Accueil > Guide pratique > convertir 4K en 1080p

Publié par Beatrice Green - Contacter l'auteur

Comment convertir rapidement 4K en 1080p sur Windows (10) PC / Mac avec le meilleur convertisseur vidéo 4K

Tandis que 4K gagne en popularité pour une nouvelle tendance, de plus en plus de personnes capturent des vidéos en 3840 × 2160 pixels avec des téléphones, GoPro, drones DJI, DSLR, ou caméscopes, etc. pour une qualité d'image plus nette et dynamique. Mais il est regrettable que de nombreux appareils présents sur le marché ne prennent toujours pas en charge les vidéos 4K. En effet, une taille de vidéo 4K énorme vous empêche de lire, de télécharger, de modifier et de stocker des vidéos comme vous le faites pour la HD 1080p. Ainsi, la conversion 4K en 1080p devient une nécessité pour beaucoup.

Toutefois, les logiciels de compression vidéo proposés sur le marché ne sont pas aussi souhaitables, que ce soit pour un taux de compression sous-atteint ou une perte de qualité importante. Heureusement, vous pouvez trouver un simple compresseur vidéo 4K pour faciliter la conversion HD 4K en 1080p sans perte de qualité.

Recherche rapide: comment compresser une taille de vidéo 4K de Go à Mo sans perte de qualité >>

Compresse 4K en 1080p pour une taille réduite à 90% mais une qualité intacte

WinX HD Video Converter Deluxe - Le meilleur convertisseur vidéo 4K qui convertit et réduit l'échelle 4K en 1080p en taille réduite et en qualité optimale.

• Réduisez la résolution de 4K en 1080p et convertissez presque toutes les vidéos en MP4, AVI, WMV, MOV, H.264, HEVC, iPhone (XS), iPad, Android, etc.
• L'accélération matérielle Intel / Nvidia / AMD est prise en charge, ce qui garantit une vitesse de décodage / traitement / encodage vidéo la plus rapide.
• Le moteur de haute qualité et le moteur de désentrelacement garantissent la plus haute qualité réservée après la compression vidéo 4K / HD.
• Éditer une vidéo: Couper, recadrer, faire pivoter, retourner, fusionner une vidéo. Ajouter un filigrane / sous-titres à la vidéo. Ajustez les paramètres vidéo / audio.

Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, veuillez cliquer ici.

Pourquoi vous pourriez avoir besoin de convertir/compresser 4K en 1080p ?

Alors que 4K Ultra HD est en vogue de nos jours et nous apporte de merveilleuses expériences de visionnage, vous pouvez profiter de nombreuses vidéos 4K UHD en ligne filmées par Panasonic, Sony, Canon, GoPro, appareils photo numériques avec drones DJI, etc. Néanmoins, de nombreuses personnes ont encore du mal à compresser et à convertir le format 4K en 1080p HD. Pourquoi ? Probablement pour les raisons suivantes:

  1. 4K video file Le fichier vidéo 4K (4096 x 2160) n'est pas compatible avec la plupart des lecteurs multimédias et des appareils mobiles. Par contre, le format 1080p HD (1920 x 1080) fonctionne correctement et peut être lu à grande échelle sur les lecteurs VLC, Windows Media, iPhone et iPad. , Samsung, HTC etc. Certains lecteurs multimédias gratuits peuvent lire des fichiers 4K, mais sans décodage et lecture de l'accélération matérielle, les outils sont souvent bloqués.
  2. Il est fastidieux d'éditer des vidéos 4K dans iMovie, Final Cut Pro, Windows Movie Maker et d'autres logiciels de montage vidéo.
  3. Impossible de télécharger des vidéos 4K sur des sites de partage de vidéos tels que YouTube, Facebook, etc. en raison de la taille de son fichier et de sa haute définition. >> Redimensionner la vidéo>.
  4. Impossible d'envoyer des vidéos par courrier électronique comme Gmail, Hotmail, messagerie Outlook, Yahoo mail, Whatsapp, etc., car les vidéos dépassent les limites de la pièce jointe.
  5. La vidéo 4K occupe trop de place sur les mobiles, le disque dur, iCloud, etc. Pensez-y, 1 Min. de vidéo 4K au format H.264 à 30FPS nécessitera 350MB, alors que 1 Min. de vidéo 1080p au format H.264 à 30FPS nécessitera seulement 130MB.

Ainsi, dans de nombreux cas, vous devrez peut-être encore compresser une vidéo 4K en 1080p. Nous vous présentons ici le convertisseur vidéo 4K à accélération matérielle le plus rapide pour Windows (10), qui vous aidera à accomplir facilement et en douceur la tâche de compression et de conversion de 4K à 1080p à la vitesse la plus rapide.

