Accueil > Guide pratique > comment éditer une vidéo

Publié par Estrella H. - Contacter l'auteur

Comment éditer des clips vidéo HD / UHD sur Windows 10/8/7 avec des éditeurs vidéo gratuits ou payants

Comment éditer des clips vidéo 1080p / 2160p (4K) sur Windows 10/8/7 avec des éditeurs vidéo gratuits ou payants

Lorsque vous voulez éditer régulièrement et gratuitement une vidéo sous Windows XP/7/8 ou Windows 10 hors ligne, environ 55% des utilisateurs de PC optent pour Windows Movie Maker, en partie par crainte des logiciels publicitaires ou d'autres choses nuisibles pour les ordinateurs. Mais Windows Movie Maker ne devrait pas être l'option statique car tout le monde n'a pas les mêmes exigences et les mêmes goûts.

Éditer des clips vidéo ne peut pas être un concept plus large lorsqu'il est question de manipuler des images vidéo, que ce soit pour ajouter un peu de finition décente ou simplement pour les raccourcir. Les exigences concrètes de types imaginables varient d'une personne à l'autre, ainsi qu'il suit.

[Fusionner]: j'ai créé une chaîne YouTube et je peux maintenant télécharger des vidéos de plus de 15 minutes. Comment puis-je changer la durée de la vidéo de 15 à 30 minutes ou plus avant de la télécharger sur YouTube ?

[Recadrer] : Presque personne ne veut regarder des films dans une boîte aux lettres. Lorsque je lis le fichier MPEG4 téléchargé, il comporte des barres noires verticales. Puis-je obtenir une image de meilleure qualité et en plein écran sans lignes noires?

vidéo gratuite

[Découper]: Je veux juste couper les publicités superflues de certains films téléchargés de la télévision britannique. J'ai aussi besoin de réduire la taille des clips vidéo pour les publier sur un petit site éducatif.

[Séparer]: J'essaie de créer un nouveau site Web, mais ils ont dit que les vidéos étaient trop longues. (Ce sont des vidéos de sermons d'une durée d'environ 25 minutes.) Puis-je diviser la vidéo en MP4 distincts à télécharger sur notre site Web?

[Faire un diaporama vidéo]: Je suis dans le besoin de prendre mes diapositives photo pour les exposer avec glisse et beauté lors de l'assemblée annuelle de notre entreprise.

Découper, recadrer, étendre, augmenter le volume audio, changer les résolutions vidéo, activer les sous-titres intérieurs et extérieurs. C'est tout ce qu'un convertisseur vidéo gratuit peut faire!

Comment éditer une vidéo 1080p / 4K gratuitement avec WinX Video Converter

En plus de convertir les formats vidéo, la plupart des gens ont désespérément besoin de montage.

WinX Video Converter les combine et vous surprend : oui! Ce logiciel gratuit de conversion vidéo, sans rien qui puisse endommager votre PC, fait tout son possible pour couper, rogner, étendre, augmenter le volume audio et activer les sous-titres intérieurs et extérieurs. Vous serez enchanté par ses fonctionnalités gratuites mais merveilleuses et par sa facilité d'utilisation!

Les étapes ci-dessous vous expliquent comment éditer une vidéo avec WinX Video Converter gratuitement après l'avoir téléchargée sur un ordinateur (Windows 10 / 8.1 / 7). Il existe également une version différente pour les utilisateurs de Mac.

Étape 1. Installez l'éditeur de vidéo gratuit.
Après le téléchargement, recherchez le fichier .exe dans le dossier et le disque spécifiés, double-cliquez et installez l'éditeur et le convertisseur gratuit WinX en suivant l'assistant. Puis lancez-le pour une utilisation gratuite.

Étape 2. Ajouter une vidéo prête à être traitée.
Cliquez sur "+ Vidéo", naviguez jusqu'à l'emplacement de la vidéo que vous souhaitez gérer, cliquez sur OK et attendez qu'elle soit ajoutée.

