Accueil > Guide pratique > Correction du lecteur DVD qui ne lit pas un disque DVD

Publié par Donna Peng - Contact Auteur

Comment réparer un lecteur DVD qui ne lit pas un disque DVD? Résolu

Si vous recherchez une solution facile, cliquez ici: La solution la plus recommandée par nous [85%]

5 causes du non lecture du disque par le lecteur DVD et 2 étapes pour y remédier

Bien que certaines personnes possèdent des collections de DVD numérisées et lisent ainsi le contenu d'un DVD sans utiliser de lecteur de DVD, d'autres continuent de lire des DVD via un lecteur de DVD fabriqué par Sony, Samsung, Philips, Toshiba, Panasonic ou d'autres. Si vous choisissez de lire un DVD via un lecteur DVD, vous devez vous rassurer que tout fonctionne bien, y compris le disque, le plateau de chargement, l'objectif laser, etc. Sinon, vous constaterez peut-être que le lecteur de DVD ne lit pas le disque.

Pourquoi mon modèle de lecteur de DVD LGHT953TV ne lit-il pas le disque, il éjecte le disque après un certain temps!
Mon lecteur de DVD ne lit plus tout à coup. Il fait juste un bruit de tic-tac. Quelqu'un a-t-il des conseils de bricolage ?
Lorsque j'insère un DVD, mon lecteur de DVD met un certain temps à lire, mais affiche ensuite «Pas de disque». Le plateau s'ouvre simplement tout seul.

Que se passe-t-il lorsque votre lecteur de DVD ne peut pas lire un disque? Comment pouvez-vous résoudre ce problème? Lisez la suite pour obtenir des réponses.

Pour lire les DVD sur PC / TV / téléphones portables sans erreur de lecture, essayez WinX DVD Ripper PlatinumRip DVD en fichiers numériques pour la lecture sur PC / Mac / TV sans lecteur ou lecteur de DVD.Téléchargement Gratuit

Lecteur DVD ne lisant pas de disque

Pourquoi votre lecteur de DVD ne lit pas le disque?

Les causes les plus probables et les plus courantes incluent:
▪ Le disque DVD n'est pas placé correctement.
▪ Le disque est sale, endommagé ou gravé dans un format incompatible avec le lecteur.
▪ Le bac de chargement ne fonctionne pas bien.
▪ La lentille laser est sale et doit être nettoyée.
▪ Le servo ne fonctionne pas bien.
▪ Problème de firmware du lecteur DVD.

Comment réparer Sony ou autre lecteur DVD ne lisant pas de disque?

Un problème de micrologiciel du lecteur de DVD peut empêcher le lecteur de DVD de charger / lire le disque, ce qui indique le message d'erreur "Aucun disque". Avant de poursuivre, mettez le lecteur de DVD hors tension et attendez quelques instants, puis rallumez-le pour voir si la lecture du DVD est correcte. Si le problème persiste, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème suivant: le lecteur de DVD ne lit pas le problème de disque. Erreur connexe : DVD ne se lit pas à la télévision

Étape 1. Vérifiez si le disque est placé correctement et s'il est en bon état.

Assurez-vous que le disque n'est pas placé à l'envers et assurez-vous qu'il n'est pas mal aligné dans le plateau de chargement.

Si votre lecteur de DVD ne peut pas lire un disque bien placé, essayez de le lire sur un autre lecteur de DVD ou sur un ordinateur équipé d'un lecteur de DVD. Si le disque ne peut toujours pas être lu, il est probablement sale, rayé ou gravé dans un format incorrect. Alors, vous devez le nettoyer, le réparer ou le graver à nouveau.

Étape 2. Vérifiez le plateau de chargement du lecteur DVD, l'objectif laser et l'alignement du servo.

Tout d'abord, vérifiez si le plateau peut charger le DVD en douceur et peut être entièrement fermé. Si cela ne fonctionne pas correctement, il devrait déjà être cassé.

Lorsque le disque et le plateau fonctionnent bien, l'objectif qui dirige le laser peut être la cause du problème du lecteur DVD qui ne lit pas le disque. Vous pouvez nettoyer la lentille laser pour voir si cela fonctionne. Deux méthodes de nettoyage possibles : souffler la poussière à l'aide d'un souffleur de poussière photographique manuel ; utiliser un nettoyeur d'objectif disponible dans le commerce à quelques reprises.

Si le problème persiste, le laser est peut-être déjà grillé. Ou le problème peut résider dans l'alignement du servo. Le servo et les périphériques associés contrôlent la rotation du DVD. Donc, si le servo n'est pas correctement aligné ou ne fonctionne pas correctement, il peut être incapable de reconnaître le disque ou de déplacer le disque correctement. Par conséquent, le lecteur de DVD suppose qu’il n’y a pas de disque actif.

Si votre lecteur de DVD Sony dit "ne peut pas lire ce disque" et ne lit pas le disque en raison de problèmes techniques, vous devrez peut-être remplacer des pièces ou acheter un tout nouveau lecteur de DVD.

Vous ne voulez pas remplacer des pièces ou acheter un nouveau lecteur de DVD pour lire les disques sans faille? Convertissez des DVD en fichiers numériques pour la lecture sans utiliser de lecteur de DVD. Lisez les fichiers numériques sur n'importe quel appareil de votre choix. Facile et rapide

L'outil dont vous avez besoin - WinX DVD Ripper Platinum

  • Compatible avec différents types de DVD, même s'ils sont rayés et cryptés.
  • Convertissez des DVD vers iPhone, iPad, Apple TV, mobile Android, Xbox, PS4, Kindle, etc.
  • Convertissez des DVD en MP4, MOV, AVI, WMV, FLV, 3GP, MPEG, ISO, etc.
  • Conservez un bon équilibre entre vitesse d'extraction, qualité de la sortie et taille du fichier.
  • 3 étapes simples pour créer une copie numérique: charger un DVD -> sélectionner la sortie -> commencer à extraire.

Télécharger WinX DVD Ripper Platinum pour Windows pour numériser un DVD

Télécharger WinX DVD Ripper pour Mac pour numériser un DVD

Numérisez un DVD pour le lire sans erreur de lecture du disque

Avertissement : Digiarty Software ne préconise pas l'extraction de DVD commerciaux à des fins illégales. Nous vous suggérons de vous référer aux lois sur le droit d'auteur de votre pays avant de le faire.

Pourquoi choisir WinX DVD Ripper Platinum ?Découvrez ce que les sites Web techniques et les clients disent de nous

Étoiles 4.8

Plus de 79 pays couverts
9,000,000 utilisateurs satisfaits

"Je viens d'essayer le programme avec un de mes DVD, et il a fonctionné rapidement et sans faille. Si vous voulez une solution d'extraction de DVD rapide, efficace et assez conviviale, WinX DVD Ripper Platinum est la solution qu'il vous faut."

- Rick Broida (Revue CNET)

  • Depuis 2006
  • 9,000,000 utilisateurs
  • 100% sécurisé
  • Money Back

A PROPOS DE L'AUTEUR

Donna Peng

Donna Peng travaille dans le domaine de la numérisation de DVD depuis plus de 12 ans. Elle écrit des articles sur tout ce qui a trait au DVD et à d'autres types de supports, qu'il s'agisse d'un lecteur de disque, de conseils de gravure, de sauvegarde ou de transcodage vidéo. Sa passion pour les contenus multimédia l'aide à construire une bibliothèque riche et assurer une solution pratique pour résoudre presque tous les problèmes rencontrés avec les disques et vidéos.

Accueil > Guide pratique > Correction du lecteur DVD qui ne lit pas un disque DVD

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.