Accueil > Guide pratique > compresser le MKV

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

Ces questions embarrassantes vous gêne-t-elles lors de la compression du MKV ?

L'extension .MKV permet de visionner un nombre croissant de vidéos, en particulier pour les sources haute définition (1080p). Elle regroupe plusieurs types de fichiers comme les pistes audio, les flux de sous-titres et les pistes vidéo dans un seul fichier. Cela signifie que votre fichier MKV est toujours très volumineux, ce qui peut causer des problèmes de stockage, de lecture et de partage. C'est pourquoi vous devez compresser le MKV.

Comment compresser le MKV sans perte de qualité
Comment compresser le MKV sans perte de qualité

ependant, plus de la moitié des utilisateurs se plaignent d'avoir fait face à ces situations embarrassantes lors de la compression du MKV :

1. Les vidéos MKV de grande taille (>500 Mo en général) ne peuvent pas être compressées par des compresseurs vidéo en ligne.
J'essaie de compresser un fichier MKV (1,3 Go) sur un compresseur vidéo en ligne, mais on me dit que ma vidéo est trop grande pour être importée.

2. Handbrake rend les vidéos MKV plus grande au lieu de les compresser.
J'ai copié un disque DVD et j'ai obtenu un fichier MKV de 600 Mo. J'ai voulu compresser le fichier au plus petit format possible. J'ai par la suite cherché un programme pour compresser les gros fichiers MKV, et voilà Handbrake. Mais au lieu de le compresser, le fichier était plus gros, il a transformé mon fichier MKV de 600 Mo en un fichier de 1,3 Go.
Vérifiez la correction rapide pour Handbrake : la taille du fichier de sortie est plus grande que celle du fichier d'entrée >>

3. Grande perte de la qualité vidéo après la conversion de la vidéo MKV en MP4.
J'ai travaillé avec et converti du MKV HD 720p en MP4 pour une taille plus petite. Généralement, je les ai convertis avec Freemake Video Converter, principalement avec les paramètres Auto. Cependant, une fois que j'ai atteint la gamme 1080p, ou des fichiers 720 très élevés, j'ai remarqué une perte de qualité.

4. Il faut des heures pour compresser des fichiers MKV.
La compression MKV est en cours depuis plus d'une heure, mais la barre de progression est bloquée à 67%...

5. J'étais totalement confus par les étapes compliquées.
Je me demande s'il existe un programme qui me permette d'importer du MKV, de choisir le profil de compression prédéfini et c'est fait. J'étais totalement confus par la résolution, le débit, le débit binaire, les B-frames et les options GOP.

Peut-être que les mauvais réglages peuvent entraîner les problèmes ci-dessus. Mais si vous avez choisi un bon logiciel de compression vidéo, vous pouvez facilement vous sortir de ces situations embarrassantes. video compression software

WinX HD Video Converter Deluxe est la solution idéale...

Étant un excellent compresseur du MKV, WinX HD Video Converter Deluxe est équipé pour réduire la taille des fichiers MKV facilement, rapidement et sans perte de qualité.

• Il accepte tous les fichiers MKV, qu'ils soient tournés par des caméscopes, extraits de DVD/Blu-ray, enregistrés en ligne ou exportés par des éditeurs vidéo.
• En utilisant des algorithmes de codage intra-image et inter-image, ainsi qu'un codage entropique avancé, WinX Video Converter est capable de compresser le MKV jusqu'à 90% de réduction, via le transcodage du format MKV, l'ajustement de la résolution, de la fréquence d'images, du débit binaire, etc.
• Il conserve la meilleure qualité possible, presque sans perte de qualité, avec le soutien d'un moteur de haute qualité et d'un moteur de désentrelacement.
• Ce compresseur vidéo fonctionne 47 fois plus vite en temps réel pour la compression MKV, avec une accélération GPU Intel/Nvidia/AMD entièrement activée.
• Il est également facile à utiliser. Il n'est pas nécessaire de le régler manuellement car toutes les sorties sont déjà préréglées.

Comment compresser le MKV en plus petit format sans perte de qualité

Avant toute chose, téléchargez gratuitement WinX HD Video Converter Deluxe sur votre ordinateur (une version Mac est également disponible) et lancez-le.

Étape 1 : Ajoutez une vidéo source MKV surdimensionnée au programme.

Cliquez sur le bouton "+Video" en haut et sélectionnez la vidéo MKV cible à charger.

Étape 2 : Sélectionnez le format de sortie.

Après le chargement de votre vidéo, une fenêtre de profil de sortie s'ouvre automatiquement. Il vous est d'abord conseillé d'aller dans "Profils généraux" -> "Vidéo MP4 (h264+aac)" -> "OK" pour convertir le MKV en MP4 pour une meilleure compatibilité et une taille de fichier plus petite. Bien entendu, vous pouvez aussi continuer le format MKV en allant dans "PC General Video" -> "Matroska Video" -> "OK".

Convertir le MKV en MP4 pour une taille de vidéo réduite
Convertir le MKV en MP4 pour une taille de vidéo réduite

Facultatif : Réduire davantage la taille de la vidéo si nécessaire.

En général, l'option de sortie MP4 configurée permet de compresser la vidéo dans une large mesure. Mais elle peut ne pas être suffisante pour les utilisateurs avancés. D'autres options sont autorisées pour compresser le MP4 encore plus petit.

  1. Cliquez sur le bouton "Paramètres" pour ajuster les paramètres audio vidéo, par exemple réduire la résolution 4K à 1920×1080 pixels,diminuer la fréquence d'images vidéo, le débit binaire ou changer le rapport d'aspect, etc.
  2. Cliquez sur le bouton "Modifier" pour activer l'option "Couper" afin de couper les parties non désirées de votre vidéo, ou de diviser la vidéo en plusieurs clips.
  3. Cliquez également sur le bouton "Modifier" et activez l'option "Recadrage" pour recadrer la taille de l'image vidéo, par exemple pour supprimer les barres noires, etc.
Ajustez les paramètres pour compresser davantage MKV
Ajustez les paramètres pour compresser davantage MKV

Étape 3 : Compressez votre fichier MKV maintenant !

De retour à l'interface principale, cochez les options "Utiliser un Moteur de Haute Qualité", " Désentrelacement " et "Intel" ou encore L'accélérateur matériel "nVIDIA". Ces options garantiront une qualité vidéo de sortie sans perte et une vitesse de compression jusqu'à 47 fois supérieure (à condition que votre ordinateur soit configuré avec des graphiques accélérés par le GPU).

Appuyez ensuite sur le bouton "Démarrer" pour commencer à compresser la taille de la vidéo MKV dès maintenant.

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guide pratique > compresser le MKV

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.