Accueil > Guide pratique > Correction de l'erreur "Impossible de décoder le DVD"

Publié par Kaley Torres - Contact Auteur

Impossible de lire / lire / décoder un DVD? Résolvez-le en 5 minutes!

La lecture d'un DVD n'est pas toujours facile, même si vous installez un décodeur DVD tiers sur Windows Media Player ou si vous dépensez 15 $ de plus sur Windows DVD Player sous Windows 10. Le plus souvent, vous rencontrez un problème de lecture de DVD, par exemple, le lecteur de DVD optique est incapable de lire un disque, vous recevez une erreur de région pendant la lecture d'un DVD britannique ou japonais aux États-Unis, ou le nouveau DVD fait du bruit et la lecture est agitée. Vous pouvez même recevoir des messages d'erreur du lecteur de DVD Windows signalant que Windows Media Player ne peut pas lire le DVD en raison de la protection contre la copie numérique, tels que"ne peut pas décoder le disque" ou "VLC ne peut pas définir le titre du DVD", etc.

Windows Media Player et VLC n'ont pas réussi à lire les DVD

Pourquoi cela se produit-il ? Comment réparer une telle variété de DVD qui ne se décode pas,ne se lis pas et ne présente pas les erreurs? Cet article vous aidera à comprendre les raisons et les solutions possibles de l'erreur "Impossible de décoder le DVD".

Téléchargez WinX DVD Ripper Platinum gratuitement pour résoudre le problème de décodage!

WinX DVD Ripper Platinum est un extracteur de DVD simple mais efficace permettant de transformer vos disques DVD en copies numériques HD sans cryptage. Il fonctionne comme un charme pour supprimer le cryptage de nouveaux DVD et toutes sortes de protections de DVD, ainsi que pour convertir tous les DVD en MP4, MOV, AVI et tous les formats et périphériques courants à la meilleure qualité et à la vitesse la plus rapide. Taux de réussite de 100% pour corriger les erreurs de lecture ou de décodage des DVD.

Veuillez NE PAS utiliser WinX DVD Ripper pour extraire des DVD de location.
Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, cliquez ici.

Partie 1: Pourquoi votre disque DVD ne peut être décodé ?

Les lecteurs de disques physiques vont dans le sens du dronte. Les ordinateurs portables modern et même de nombreux ordinateurs de bureau modernes ont supprimé les lecteurs de disque, ce qui vous empêche de lire des DVD sur des ordinateurs. Alors, comment pouvez-vous lire un DVD sur ordinateur? Vous pouvez sûrement acheter un lecteur de DVD externe ou utiliser 5KPlayer ayant une compatibilité plus universelle. Mais que faire si vous souhaitez rendre vos grandes bibliothèques de DVD accessibles sur TV, Tesla, Waymo, mobiles et tablettes sans HDMI ni Wi-Fi ? Vous avez besoin d'un extracteur de DVD pour faire des copies numériques sur DVD! N'attendez pas que le lecteur de DVD optique soit parti pour numériser vos DVD. Toutefois, si votre ordinateur dispose d’un lecteur de DVD mais que vous ne pouvez toujours pas décoder / lire un DVD, voici quelques-unes des causes possibles de ce problème:

1. Votre disque DVD est endommagé.
Le disque DVD est le premier à blâmer. Il est normal que votre lecteur DVD arrête de jouer lorsque vous lisez des DVD ayant des rayures visibles. Cependant, il y a des cas où votre DVD a l'air très nouveau mais il est impossible à lire. Le DVD présente probablement des rayures invisibles à l'œil nu. Ou c'est intentionnellement utilisé comme un moyen de cryptage, comme les DVD Sony. Lors de la lecture / l'extraction des DVD Sony, les secteurs défectueux sont lus en boucle (également appelée erreur CRC) jusqu'à ce que le lecteur de DVD soit épuisé.

2. Votre lecteur de DVD est corrompu ou le pilote de DVD est obsolète.
Le lecteur DVD peut être coupable. S'il est endommagé, vous rencontrerez une erreur de lecture du DVD ou le lecteur de disque ne détectera même pas le DVD, l'erreur de données CRC, l'erreur d'E / S, etc. Dans ce cas, vous pouvez acheter un autre lecteur de DVD (environ 40 $) pour corriger l'erreur. Et un pilote obsolète provoque un bégaiement de la lecture d'un DVD ou rend même le DVD impossible à lire ou non convertible, puisque le travail de décodage de DVD lourd sera confié au CPU du GPU. Par exemple, certains décodeurs d’extraction de DVD tombent à un très bas fps lors du décodage / encodage de DVD en raison de l’échec de CUDA. Mais si vous mettez à jour le pilote, le GPU se revitalisera pour une lecture de DVD fluide.

