Accueil > Guides pratiques > Top 3 des convertisseurs vidéo 4K

Publié par Estrella H. - Contacter l'auteur

[Top 3] Meilleurs convertisseurs vidéo 4K pour PC / Mac de 2019

La 4K gagne en popularité grâce à une image beaucoup plus nette et à une définition plus élevée, surtout sur grand écran. Mais votre PC est-il vraiment prêt à faire fonctionner les vidéos 4K ? Les retards et les collisions sont des phénomènes courants lors de la lecture ou de l'édition 4K. Pire encore, le problème de non-importation / chargement arrive inopinément. Le matériel sous-alimenté et l'incompatibilité du codec sont à l'origine de ces problèmes.

Erreurs de lecture vidéo 4K

Un fichier 4K offre un débit binaire élevé nécessitant plus de puissance pour permettre une lecture ou une édition fluide. D'autre part, certains enregistrements 4K (60 images par seconde) - de GoPro, iPhone, DJI - adoptent le format HEVC, ce qui entraîne l'échec du traitement sur des plates-formes non prises en charge. Pour bien gérer les fichiers vidéo 4K, tout d'abord, assurez-vous qu'un ordinateur qualifié est utilisé.

En fin de compte, un matériel sous-alimenté et un codec incompatible peuvent être responsables de ces erreurs. Pour bien gérer les fichiers vidéo 4K, vous pouvez mettre à jour le matériel de votre ordinateur ou essayer un convertisseur vidéo 4K pour convertir ou compresser (HEVC) 4K en (H.264) 1080P / 720P pour le rendre compatible avec le matériel actuel.

Gratuit Télécharger WinX HD Video Converter Deluxe pour convertir / compresser des vidéos 4K UHD!

WinX HD Video Converter Deluxe - Accepte toutes sortes de vidéos 4K, peu importe d'où elles viennent, convertit les vidéos 4K UHD en profils prédéfinis MP4, H.264, HEVC, MOV, AVI, FLV, iPhone, iPad, HDTV, Xbox, PS4 et 420+, et compresse Résolution 4K à 1080p / 720p ou haut de gamme HD à 4K UHD en douceur. N ° 1 vitesse rapide & amp; 100% de qualité réservée, grâce à la technologie d'accélération matérielle unique et au moteur de haute qualité.

Partie 1: Système minimum pour gérer les vidéos 4K (HEVC)

Une grande proportion de personnes choisit un ordinateur Windows ou Mac pour traiter des vidéos 4K (HEVC). Mais votre PC est-il vraiment sur le pont pour faire tourner la balle de vidéos 4K? Les retards et les collisions sont des phénomènes courants lors de la lecture ou de l'édition 4K. Pour gérer facilement les fichiers vidéo 4K, assurez-vous qu'un ordinateur qualifié est utilisé. Voici la configuration minimale requise pour la lecture 4K.

Exigences minimales du système

4K

4K HEVC

Processeur

4ème génération de processeurs Intel® Core ™ (Processeurs Intel Haswell)

Processeur Intel Kaby Lake (ou équivalent) et plus récent

GPU

Intel® Iris™ Pro Graphics 5200
Intel® Iris™ Graphics 5100
Intel® HD Graphics 4200 ou plus récent
Nvidia GeForce GTX 650 Ti ou plus récent
AMD Radeon™ Série HD 7000 ou supérieure

Intel® Iris™ Pro Graphics 5200
Intel® Iris™ Graphics 5100
Intel® HD Graphics 4200 ou plus récent
Nvidia GeForce GTX 650 Ti ou plus récent
AMD Radeon™ Série HD 7000 ou supérieure

RAM

8GB

8GB

Système d'exploitation

Le dernier OS est le meilleur choix

Windows 10 / macOS High Sierra ou ultérieur

Mais si l'ordinateur est sous-alimenté ou, malheureusement, si les performances sont encore insuffisantes, il est fortement recommandé de convertir ou de compresser (HEVC) 4K en (H.264) 1080P/720P pour éviter divers problèmes de traitement 4K sur PC ou Mac.

