Accueil > Guide pratique > convertir TS en MP4

Publié par Estrella H. - Contacter l'auteur

4 façons simples de convertir TS en MP4 tout en maintenant une bonne qualité

Convertir TS / MPEG-TS / MTS en MP4 sur Windows (10) / Mac / Linux

"J'ai un fichier qui se termine par .ts. Je n'ai jamais rencontré un tel fichier. Il semble que ce ne soit pas jouable sur de nombreux appareils. Je souhaite donc convertir ce fichier TS dans un format / conteneur plus courant, tel que MP4."

TS, également connu sous le nom de flux de transport MPEG, flux de transport, MPEG-TS, ou MTS, est un format de conteneur numérique standard pour la transmission et le stockage des données audio, vidéo et PSIP. Puisque TS est accepté par un nombre limité de périphériques et de programmes, les utilisateurs doivent souvent convertir TS en MP4 - le format de conteneur multimédia numérique le plus utilisé, reconnu par presque tous les périphériques, lecteurs et éditeurs.

Il existe de nombreux convertisseurs TS en MP4 sur le marché. Nous distinguons ici quatre convertisseurs de fichiers TS en MP4 populaires et puissants et expliquons comment transcoder TS en MP4 sur Windows (10) et Mac, étape par étape.

Méthode 1. Convertissez TS en MP4 avec WinX Video Converter

WinX HD Video Converter Deluxe est le meilleur convertisseur TS en MP4 pour Windows 10, 8.1, 8, 7, etc. Et il a une version Mac compatible avec macOS High Sierra et inférieur. Ses caractéristiques incluent, mais ne sont pas limités à:

  1. Convertir TS en MP4 ainsi que d'autres formats tels que MKV, HEVC, AVI, WMV, MOV, M4V, MPG, FLV, etc.
  2. Convertir la vidéo TS en MP4 pour iPhone, iPad, Android, Windows Phone et autres appareils dotés de paramètres prédéfinis.
  3. Choisissez un moteur de haute qualité pour obtenir une qualité vidéo impressionnante et activez le désentrelacement pour transformer la numérisation entrelacée en numérisation progressive.
  4. Terminez la conversion à une vitesse rapide, grâce à la prise en charge des processeurs Intel QSV, MMX-SSE, Nvidia CUDA / NVENC, Hyper-threading et AMD 3DNow! les plus avancés au monde. Tech.
  5. Modifiez des vidéos en découpant, fusionnant, recadrant, ajoutant des sous-titres, etc. Téléchargement gratuit (MP4) de vidéos sur YouTube et plus de 1000 sites.

Comment convertir un fichier vidéo TS en MP4 avec WinX Video Converter

Étape 1. Chargez les fichiers TS sources dans ce convertisseur vidéo TS.
Vous pouvez simplement glisser-déposer les vidéos TS source dans l'écran principal ou cliquer sur le bouton "+ Vidéo" dans le coin supérieur gauche pour parcourir et sélectionner les fichiers cibles.

Étape 2. Sélectionnez MP4 comme format de sortie
Le profil de sortie MP4 (codec: MPEG4 + AAC, MPEG4 + MP3, H.264 + AAC) peut être trouvé dans différentes catégories, telles que Profils généraux et Périphérique Apple. Vous pouvez choisir n'importe lequel en fonction de vos propres besoins.

Étape 3. Commencez à convertir TS en MP4.
Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur le bouton "Exécuter" pour effectuer la conversion TS en MP4 en un rien de temps.

convertir ts en mp4 avec videoproc

Méthode 2. Convertir TS en MP4 avec HandBrake

HandBrake est un transcodeur vidéo open source disponible pour Windows, Mac et Linux. Il vous permet de convertir des vidéos au format TS et autres formats en MP4 et MKV.

Comment convertir un fichier TS en MP4 avec HandBrake?

Étape 1. Ajoutez le fichier TS cible en cliquant sur "Open Source". Le chargement des fichiers prend toujours plus de temps que le convertisseur WinX TS en MP4.
Étape 2. Accédez aux paramètres de sortie et choisissez "MP4" comme conteneur de sortie.
Étape 3. Cliquez sur "Parcourir" pour choisir une destination où vous souhaitez que le fichier résultant MP4 soit enregistré.
Étape 4. Si vous n'avez rien à modifier, cliquez sur «Démarrer l'encodage» pour commencer à convertir TS en MP4.

