Accueil > Ressource > DVD > Extraire un DVD vers Disque Dur

Publié par Tony Castley - Contact Auteuremail icon

4 étapes pour extraire un DVD vers un disque dur Windows 10/7

Convertir des DVD vers un disque dur signifie deux choses:
* Copier des DVD sur un ordinateur pour les sauvegarder sur le disque dur interne et les utiliser directement (lecture, édition, partage, etc.).
* Convertissez des DVD vers un disque dur externe pour le stockage ou la lecture plus facile sur d'autres appareils.

Comment extraire un DVD vers un disque dur
Comment extraire un DVD vers un disque dur

Eh bien, comment extraire des DVD sur le disque dur (en interne ou en externe) gratuitement? Comment extraire des DVD sur Windows 7/8/10 ou un ordinateur Mac? Tout d'abord, vous devez télécharger un programme capable d'extraire un DVD sur un disque dur. WinX DVD Ripper est un bon outil qui peut vous aider à extraire des DVD vidéo sur un disque dur gratuitement sur PC / Mac. Il peut extraire un DVD en MP4, MP3, iPhone, iPad, Android, etc.

Télécharger Gratuitement WinX DVD Ripper pour extraire des DVD sur un disque dur facilement et rapidement!

Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, cliquez ici.

Avis Utilisateur: J'ai essayé votre logiciel sur près de 200 DVD, anciens et nouveaux, fabriqués et protégés, il n'y a aucun problème! - par Jack (spécialiste informatique Google)

Partie 1. Comment convertir des DVD sur un disque dur avec WinX DVD Ripper gratuitement?

Préparations: Téléchargez gratuitement WinX DVD Ripper , installez-le sur votre ordinateur et insérez le DVD à extraire dans le lecteur DVD de votre PC.

WinX DVD Ripper est totalement gratuit en téléchargement et en utilisation. Si vous obtenez la licence cadeau, vous en profiterez sans watermark, sans limite de temps ni fonction réservée. En raison de sa petite taille, son lancement est très rapide. Et comme de nombreux DVD contiennent de 6 à 8 Go de fichiers, vous devez vous assurer que le disque dur dispose de suffisamment d'espace libre pour stocker le DVD avant de l'extraire.

Étape 1. Exécutez WinX DVD Ripper et chargez le DVD en cliquant sur le bouton "DVD Disc".

Étape 2. Choisissez le format vidéo de sortie pour le disque dur.

Après le chargement du DVD, les informations du DVD, telles que le titre, le sous-titre, la durée, la sortie, etc., seront affichées dans la liste de fichiers. Vous avez le choix entre plusieurs formats de sortie vidéo:

● Pour le disque dur de l'ordinateur:(sur la version platinum), vous pouvez faire défiler l'écran, trouver "Profils généraux PC" et choisir un format vidéo comme MP4, AVI, AVC, Chromecast, WMV, MPEG, FLV, MOV, etc. Vous pouvez également choisir une image ISO, un dossier DVD et un fichier MPEG-2 (copie du titre principal ou complet) dans "Sauvegarde DVD".

● Pour les disques durs externes: similaires à l'USB, vous pouvez avoir beaucoup plus de choix, allant de "vers MP4", "vers MPEG", "vers WMV", "vers FLV", "vers MOV", "vers Music" etc. , en fonction de l'utilisation des fichiers, ou des périphériques de sortie ou des lecteurs auxquels vous souhaitez vous connecter. Après tout, vous pouvez lire tous les formats de sortie vidéo sur Windows ou Mac en utilisant une application de lecteur multimédia gratuite.

Étape 3. Sélectionnez le dossier de destination sur le disque dur.

Puis cliquez sur "Parcourir" dans la zone de réglage de la sortie, sélectionnez un dossier de destination dans la boîte de dialogue qui s'ouvre.

Rip DVD sur disque dur avec WinX DVD Ripper
Rip DVD sur disque dur avec WinX DVD Ripper

Étape 4. Cliquez sur l'icône "Démarrer" pour lancer l'extraction. (Vous serez mis à jour sur les progrès).

D'après ce qui précède, vous constaterez peut-être qu'avec ce logiciel d'extraction de DVD gratuit, il serait très simple d'extraire et de copier des DVD sur un disque dur.

Après le processus d'extraction rapide de DVD, vous pouvez transférer et regarder la vidéo DVD sur tous les appareils mobiles, y compris les gadgets basés sur Android, iOS et Windows. Mais comme la plupart des utilisateurs iOS détestent la synchronisation de fichiers vidéo ou autres fichiers avec iTunes, en particulier sous Windows, WinX MediaTrans peut fournir un moyen plus intelligent de gérer et de transférer des fichiers sur iOS. (Voir plus de guides de transfert de fichiers mobiles)

Top 6 des logiciels gratuits de copie de DVD - Copie du contenu complet du DVD/film principal

Tutoriel vidéo : Sauvegarder des films DVD sur un disque dur avec une qualité d'origine

Partie 2. Pourquoi ne pouvons-nous pas copier des DVD sur un disque dur normalement?