Partie 2: Trois meilleurs convertisseurs vidéo 4K pour Windows et Mac

Recherchez-vous le meilleur convertisseur vidéo 4K capable de transcoder tous types de vidéos 8K, 4K, 2K? Ou vous avez simplement besoin d'un convertisseur vidéo 4K gratuit qui vous permettra de modifier une résolution vidéo 4K en 1080p sur PC et Mac sans planter? Nous avons rassemblé une liste des 3 principaux convertisseurs vidéo 4K 2019 pour Windows / Mac. Voici les meilleurs et les gratuits.

WinX HD Video Converter Deluxe

WinX HD Video Converter Deluxe est l'un des meilleurs convertisseurs vidéo 4K qui vous donne le contrôle ultime sur les fichiers vidéo 4K, 5K, 8K, HD 1080p et volumineux. Il prend en charge tous les formats vidéo 4K, des vidéos MP4/MKV codées HEVC aux vidéos H.264 4K courantes de GoPro, DJI, iPhone, etc. Il vous permet de convertir des vidéos 4K en 1080p ou 720p pour les lire sur pratiquement tous les appareils sans problèmes de saccades/chocs, transcoder/convertir les images 4K (.mts,.m2ts) de JVC, Sony, Panasonic & Canon HD caméscope aux formats TV HD pour une meilleure lecture. La mise à l'échelle de 1080p à 4K est également autorisée.

Téléchargez WinX HD Video Converter Deluxe sur Windows pour convertir et compresser des vidéos 4K

Technologie unique: WinX HD Video Converter Deluxe est le seul convertisseur vidéo 4K doté d'une accélération matérielle de niveau 3. La vitesse de conversion sera 3x-5x plus rapide qu'en utilisant uniquement l'accélération CPU (logiciel). Toute vidéo 2160p / 4K, 5K et 8K UHD sera facilement gérée. Téléchargez le convertisseur et profitez de notre technologie de pointe.

Grâce à la technologie d'accélération matérielle, plusieurs cœurs de processeur peuvent utiliser simultanément QSV et CUDA / NVENC pour encoder et décoder des vidéos, ce qui vous permet de convertir des vidéos 4K en un clin d'œil! Pendant ce temps, le moteur de haute qualité et le moteur de désentrelacement passent à la vitesse supérieure pour assurer une ultra haute qualité 4K.

Meilleur convertisseur vidéo 4K pour PC / Mac - WinX HD Video Converter Deluxe

WinX HD Video Converter Deluxe

Any Video Converter

Any Video Converter est présenté avec la possibilité de convertir tous les fichiers vidéo, y compris les vidéos 4K UHD. Il offre une compatibilité assez large avec plus de 200 formats englobant les formats de fichiers populaires. Il permet aux utilisateurs de convertir des vidéos HEVC 4K 60 images / s au format H.264 ou de réduire la résolution de 4K à 1080P ou 720P pour une lecture en douceur sur des appareils sous-alimentés.

Points bonus :

  • NVIDIA NVENC est activé pour l'accélération de la conversion.
  • Des fonctions supplémentaires telles que l'extraction de DVD, le téléchargement et l'enregistrement vidéo peuvent être appréciées.

Mais : L'expérience personnelle montre que ce convertisseur vidéo 4K ne fonctionne pas aussi vite que nous l'imaginons, il faut environ 20 minutes pour convertir une vidéo 4K d'une heure. Et parce qu'il ne prend en charge que l'accélération GPU NVIDIA, vous ne pouvez pas faire une conversion rapide si votre ordinateur ne dispose pas de cartes graphiques NVIDIA.

XAVC Video Converter

Le logiciel XAVC Video Converter est conçu pour convertir des images XAVC 4K (4096x2160 et 3840x2160) ou 2K aux formats populaires comme AVI, WMV, MPG, MP4, FLV, MP3, etc sur la plate-forme Windows pour une retouche de vidéo 4K sur PC.

Points bonus: convertit les vidéos XAVC 4K en logiciels de montage tels que AVID, Sony Vegas, Adobe Premiere, Windows Movie Maker, etc.

Mais: Le convertisseur vidéo XAVC 4K pour Mac peut fonctionner gratuitement sur Mac 10.5-10.11 (Sierra). Si vous envisagez de convertir 4K en 1080p sur Mac OS X Yosemite ou Mavericks, XAVC ne devrait pas être votre première option car il manque aussi la mise à jour rapide pour la prise en charge des vidéos 4K sur iPhone Xs (Max), iPad Pro, etc

Partie 3: Comment convertir une vidéo 4K en 1080p avec une accélération matérielle?