3. Vous n'avez pas de décodeur de DVD compatible installé.
Windows Media Player n'offre pas de logiciel plug-in permettant la lecture de DVD vidéo au format MPEG-2. Lorsque vous lisez un DVD, vous recevez un message d'erreur à savoir "Windows Media Player ne peut pas lire le fichier car le codec n'est pas installé sur votre ordinateur". Dans ce cas, vous pouvez installer un décodeur de DVD compatible pour résoudre le problème de non lecture du DVD. Assurez-vous de télécharger les bons pilotes pour votre architecture (32 ou 64 bits).

4. Le code de région du lecteur de DVD et du disque ne sont pas les mêmes.
Les codes de région empêchent la lecture de DVD dans d'autres régions géographiques. Par exemple, les disques de la région 2 ne peuvent pas être lus sur les lecteurs de la région 1. Les disques PAL ne peuvent pas être lus sur un lecteur standard NTSC. Si votre lecteur de DVD a un réglage de région incorrect, vous pouvez le modifier jusqu'à 5 fois seulement avant qu'il ne soit verrouillé de manière permanente.

5. Le cryptage DVD ne peut être ignoré.
Les causes mentionnées ci-dessus peuvent entraîner l’échec du décodage du DVD. Cependant, la vraie cause du non lecture ou du non décodage du DVD réside dans le fait que le cryptage du DVD ne peut être contourné, VLC par exemple ne peut convertir les DVD, etc. Ainsi, si vous pouvez déchiffrer des DVD protégés par CSS, déverrouiller le code de région, supprimer le cryptage de nouveaux DVD avec un a décodeur de DVD, tous les problèmes seront résolus facilement.

Partie 2: Créer des copies numériques de DVD pour corriger l'erreur de décodage du DVD - Rapide et 100% efficace

Plutôt que de prendre 55 $ pour acheter un lecteur de DVD (environ 40 $) et un lecteur DVD Windows (15 $) pour une lecture incertaine de DVD, convertir des DVD en numérique avec un extracteur de DVD gratuit rendrait les DVD lisibles sur tous les lecteurs multimédias et cela sans avoir recours au décodeur DVD, limité à 32-bit / 64-bit. En outre, vous pouvez stocker vos disques DVD de manière plus sécurisée sans rayures ni dommages inattendus et prolonger la durée de vie de votre DVD en diminuant la lecture des disques physiques.

Cependant, 90% des extracteurs de DVD ne peuvent pas très bien le faire, ce qui cause des erreurs telles que la non lecture du DVD, le crash / gel, la copie incomplète du DVD, la mauvaise qualité de sortie, etc. Pour cela, vous pouvez également essayer un extracteur de DVD plus simple mais plus efficace - WinX DVD Ripper Platinum, qui numérise un DVD à la vitesse la plus rapide avec une accélération GPU.

Téléchargez WinX DVD Ripper Platinum gratuitement pour convertir des disques DVD en copies numériques HD!
  1. Logiciel le plus rapide dans le monde : 5 minutes suffisent pour faire une copie numérique de DVD en mode accéléré.
  2. Meilleur disque compatible avec tous les types de DVD, quel que soit le type de cryptage, grâce à son noyau d'analyse de DVD et à son mécanisme unique de vérification du titre.
  3. Mise à jour hebdomadaire pour assurer la prise en charge du décryptage de divers nouveaux DVD, et CSS, codes régionaux, Disney et plus de cryptages.
  4. Plus de 350 formats de sortie pris en charge, y compris MP4, H.264, AVI, MOV, TV, mobiles, Tesla / Waymo et plus. 100% qualité.

Attention : Ne créez jamais de copies de sauvegarde numériques à partir de DVD de location!!!

WinX DVD Ripper Platinum prend en charge le décodage et l'extraction de toutes sortes de DVD

[Tutoriel] Comment décrypter des disques DVD en formats numériques

Téléchargez le décodeur de DVD sur Windows 10/8/7/XP ou MacOS 10.14 ou version antérieure, installez-le et lancez-le sur votre bureau. Ensuite, passez en revue les guides pour décrypter les DVD nouveaux et protégés aux formats numériques sans erreur de lecture/décodage de DVD.

Étape 1: Chargez le disque DVD dans le logiciel de décodage de DVD.

