vidéo rapides

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

Commentaires et téléchargement gratuit des 4 meilleurs convertisseurs vidéo rapide 2020

Trouvez ici le meilleur convertisseur vidéo et le plus rapide pour convertir des vidéos au format MP4, AVI, etc. sur Windows (10 / 8.1 / 8/7) et Mac à une vitesse ultra rapide

"J'ai besoin d'un convertisseur vidéo très rapide actuellement. J'ai un fichier vidéo .avi mais cela ne fonctionne pas dans Windows Movie Maker, je souhaite donc le convertir au format .wmv. Quelqu'un pourrait-il suggérer un convertisseur rapide?"

De nos jours, nous vivons à un rythme très rapide et voulons toujours terminer un travail dans les plus brefs délais. Lorsque nous avons besoin de convertir des vidéos (par exemple, convertir MKV en MP4), nous essayons de trouver un convertisseur vidéo rapide. Mais quel programme peut effectuer une conversion vidéo à une vitesse très rapide? Il est difficile de répondre à cette question. De nombreux convertisseurs vidéo annoncent qu'ils travaillent rapidement, mais vous ne devez jamais croire que la publicité est la réalité.

Afin de résoudre cette question, nous avons testé une douzaine de convertisseurs vidéo sur le marché. Enfin, nous trions les 3 meilleurs convertisseurs vidéo rapides pour les utilisateurs de PC/Mac et nous les partagerons avec vous dans cette publication. En plus des revues de logiciels, nous vous proposons également le guide sur la conversion rapide des vidéos.

Top 4 des convertisseurs vidéo rapides pour Windows (10, 8, 7, etc.) et Mac (10.14, 10.13, 10.12)

Bien que la vitesse de conversion vidéo dépende en partie de la vitesse de l'ordinateur et des paramètres de codage / transcodage, elle est également étroitement liée au convertisseur que vous utilisez. Dans les mêmes conditions de test, les 3 convertisseurs suivants se démarquent.

Le convertisseur vidéo gratuit le plus rapide – WinX Video Converter
Note moyenne des utilisateurs: ★★★★★ (basé sur 2580 votes)

Il se classe au premier rang des convertisseurs vidéo gratuits les plus rapides. Grâce à une accélération matérielle unique de niveau 3 et à des moteurs optimisés, le logiciel gratuit convertit les vidéos en douceur, y compris les gros clips 4K UHD, à une vitesse 5 fois supérieure à celle des autres. Il peut gérer différents types de formats vidéo, MKV, MP4, AVI, MOV, H.264, HEVC, VP9, ​​pour n'en nommer que quelques-uns, avec des profils prédéfinis complets pour iPhone, iPad, mobiles Android, téléviseurs, YouTube, Instagram, etc. La haute qualité peut également être réservée.

No.2 - VideoProc
Note moyenne des utilisateurs: ★★★★☆(basé sur 316 votes)

Ce programme est classé parmi les meilleurs convertisseurs vidéo 4K, en partie à cause de sa vitesse de conversion ultra-rapide. Il s'agit d'un convertisseur vidéo rapide polyvalent pour MP4, MKV, AVI, WMV, MOV, HEVC (H.265), AVCHD, Blu-ray M2TS / MTS, 3GP, MXF et autres formats de fichiers. Il permet aux utilisateurs de charger et de convertir des vidéos au format SD, 720P / 1080P / 1080i HD, 2160P 4K UHD et même 8K Full UHD, en une tonne de formats et de dispositifs populaires comme Apple (iPhone, iPad, iPod, Apple TV), Android (Nexus, Samsung, HTC, Kindle Fire), Microsoft (Windows Phone, Surface, Xbox), Chromecast, Sony, Nokia Lumia, etc. Plus de 420 profils d'appareils prédéfinis intégrés sont fournis.

Pourquoi VideoProc est-il le convertisseur vidéo rapide? Consultez les raisons ci-dessous

  1. Il est doté d'une technologie d'accélération matérielle complète utilisant Intel QSV, NVIDIA CUDA/NVENC et AMD pour booster le décodage, le traitement et l'encodage vidéo, qui n'est pas pris en charge par d'autres convertisseurs vidéo sur le marché. Grâce à la technologie d'accélération matérielle intégrée, le convertisseur peut tirer pleinement parti des GPU pour effectuer la conversion vidéo à une vitesse extrêmement rapide. Consultez d'autres astuces pour accélérer l'encodage vidéo >>
  2. Il permet l'utilisation de plusieurs cœurs de processeur (jusqu'à 8), MMX-SSE, Hyper-threading et AMD 3DNow! Technologies pour convertir des vidéos. Le mode "Copie automatique" vous permet de convertir le format de fichier de la même manière que copier et coller. Comme cela fonctionne sans décodage ni recodage, il est 10 fois plus rapide que le transcodage. De plus, la qualité d'origine sera conservée.
  3. Il permet aux utilisateurs d'importer plusieurs vidéos et de les convertir en mode batch pour gagner du temps.
  4. logiciel de conversion vidéo rapide - VideoProc

"Bonjour, je venais de passer à la nouvelle VideoProc et je suis absolument étonné de la rapidité avec laquelle elle est capable de transcoder", a déclaré un utilisateur par courrier électronique.