Je pars bientôt pour un long voyage et j'aimerais pouvoir regarder mes films sur mon ordinateur portable pendant mon absence. Comment puis-je mettre mes DVD sur mon disque dur pour pouvoir les regarder avec Windows Media Player? J'ai une large collection de DVD commerciaux que je souhaite copier sur un disque dur portable afin de pouvoir ensuite les jeter. J'aimerais pouvoir les regarder sur mon téléviseur avec le disque dur portable branché sur mon lecteur de DVD.

Généralement, au lieu d'utiliser «copier», nous disons extraire les DVD sur le disque dur. Pourquoi ? Presque tous les films DVD sont cryptés avec une protection contre la copie CSS. Les clés de décryptage sont stockées dans la zone d'introduction normalement inaccessible du disque. Vous obtiendrez une erreur si vous tentez de copier le contenu du DVD crypté. Toutefois, si vous avez utilisé un lecteur logiciel pour lire le film, il aura authentifié le disque inséré dans le lecteur, ce qui vous permettra de copier sans erreur, tandis que les clés de cryptage ne seront pas copiées. Si vous essayez de lire les fichiers VOB copiés, le décodeur demandera les clés au lecteur de DVD-ROM et vous ne pourrez pas copier avec le message d'erreur "Impossible de lire les fichiers protégés contre la copie". Donc, vous avez besoin d'un extracteur professionnel gratuit de DVD vers disque dur.

Si vous avez besoin d'extraire rapidement un DVD vers un disque dur, nous vous recommandons le format de sortie MP4 / H.264 en utilisant "WinX DVD Ripper Platinum", qui prend en charge l'accélération matérielle basée sur Intel QSV et NVIDIA (CUDA) NVENC. De plus, chacun de ses 4 modes uniques de copie de DVD offre également une sauvegarde rapide et de haute qualité des DVD.

Si vous avez besoin d'une copie de DVD 1: 1 sur disque dur, nous vous recommandons l'option Sauvegarde DVD. Que ce soit la copie du titre principale, la copie du titre complet, le clonage de DVD en image ISO ou le clonage de DVD en dossier, tout se fait sans perte de qualité. La copie complète du DVD vous permet d'avoir les formats sonores originaux, un canal audio 5.1 ou 7.1, toutes les options de langue / sous-titre / leture de chanson et un menu intact.

Partie 3. Comment copier un DVD sur le disque dur sans problème?

Maintenant que nous ne pouvons plus copier directement de DVD sur le disque dur, l'utilisation du logiciel d'extraction de DVD est le meilleur moyen de mettre des DVD sur un ordinateur. Ensuite, nous devons réfléchir à la question posée au début de cet article: comment extraire des DVD vers un disque dur avec un logiciel d'extraction de DVD? Ici, nous aimerions prendre l'exemple de l'extracteur gratuit de DVD WinX pour vous présenter les étapes.

L'extracteur de DVD WinX est un logiciel d'extraction de DVD gratuit qui facilite l'extraction du contenu d'un DVD vers le disque dur de l'ordinateur et la conversion en d'autres formats vidéo courants, tels que l'extraction de DVD en MP4, AVI, WMV, MOV, FLV, MPEG, etc pour les disques durs externes, USB, clé USB, carte MicroSD, DVD en NAS, etc.

Il offre des fonctions puissantes mais faciles à utiliser, une excellente qualité vidéo / audio et une vitesse d'extraction rapide. Ce logiciel d'extraction de DVD gratuit permet également de déchiffrer les DVD, de supprimer les interdictions de copie et de rendre les disques libres de restrictions et de régions.

Télécharger gratuitement l'extracteur de DVD WinX pour faire l'essai !

* Avertissement : Le logiciel Digiarty ne préconise pas l'extraction de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux lois sur les droits d'auteur dans votre pays avant de le faire.

Partie 4. La plupart des gens préfèrent extraire un DVD sur un disque dur externe, mais pourquoi?

1. Le disque dur (NAS) ou le disque dur externe dispose d'un stockage géant, maximum de 16 To (grâce au disque SSD de 2,5 pouces de Samsung). C'est un bon moyen pour sauvegarder des films DVD.

2. Les fichiers numérisés peuvent être mieux stockés / classés. Ils ne seront jamais égratignés. De plus, la lecture est plus souple et ne se limite pas qu'aux lecteurs DVD ou aux disques DVD. De nos jours, de nombreux ordinateurs n'ont pas de lecteur DVD intégré, il est donc nécessaire d'extraire vos collections DVD.

3. Le système d'exploitation Microsoft Windows 10 n'inclut plus Windows Media Center. Cela signifie qu'aucune fonctionnalité de lecture de DVD native n'est disponible sur un PC exécutant Windows 10 ou une version ultérieure, à moins que vous ne possédiez une application de lecteur de DVD tierce pour Windows 10 ou payiez 14,99 $ pour le lecteur de DVD Windows.