Insérez votre disque DVD dans le lecteur de DVD, ouvrez WinX DVD Ripper Platinum et cliquez sur le bouton "disque DVD" pour importer votre DVD. Si vous souhaitez convertir un DVD en numérique à partir d'une image ISO ou d'un dossier de DVD, vous pouvez également cliquer sur le bouton "Image ISO" ou "Dossier" pour le charger. Le programme choisira automatiquement le bon titre pour vous, quel que soit le cryptage utilisé pour le DVD.

Étape 2: Sélectionnez le format de sortie

Choisissez le format de sortie dans la fenêtre popup en fonction de vos besoins. Par exemple, MP4 pour la lecture sur mobile, MKV pour la sauvegarde des titres complets, audios, vidéos et sous-titres, clonage d'images ISO pour gravure ultérieure, etc. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Modifier" pour ajuster, rogner, régler le volume audio, ajouter des sous-titres et plus encore.

Convertir un DVD en numérique sans erreur de décodage

Étape 3: Commencez à extraire le DVD.

Appuyez sur Exécuter et le décryptage du DVD commencera immédiatement. Si votre ordinateur dispose de cartes graphiques prises en charge, vous pouvez augmenter la vitesse d'extraction au maximum avec l'accélération matérielle activée. Seulement 5 minutes pour extraire un film DVD complet.

Avertissement : Le logiciel Digiarty ne préconise pas l'extraction de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux lois sur les droits d'auteur dans votre pays avant de le faire.

Partie 3: Installez un décodeur DVD compatible et mettez à jour le pilote d'affichage pour corriger l'erreur ne permettant pas de décoder le DVD

Si vous insistez pour lire des DVD sur votre ordinateur avec Windows Media Player ou un lecteur de DVD Windows, un décodeur de DVD tiers est nécessaire, ce qui pourrait résoudre une grande partie du problème de lecture de DVD sur Windows 10/8/7/XP Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de mettre à jour le pilote graphique.

Comment installer un décodeur de DVD compatible sur Windows Media Player:

Étape 1: Ouvrez votre Windows Media Player. Remarque: Windows Media Player ne peut pas lire de films DVD sur Windows 10.

Étape 2: dans le menu Outils, cliquez sur Options.

Étape 3: Cliquez sur l'onglet Lecteur, puis cliquez pour cocher la case Télécharger automatiquement les codecs. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur OK.

Étape 4: Essayez de lire le fichier. Si vous êtes invité à installer le codec, cliquez sur Installer. Si vous n'êtes pas invité à installer le codec et que le DVD ne peut toujours pas être lu correctement sur un ordinateur, suivez les étapes ci-dessous pour installer manuellement le décodeur de DVD.

Configurez Windows Media Player pour télécharger les codecs automatiquement

Étape 5: Déterminez si le codec est installé sur l'ordinateur que vous utilisez pour lire les DVD.

  1. Dans la zone Lecture en cours, faites un clic droit sur le fichier que vous essayez de lire, puis cliquez sur Propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Fichier, notez les codecs spécifiés dans les zones de codec Audio et Vidéo, puis cliquez sur OK. Si aucun codec audio / vidéo n'est spécifié, passez à l'étape 6 pour installer le codec.
  3. Dans le menu Aide, cliquez sur À propos de Windows Media Player. Cliquez ensuite sur le lien hypertexte Informations sur l'assistance technique. Si le codec ne figure pas dans la liste, passez à l'étape 6.

Étape 6: Installez le codec:

  1. Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous essayez de lire le fichier, cliquez sur Aide en ligne. Sur le site Web de Microsoft, cliquez sur le lien vers le site Web de Wmplugins pour télécharger et installer codec pour le fichier.
  2. Si vous ne recevez pas de message d'erreur lorsque vous essayez de lire le fichier, procurez-vous le codec auprès d'un fournisseur tiers, tel que K-Lite Codec Pack, et installez-le.

Si vous ne pouvez toujours pas lire les DVD après avoir installé un codec DVD compatible pour Windows 10/8/7 / XP, essayez de mettre à jour les pilotes. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1: Appuyez sur les touches Windows + X et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Étape 2: recherchez l'adaptateur d'affichage et développez-le.

Mettre à jour le pilote sur Windows 10

Étape 3: Faites un clic droit sur l'adaptateur et cliquez sur mettre à jour. Ceci lancera l'assistant de mise à jour du logiciel du pilote, qui présente deux options : Rechercher automatiquement le pilote mis à jour et Parcourir mon ordinateur à la recherche de pilotes.
Étape 4: Choisissez-en un, puis cliquez sur Suivant, puis patientez pendant que l’assistant termine l’installation.