Télécharger gratuitement le convertisseur d'éditeur vidéo

Étape 3. Choisissez un profil de sortie :
Sur le "Profil de sortie" rempli d'options différentes, vous pouvez choisir un format vidéo de sortie en fonction de vos besoins, des profils généraux PC (Mac) MP4, AVI, AVC, WMV, aux périphériques Apple/Android/Microsoft/Sony ou YouTube/Facebook/Vimeo web vidéos. Après l'installation, cliquez simplement sur "OK".

Étape 4. Éditez la vidéo en détail.
Cliquez sur l'élément "Modifier" au milieu de la partie supérieure et commencez à modifier la vidéo. Vous pouvez ajuster le volume audio (vers le haut), choisir la piste de sous-titres interne, ajouter votre propre fichier de sous-titres srt, recadrer ou agrandir, etc. En particulier, vous pouvez cliquer sur "Découper" pour couper les points de début et de fin (intro et fin) de la vidéo, et éventuellement couper en deux moitiés distinctes. Puis cliquez sur "Terminé". WinX Video Converter est aussi facile à utiliser que Windows Movie Maker, en particulier sur un ordinateur Windows 10.

Meilleur coupe-vidéo gratuit pour Windows 10/8/7 et Mac pour couper les séquences vidéo indésirables

Films 4K Téléchargement gratuit

Étape 5. Fusionnez plusieurs vidéos ensemble.
Une fois l'édition de la première vidéo terminée, vous pouvez ajouter de nouveaux fichiers vidéo via "+ Vidéo". Puis cochez la case "Fusionner la vidéo de sortie" à droite de l'interface. Le logiciel de montage vidéo combine tous les clips vidéo que vous avez choisis ensemble, par exemple, une série de vidéos MP4 dans un long fichier MP4.
Apprenez à changer la résolution vidéo pour iPhone iPad

Étape 6. Allez à éxécuter.
Modifiez éventuellement le dossier de destination pour enregistrer le fichier de sortie. Cliquez sur le bouton "Exécuter" et commencez à éditer la vidéo en fonction de vos paramètres et à sortir la vidéo modifiée dans l'extension de fichier choisie.

Comment réaliser un montage vidéo avancé ?

WinX Video Converter peut vraiment répondre à vos besoins d'édition vidéo de base mais simple avant de transformer la vidéo dans tous les formats et tailles que vous souhaitez, tout comme l'édition de films dans Windows Movie Maker, mais il a jusqu'à présent une insuffisance de certaines fonctions de compilation en profondeur, comprenant la LUMINOSITÉ ET la SATURATION.

Il existe une multitude de solutions pour des demandes de montage vidéo plus avancées, et les suivantes sont en tête de liste, à l'exception de Microsoft Windows Movie Maker, avec lequel la plupart des gens sont déjà familiers. Pour éditer une vidéo comme un réalisateur expérimenté, vous pouvez choisir l'un d'eux.

#1 Editeur vidéo Wondershare Filmora
Il possède de nombreuses fonctions contrôlables vidéo et audio image par image, permettant à la fois l'édition de base et les effets avancés. Précisément, il va assembler des clips vidéo, de la musique et du texte avec un outil d'édition de texte / titre. Ce merveilleux logiciel de montage vidéo est également alimenté avec PIP, enregistrement d'écran, stabilisation vidéo, division d'écran, détection de scène, changement de titre et écran vert. Supérieur à d'autres applications d'édition mobiles, il est fourni avec une image dans l'image, une mosaïque, une face éteinte, etc. Il coûte 29,99 $ par an et 49,99 $ pour toute une vie.
En savoir plus sur l'éditeur vidéo Filmora