Bien que ce convertisseur TS en MP4 soit gratuit et propre, il est très difficile à utiliser pour les débutants et rencontre toujours des erreurs, telles que, Handbrake gèle pendant l'encodage, fichier source non pris en charge, audio vidéo non synchronisés.

Convertir TS en MP4 avec HandBrake

Méthode 3. Convertir TS en MP4 avec VLC

VLC est connu comme un lecteur multimédia gratuit, mais il comporte également de nombreuses fonctionnalités cachées, dont la conversion de format de fichier. Maintenant, voyons comment convertir TS en MP4 avec le lecteur multimédia VLC.

Comment convertir un fichier TS en MP4 avec HandBrake?

Étape 1. Ouvrez VLC, cliquez sur l'onglet "Media", puis choisissez "Convertir / enregistrer".
Étape 2. Ensuite, un nouveau panneau apparaîtra. Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour sélectionner les fichiers vidéo TS sources pour une conversion ultérieure en MP4.
Étape 3. Cliquez sur la flèche déroulante à côté de "Convertir / Enregistrer" et choisissez "Convertir".

Étape 4. Ensuite, vous serez dirigé vers la fenêtre de conversion. Sous Profil, choisissez "Video-H.264 + MP3 (MP4)". Cliquez sur "Parcourir" pour sélectionner un dossier de destination et le nom de la sortie MP4.

Étape 5. Lorsque tous les réglages sont terminés, cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer la conversion de TS en MP4. Théoriquement, cela devrait fonctionner, mais certaines personnes signalent également que rien ne se passe après avoir cliqué sur "Démarrer". Si vous ne pouvez pas le réparer, essayez d'autres méthodes.

Convertir TS en MP4 avec VLC

Méthode 4. Convertir TS en MP4 avec FFmpeg

FFmpeg est un outil de ligne de commande très puissant capable de convertir des fichiers vidéo et audio. Vous pouvez l'utiliser pour convertir TS en MP4 sur des machines Windows, Mac et aussi Linux. Voyons maintenant comment effectuer ce travail sur Windows.

Comment convertir un fichier TS en MP4 avec HandBrake?

Étape 1. Téléchargez le fichier zip FFmpeg. Ensuite, créez un dossier nommé FFmpegTool dans le lecteur C. Décompressez le fichier que vous venez de télécharger et déplacez tous les fichiers vers le dossier FFmpegTool.
Étape 2. Allez sur "Exécuter" sur votre PC, puis entrez cmd. Ensuite, vous verrez une fenêtre en ligne de commande. Ensuite, entrez cd \. Maintenant, tapez cd FFmpegTool, commande qui vous permettra d'entrer dans le dossier FFmpegTool.
Étape 3. Entrez cd bin pour accéder au contenu du dossier de corbeille, puis entrez ffmpeg.exe.

Étape 4. Entrez la commande ci-dessous pour convertir TS en MP4 à l'aide de FFmpeg. ffmpeg -i lenomdevotrevidéo.ts -c: v libx264 nomdufichierdesortie.mp4

Convertir tous types de vidéos en MP4 avec le convertisseur gratuit MP4
Convertir TS en MP4 avec FFmpeg

Cette méthode est assez différente des méthodes susmentionnées et difficile pour les débutants. Pour plus de détails sur le téléchargement de FFmpeg et sur l'utilisation de FFmpeg pour convertir des vidéos, modifier des vidéos ou effectuer d'autres tâches, consultez le site http://www.hongkiat.com/blog/ffmpeg-guide/.

Convertir MOV en MP4 pour une lecture et un montage faciles

Sources externes connexes

[1] TS: Le flux de transport MPEG (flux de transport, MPEG-TS, MTS ou TS) est un format de conteneur numérique standard pour la transmission et le stockage de données audio, vidéo et du Protocole d'information de programme et de système (PSIP). Il est utilisé dans les systèmes de diffusion tels que la diffusion vidéo numérique (DVB), ATSC et IPTV ...

[2] MP4: MPEG-4 Partie 14 ou MP4 est un format de conteneur multimédia numérique le plus couramment utilisé pour stocker des vidéos et des audio, mais il peut également être utilisé pour stocker d'autres données telles que des sous-titres et images fixes...

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author - Estrella H.

Estrella H.

Estrella H. est rédacteur en chef de Digiarty Software. Elle gère la section de test du logiciel et crée des procédures simples et utiles. Lorsqu'elle n'est pas dans l'édition, elle passe son temps libre sur le cube et l'ukulélé de Rubik.

Accueil > Guide pratique > Convertir ts en mp4

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.