Il n'y a aucune garantie que l'installation d'un codec et la mise à jour du pilote d'affichage résolvent l'erreur "Impossible de décoder le DVD". Si vous ne parvenez toujours pas à décoder et à lire des DVD sur Windows Media Player ou Windows DVD Player, le problème vient peut-être du lecteur de DVD. Vous pouvez acheter un autre lecteur de DVD pour rendre votre disque DVD reconnaissable, mais cela vous coûtera environ 40 $. Compte tenu de cela, pourquoi ne pas choisir une solution moins chère et plus facile pour corriger l'erreur "impossible de décoder le DVD"?

Partie 4: Utilisez 5KPlayer pour lire un DVD sans erreur de décodage de DVD

Comme ci-dessus, l’installation du décodeur de DVD peut ne pas être recommandée pour rendre votre DVD lisible. Cependant, vous avez besoin d'un utilitaire de vérification du décodeur de DVD Windows pour déterminer si un décodeur de DVD est correctement installé sur votre ordinateur Windows XP / 7 / 8.1 / 10 et si le décodeur est parfaitement compatible avec votre lecteur Windows Media. Et il y a tellement de problèmes de compatibilité entre les lecteurs et les décodeurs de DVD, dont certains ne sont même pas assez sûrs. Il serait formidable de lire des DVD sans télécharger et installer un décodeur DVD (pack). C'est plus facile que vous ne le pensez !

5KPlayer est une solution multimédia compatible pour votre PC, guidant celui-ci vers le chemin du DVD inséré pour une lecture sans faille. Sans fantaisie, c'est une solution multimédia vraiment compatible que tout le monde devrait avoir, avec une interface graphique conviviale. Il lit des DVD ordinaires, des DVD régionaux, des DVD protégés contre la copie, des DVD de films, etc., ainsi que des vidéos SD / HD / UHD, sans autre décodeur ni plug-in tiers. Il télécharge également de la musique et des films en ligne, AirPlay diffuse des vidéos audio...

Téléchargez gratuitement 5KPlayer pour lire des DVD sans installer le décodeur de DVD!

Étape 1. Lancez 5KPlayer sur votre ordinateur. C'est totalement gratuit et propre.
Étape 2. Insérez n’importe quel DVD dans le DVD-ROM et retournez l’icône "+ DVD" (la troisième dans la première ligne de l'interface utilisateur).

Lecture de DVD sans décodeur de DVD

Étape 3. Lorsque 5KPlayer vous invite à ouvrir un disque DVD, vous pouvez choisir le disque DVD source dans votre pilote de DVD. Appuyez simplement sur "Ok".
Étape 4. Lorsque les informations du DVD ont été lues, vous pouvez choisir la piste de langue et ainsi de suite dans la liste. Et ensuite, le lecteur commencera à lire le DVD.
Étape 5. Semblable à d'autres lecteurs de DVD, 5KPlayer vous permet de double-cliquer sur n'importe quelle position de l'image pour afficher le film en taille réelle. Ou vous pouvez cliquer sur le bouton carré en haut à droite. Vous pouvez également trouver vos listes de lecture récentes dans la "Bibliothèque".

Mot de la fin :

Les DVD ne peuvent pas être décodés / lus sur Windows Media Player et Windows DVD Player à cause d'un décodeur de DVD incompatible, d'un pilote d’affichage obsolète et même d'un lecteur de DVD défectueux. Le réparer vous prendrait beaucoup de temps, d’énergie et d’argent. Par conséquent, l'extraction de DVD aux formats numériques à l'aide de WinX DVD Ripper Platinum est la solution la plus rapide et la plus économique recommandée par nous. Il est capable de convertir des DVD en MP4, MOV, MKV, MPEG-2, images ISO, TS, etc., ce qui permet de lire un DVD sur n'importe quel lecteur multimédia, de le stocker de manière plus sûre et de ralentir la perte de vie d'un DVD en raison de la sur-analyse.

Téléchargez gratuitement le décodeur de DVD pour corriger les erreurs de décodage de DVD rapidement [Solution 100% efficace]

A PROPOS DE L'AUTEUR

Kaley Torres

Kaley Torres est un rédacteur publicitaire créatif et motivé avec cinq ans d'expérience en marketing et publicité, spécialisé dans l'écriture sur les DVD, vidéos, audios, images, nouveaux contenus numériques, etc. Avec une collection de DVD partiaux, Kaley aime également numériser des DVD et aime partager ses astuces d'extraction de DVD sur les médias sociaux.

Accueil > Guides pratiques > Correction de l'erreur "Impossible de décoder le DVD