Éditeur vidéo Filmora

# 2 Apple Final Cut Pro X
Soutenant que "Puissance, rapidité et flexibilité pour les monteurs vidéo sont de mise à chaque étape du processus de post-production", Final Cut Pro développé par Apple Inc. se compare vraiment aux autres. Avec cet éditeur vidéo, vous pouvez créer des titres 3D, ajuster la qualité des couleurs, appliquer et enregistrer des masques personnalisés, etc. Les fonctions d'édition standard d'ondulation, de roulis, de glissement, de lame de rasoir et de remappage temporel peuvent également susciter l'intérêt de nombreux utilisateurs. Le format vidéo compatible Final CutTime comprenant les formats DV, HDV, P2 MXF (DVCProHD), XDCAM (via plug-in), 2K, 4K et 5K. Cependant, il est coûteux pour de nombreux utilisateurs car il est disponible sur le Mac App Store au prix de 299,99 $.
En savoir plus sur Final Cut Pro X

Editeur vidéo Apple

# 3 AVS Video Editor
Une plume dans la casquette d'AVS Video Editor est la médiathèque qui vous permet d'éditer et de stocker des vidéos et des audios de manière plus pratique. Non seulement convivial, il est également riche en qualité professionnelle (bien qu'avec une préférence pour une édition de base). Il prend en charge les vidéos Blu-ray, les vidéos multilingues, avec la possibilité de partager des vidéos directement sur Facebook, Flick et MySpace.
En savoir plus sur AVS Video Editor

Convertisseur d'éditeur vidéo HD pour Mac

# 4 WinX HD Video Converter pour Mac
Bien que connu comme un convertisseur vidéo pour la plate-forme Mac, ce logiciel a de puissantes fonctions d'édition vidéo pour faire bon usage de vos vidéos HD Multi-track MKV M2TS, vidéos Blu-ray et vidéos caméscopes HD. En plus des fonctions de découpe et de recadrage de base, il peut vous aider à ajouter un filigrane (ajuster la transparence, la position verticale et horizontale du filigrane), un écran d'enregistrement depuis ou sur Mac/webcam, ainsi qu'inverser la vidéo avant conversion. Si ce n'est pas le top 1 des logiciels de montage vidéo, c'est quand même le bon combinateur du convertisseur et de l'éditeur vidéo.
En savoir plus sur WinX HD Video Converter pour Mac
WinX HD Video Converter pour Mac Guide de l'utilisateur

éditer la vidéo sur mac

★★★★★ Logiciel d'édition et de conversion vidéo [Recommandé]

Téléchargeur vidéo, convertisseur vidéo et éditeur vidéo tout-en-un - WinX HD Video Converter Deluxe
• Coupe, divise, fusionne, découpe des vidéos, également avec des fonctions de deshaking, GIF, correction Fisheye, filigrane, rotation et autres fonctions d'édition.
• Téléchargements rapides et gratuits en ligne de vidéos / vidéos de musique / films UHD en format SD / HD / 4K à partir de YouTube, Vevo, Dailymotion, IMDb, Facebook, Yahoo, Vimeo et plus de 1000 sites Web.
• Convertit n'importe quelle vidéo SD / HD / UHD (téléchargée ou filmée) en MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, MP3, WAV, iPhone, iPad, iPod, téléphones portables / tablettes Android, consoles de jeu PS4, etc.
• Crée des diaporamas attrayants  à partir de piles de photos significatives avec une musique de fond gracieuse sans effort.
•  Prise en charge du processeur Intel QSV et de l'accélération matérielle de niveau 3 basée sur Nvida NVENC GUP, ce qui rend l'encodage vidéo 5 fois plus rapide que tout autre outil.

Laissez votre vidéo raconter des histoires. Téléchargez gratuitement WinX HD Video Converter Editor sur Mac ou Windows.

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author - Estrella H.

Estrella H.

Estrella H. est rédacteur en chef de Digiarty Software. Elle gère la section de test du logiciel et crée des procédures simples et utiles. Lorsqu'elle n'est pas dans l'édition, elle passe son temps libre sur le cube et l'ukulélé de Rubik.

Accueil > Guide pratique > Comment editer une video

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.