Tout le monde est excité par le régal visuel du 4K UHD Est-ce que ces convertisseurs vidéo 4K fonctionnent vraiment? Pouvons-nous compresser gratuitement des vidéos 4K en 1080p ou convertir totalement des vidéos 4K vers des appareils dotés d'un convertisseur 4K pour PC, Mac, Android ou iOS? Vérifions cela en commençant ici par le convertisseur vidéo 4K WinX.

Veillez télécharger et installer ce meilleur convertisseur vidéo 4K pour commencer.

Téléchargez WinX HD Video Converter Deluxe sur Windows 10 ou version inférieur
Téléchargez WinX HD Video Converter Deluxe sur macOS Mojave ou version inférieur

#1: Convertir 4K HEVC en MP4 H.264

Étape 1. Accédez au contrôle Vidéo et cliquez sur le bouton + Vidéo pour charger votre vidéo 4K à convertir, sur votre ordinateur.

Étape 2: Choisissez un format ou un périphérique de sortie vidéo, par exemple MP4, H.265 / HEVC, H.264, MPEG, AVI, WMV, FLV, iPhone, iPad, Android, Samsung, Huawei, etc.

convertir 4K en h264

Étape 3: Pour convertir 4K en 1080p, allez à la résolution sous Format et le menu déroulant fournira une liste de résolutions.

Étape 4: N'oubliez pas de vérifier le moteur d'accélération matérielle dans l'interface principale. Appuyez ensuite sur EXECUTER pour lancer votre conversion vidéo 4K.

#2: Compresse 4K UHD en 1080p

Étape 1: Suivez les mêmes étapes pour importer des vidéos 4K UHD de grande taille dans ce logiciel de conversion vidéo 4K.

Étape 2: Choisissez le format de sortie. Vous pouvez continuer avec le format vidéo 4K source ou choisir MP4 comme format de sortie pour une meilleure compatibilité.

bas 4K à 1080p

SÉtape 3: Cliquez sur le bouton de réglage en forme d'engrenage pour accéder à la fenêtre de paramétrage. Cliquez ensuite sur Résolution pour ouvrir le menu déroulant, où un large éventail de résolutions sont disponibles pour votre choix. 1920 x 1080 est toujours recommandé pour une excellente qualité d'image sur les mobiles, les consoles de jeux, les ordinateurs de bureau, etc.

En option, vous pouvez également réduire le débit binaire de la vidéo, abaisser la fréquence d'images 4K 60fps à 30fps, modifier le rapport de format pour l'affichage grand écran ou modifier les paramètres audio dans cette fenêtre de paramétrage.

SÉtape 4: Appuyez sur le bouton RUN pour lancer la conversion et compresser les vidéos 4K.

#3: Haut de gamme 720p / 1080p HD à 4K

SÉtape 1: Cliquez sur le bouton + Vidéo pour importer la vidéo 720p ou 1080p que vous allez convertir.

SÉtape 2: Accédez à Profils généraux, puis choisissez 4K MP4 vidéo comme format de sortie. Dans le profil sélectionné, vous pouvez déplacer le curseur sur HQ / Slow pour améliorer la qualité de la sortie, bien que cela réduise légèrement la vitesse de conversion.

HD 720p / 1080p haut de gamme à 4K pour une meilleure qualité d'image

SÉtape 3: Assurez-vous que vous avez coché la case de l'accélérateur matériel Intel / nVIDIA si votre ordinateur est configuré avec des cartes graphiques d'accélération matérielle. Appuyez ensuite sur le bouton RUN pour effectuer la conversion ascendante HD en 4K à une vitesse 47 fois supérieure en temps réel.

Le convertisseur vidéo 4K fonctionne également pour la compression vidéo. Apprenez à l'utiliser pour réduire la taille des fichiers vidéo 4K jusqu'à 90%.

Partie 4: FAQ pour les vidéos 4K non en lecture / conversion / édition

Q1: J'ai la vidéo au codec 4k h265 que je réalise avec mon téléphone mobile Sony XZ Premium. Je les convertis en 1080p avec Handbrake. Après la conversion, j'essaie d'ajouter un fichier vidéo à Adobe Encore pour créer un bluray ISO ou un dossier bluray, mais le problème commence maintenant, car Adobe Encore effectue une certaine conversion et, par la suite, une désynchronisation audio-vidéo. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce fichier vidéo.