Vous serez peut-être intéressé par :
Qu'est-ce que l'accélération matérielle et pourquoi est-ce important?
Comment obtenir gratuitement une licence de ce convertisseur vidéo HD

No.3 – Any Video Converter Ultimate
Note moyenne des utilisateurs: ★★★★(basé sur 254 votes)

Any Video Converter Ultimate est un autre bon choix pour la conversion vidéo rapide. Comme le VideoProc ci-dessus mentionné, il peut convertir différents formats de fichiers vidéo comme MP4 et AVCHD à un autre format ainsi que les smartphones populaires, tablettes, consoles de jeux, etc. De plus, Any Video Converter Ultimate et VideoProc comportent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles que la modification de vidéos (rognage, recadrage, fusion, etc.) et le téléchargement de vidéos / musique en ligne.

transcodeur vidéo rapide - AVC Ultimate

Qu'est-ce qui fait de Any Video Converter Ultimate un transcodeur vidéo rapide??

Cet outil permet une conversion de vitesse rapide grâce à sa prise en charge de l'encodeur l'AMD APP (optimisé par Open CL) et de la technologie d'accélération NVIDIA® CUDA ™.

No.4 – Wondershare Video Converter Ultimate
Note moyenne des utilisateurs: ★★★★(basé sur 218 votes)

Wondershare Video Converter Ultimate est également un programme recommandable qui permet de terminer la conversion vidéo à une vitesse rapide. En ce qui concerne les fonctions, il n'y a pas de grande différence entre ces trois convertisseurs vidéo rapides. Il est conçu pour convertir des vidéos dans différents formats, couper des vidéos, joindre des clips vidéo en un seul, télécharger des vidéos YouTube, etc.

encodeur vidéo rapide - Wondershare

Pourquoi Wondershare figure-t-il parmi les meilleurs convertisseurs vidéo rapides?

Il intègre le transcodage de l'accélération GPU tout en convertissant les vidéos en HEVC/H.264. Il utilise toute la puissance du processus multicœur de votre ordinateur pour atteindre une vitesse de conversion rapide.

Comme nous pouvons le constater, VideoProc dispose de technologies plus avancées pour garantir une vitesse de conversion vidéo rapide. Et de nombreux résultats de test prouvent qu'il fonctionne plus rapidement que les deux autres. Il s'agit du convertisseur vidéo le plus rapide pour Windows 10, 8.1, 8, 7, etc. Par exemple, lors de la conversion d'une vidéo MOV 1080p de 126 secondes avec codec ProRes en H.264 sur un ordinateur configuré avec i7-4770k/HDGraphics 4600, VideoProc a terminé ce travail en 46,71 secondes alors que Any Video Converter Ultimate a pris de 48,35 secondes et Wondershare Video Converter Ultimate a pris 63,15 secondes

Comment convertir des vidéos rapidement?

Prenons VideoProc comme exemple. Surtout, téléchargez et installez ce convertisseur vidéo rapide sur votre ordinateur. Puis suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Ouvrez ce convertisseur, choisissez "Vidéo", puis cliquez sur le bouton "+ Vidéo" dans la barre supérieure pour parcourir et sélectionner les fichiers vidéo cibles en vue d'une conversion ultérieure. Vous pouvez également les glisser-déposer directement dans le programme.

Étapes pour convertir des vidéos rapidement

Étape 2. Choisissez une sortie en fonction de vos propres besoins. Vous pouvez en choisir un parmi les préréglages au bas de cet écran, ou cliquer sur " Format cible " si vous ne pouvez pas y trouver le préréglage souhaité. Si vous souhaitez convertir rapidement des vidéos au format MP4 pour pouvoir les lire librement sur différents lecteurs, vous pouvez choisir le format MP4 codé avec H.264.

Conseil : Le moteur d'accélération matérielle est coché par défaut si votre ordinateur dispose du matériel requis pour accélérer au maximum la vitesse de conversion vidéo.

Étape 3. Appuyez sur "Exécuter" pour commencer à convertir des vidéos. Ensuite, une interface avec barre de progression apparaîtra.

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guides pratiques > Convertisseurs video rapides