Convertissez 4K en 1080p avec le meilleur convertisseur 4K - WinX HD Video Converter Deluxe

Pour réaliser la conversion et la réduction d'échelle de 4K en 1080p, il vous suffit d'un scaler vidéo 4K professionnel. WinX HD Video Converter Deluxe est un convertisseur vidéo très utile et puissant, de 4K à 1080p, qui reçoit un succès mondial. Il est capable de convertir n'importe quelle vidéo 4K en 1080p avec la plus haute qualité et une vitesse de conversion ultra-rapide avec son moteur haute qualité intégré, son processeur multicœur (le plus grand nombre de 8) et son accélération matérielle, notamment Intel QSV, Nvidia CUDA / NVENC, technologie AMD, etc. Vous pouvez activer l'accélération matérielle pour accélérer la vitesse de décodage, de traitement et d'encodage vidéo 4K et réduire la charge de travail du processeur pour d'autres tâches.

Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, veuillez cliquer ici.

De plus, ce convertisseur vidéo 4K stellaire peut également réduire (Gopro) la vidéo 4K en HD 1080p en AVI, MP4, WMV, MOV, FLV, MKV, M2TS, convertir des vidéos 4K HEVC en H.264; redimensionner les vidéos sur iPhone XS / XS Max / X / 8/7 / 6S / 6S Plus / 6, iPad, Android et autres 420 profils prédéfinis, afin de réaliser une lecture facile de vidéos 4K sur tous les lecteurs multimédias et appareils mobiles. Des fonctionnalités d'édition vidéo avancées, telles que la personnalisation du débit binaire vidéo, la résolution vidéo, la fréquence d'images et la modification du format de l'image, ainsi que la découpe / recadrage / fusion rapide de la vidéo sont également accessibles.

>> WinX HD Video Converter Deluxe atteint un équilibre délicat entre taille, qualité et rapidité pour la compression 4K <<

Comment compresser et convertir 4K UHD en 1080p HD sur Windows (10) PC / Mac facilement

Téléchargement gratuit WinX HD Video Converter Deluxe - Convertisseur / compresseur vidéo 4K haut de gamme sur votre PC Windows (10). Si vous utilisez MacOS, un convertisseur 4K en 1080p pour Mac est disponible.

Étape 1. Ajouter une vidéo 4K.
Exécutez WinX HD Video Converter Deluxe et cliquez sur le bouton "Vidéo". Faites glisser ou cliquez directement sur le bouton "+ Vidéo" pour importer la vidéo 4K que vous souhaitez compresser ou convertir. Les vidéos Gopro 4K HEVC ou toute autre vidéo 4K HEVC / H.264 sont parfaitement prises en charge pour la conversion et la compression avec l'accélération matérielle Intel QSV et Nvidia NVENC.

convertir 4K en h264 mp4

Étape 2. Définissez le format de sortie et la résolution 1080p.
Ici, vous pouvez choisir de réduire la vidéo 4K en HD 1080p au format vidéo universel MP4 et de sélectionner une résolution «1920 x 1080» dans la fenêtre de configuration des paramètres audio vidéo en cliquant sur l'icône «Option Codec».

(La vidéo MP4 est largement utilisée pour une lecture sans faille sur presque tous les lecteurs et appareils multimédias, pour le téléchargement sur des sites sociaux comme YouTube, Facebook, Twitter, etc., pour l'envoi par courrier électronique, etc. A part en MP4, vous pouvez compresser et convertir de la vidéo 4K en 1080p au format AVI, FLV, WMV, etc.

changer la résolution de 4K à 1080p

Étape 3. Cliquez sur "Exécuter" pour démarrer la compression et convertir le format 4K en 1080p.
Définissez un dossier de destination de sortie en cliquant sur le bouton "Parcourir". Lorsque tout est terminé, faites un clic droit sur "Exécuter" pour commencer à compresser et à convertir la vidéo 4K Ultra HD en vidéo 1080p. Tout le processus ne vous prendra que quelques minutes.

Conseil: Le décodage, le traitement et l'encodage de vidéos 4K ou d'autres fichiers vidéo volumineux consomment une grande partie de la puissance de votre CPU et ralentiront considérablement votre ordinateur, voire même provoquer un crash. Heureusement, WinX HD Video Converter Deluxe peut utiliser l'accélération matérielle des GPU Intel QSV, Nvidia CUDA/NVENC pour rendre le processus de compression vidéo 4K assez rapide.

Didacticiel vidéo: Comment passer rapidement de la résolution HD 4K à la résolution 1080p sans perte?

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Beatrice Green

Beatrice Green

Beatrice Green est une société de rédaction et de marketing créative qui possède 4 ans d'expérience professionnelle à Digiarty. Elle est spécialisée dans la fourniture de guides réfléchis, de conseils ou d'informations concernant les problèmes de conversion / édition de DVD / vidéo, les derniers films, la musique, les appareils numériques, les événements technologiques, etc. .

Accueil > Guide pratique > Compresser 4K en 1080p

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.