A1: Cela est dû au fait que votre vidéo 1080p convertie au frein à main peut définir le "débit variable" (vfr). Il sera corrigé après la reconversion avec un framerate constant. Vous pouvez essayer WinX HD Video Converter Deluxe, car Handbrake a des problèmes avec les vitesses de trame 23,976 et 59,94 qui, lorsque vous sélectionnez une vitesse de défilement constante, vous n'obtenez pas une fréquence de défilement réelle et constante.

Q2: J'essaie de recoder un fichier x265 dont le débit est trop élevé pour mon appareil. Je choisis H265-10bit. L'onglet dimension montre que la source est 3840x2160 et commence par un paramètre impair 1920x816, mais je ne peux pas dépasser 1920 pour la sortie. Je voudrais régler à 3840x2160. Qu'est-ce que je fais mal?

A2: La résolution est probablement limitée par le préréglage sélectionné. Vous pouvez en créer un nouveau qui permet des résolutions plus élevées.

Q3: Je veux faire une perte moins 4k trim d'un fichier MP4, mais cela ne me donne qu'un fichier MKV. Je veux que la sortie soit un fichier MP4. mon programme de montage n'accepte pas les mkv..

A3: Vous pouvez convertir 4K MKV en MP4 à l'avance et il sera importé sans problème dans votre logiciel de montage. Vous pouvez également essayer un convertisseur vidéo gratuit, capable de convertir 4K en MP4, ainsi que de découper facilement des clips vidéo 4K.

Q4: I have downloaded a high quality high bitrate 4k Demo from this site. The problem is none of the players I have play this video smoothly. There is a massive lag. I have tried VLC Player, PotPlayer, KM Player, MPC, to no avail. POWER DVD is the best player I have tried so far, but I still have the lag. What player should I try? I'm runninng a workstation with two GPUs (Nvidia GTX 960M 4Gb + Intel Graphics 4600 2Gb), 12Gb RAM, i7 4720 2.60 Ghz CPU.

A4: Le problème est qu'aucun de vos adaptateurs graphiques ne peut fournir de décodage matériel pour HEVC et que le i7 4720HQ de votre ordinateur portable n'est pas assez puissant pour décoder une vidéo UHD H.265 10 bits à 60 ips à l'aide d'un logiciel. Il y a deux options: remplacer votre matériel informatique par un meilleur matériel ou convertir HEVC en H.264 avec un convertisseur vidéo HEVC.

Q5: Bonjour, j'aime le mouvement fluide des films 60fps. Vous connaissez tout le monde ici, comment puis-je convertir des films 4k x265 en 60 images par seconde? En 1080p, je convertis cela avec MeGUI et Interframe. Mais cela ne fonctionne pas avec 4K et x265. Quelqu'un peut-il m'aider, comment convertir facilement mes films 4K en 60 images par seconde? Je vous remercie!

A5: Vous pouvez essayer WinX HD Video Converter Deluxe, qui vous permet de modifier la cadence d'images 4K en 60 images par seconde en 4 étapes: chargez une vidéo 4K> choisissez le format de sortie> cadence d'image 4K jusqu'à 60 images par seconde> cliquez sur Exécuter pour tout exécuter.

>> Téléchargez gratuitement WinX HD Video Converter Deluxe pour essayer <<

Partie 5: Top 3 des convertisseurs et téléchargeurs vidéo 4K gratuits

Convertisseurs vidéo 4K gratuits

Téléchargeurs vidéo 4K gratuits

HandBrake
Transcodeur Open-source multiplateforme

4K Téléchargeur vidéo

VLC
Plus qu'un lecteur multimédia

WinX YouTube Downloader
100% gratuit et propre

WinX Video Converter
Disponible pour Windows et Mac

4KDownload
Disponible pour Mac, Windows et Linux

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Estrella H.

Estrella H. est rédacteur en chef de Digiarty Software. Elle gère la section de test du logiciel et crée des procédures simples et utiles. Lorsqu'elle n'est pas dans l'édition, elle passe son temps libre sur le cube et l'ukulélé de Rubik.

Accueil > Guides pratiques > meilleurs convertisseurs vidéo 4K