Vous trouverez les 7 meilleurs disques durs externes à acheter, notamment le disque de bureau Seagate Backup Plus, le LaCie Rugged Raid, le Western Digital My Passport, etc.

Partie 5. Questions fréquemment posées

1. Est-il légal d'extraire un DVD que vous possédez sur le disque dur ?

Qu'il soit légal d'extraire un DVD que vous possédez pour un usage personnel dépend de l'endroit où vous vivez. Aux États-Unis, il est illégal d'extraire un DVD protégé contre la copie. Mais certains pays peuvent avoir des lois différentes. Bien que la loi ne vous autorise probablement pas à le faire, vous ne serez probablement pas poursuivi/attrapé tant que vous ne distribuez pas les copies.

2. Quel est le meilleur format pour extraire des DVD sur un disque dur ?

Cela dépend de la façon dont vous souhaitez utiliser la copie numérique de votre DVD. Si vous souhaitez faire une copie exacte d'un DVD, vous pouvez choisir de l'enregistrer en tant que fichier ISO. Si vous souhaitez enregistrer uniquement le film principal et lire sans problème d'incompatibilité de format, MP4 est le meilleur choix, permettant de diffuser le fichier copié sur un téléviseur, un PC ou un ordinateur portable, etc. Pour plus de conseils, vous pouvez consulter Meilleur format pour extraire un DVD.

3. Pouvez-vous copier un DVD entier sur votre disque dur avec Handbrake ?

À proprement parler, le frein à main ne peut pas copier de DVD sur le disque dur. D'une part, il n'a pas de fonction de copie de DVD et le transcodage DVD natif de Handbrake entraîne une dégradation de la qualité. Vous ne pouvez donc pas compter sur Handbrake pour effectuer une sauvegarde de DVD sans perte. D'autre part, Handbrake ne fait une copie numérique de la collection de DVD que lorsque les fichiers multimédias ne sont pas protégés. Ce n'est que lorsque vous récupérez une copie de libdvdcss.dll que vous pouvez parfaitement gérer les CSS et les DVD régionaux. Vous pouvez suivre le guide pour extraire un DVD en MP4, puis le sauvegarder sur un disque dur avec un frein à main ou d'autres extracteurs de DVD.

Si vous insistez pour extraire des DVD sur un disque dur au format MP4, MKV ou WebM à l'aide de Handbrkae, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Téléchargez la version 32 bits/64 bits de libdvdcss.dll via le site Web de VLC. C'est une condition préalable pour extraire un DVD protégé.
  2. Ouvrez Handbrake, chargez le DVD à partir de la sélection de la source. Il faut quelques secondes pour scanner le titre du DVD. Si le DVD que vous essayez de copier sur le disque dur contient 99 titres ou est protégé par RCE, Disney X-project DRM ou Sony ARccOS, vous risquez d'obtenir un message d'erreur du type "Aucune source ou aucun titre valide trouvé". Veuillez recourir à un autre décrypteur de DVD professionnel pour obtenir de l'aide.
  3. Choisissez un format et un préréglage selon vos besoins. N'oubliez pas que des résultats de qualité supérieure entraînent une vitesse de conversion de DVD lente et une plus grande occupation de l'espace de votre disque dur.
  4. Définissez le dossier de destination et cliquez sur Démarrer l'encodage pour commencer à extraire le DVD sur le disque dur.

4. Comment s'attaquer aux vieux DVD rayés ?

Certains de vos DVD collectés peuvent être plus ou moins rayés. De nombreux outils de numérisation de DVD ne peuvent pas reconnaître et lire les vieux DVD rayés. Vous avez besoin d'un puissant outil d'extraction de DVD pour convertir avec succès un ancien DVD rayé en numérique et conserver certaines des données importantes ou des souvenirs précieux que vous ne voulez jamais perdre.

5. Comment copier un DVD sur le disque dur sous Windows 10 ou 11 ?

Windows Media Player offre la possibilité de graver et d'extraire des CD de musique. Mais ni Windows 10 ni Windows 11 n'offrent d'application par défaut pour extraire ou copier un DVD. Cependant, vous pouvez extraire un DVD sur le disque dur de votre ordinateur sous Windows 10/11 à l'aide de VLC. Cliquez simplement sur Média > Convertir/Enregistrer… > Cliquez sur Disque dans la fenêtre Ouvrir un média > appuyez sur le bouton Convertir/Enregistrer > choisissez un profil comme vous le souhaitez > et cliquez sur Démarrer. Ceci est une mise en garde : VLC n'extrait pas les DVD commerciaux sur le disque dur. Si vous avez des DVD protégés contre la copie que vous souhaitez copier sur le disque dur, vous pouvez essayer WinX DVD Ripper pour obtenir de l'aide.

6. Comment copier un DVD sur le disque dur Mac ?

Mac propose un utilitaire de disque intégré pour copier directement des films personnels à partir de disques DVD sur le disque dur afin que vous puissiez vous débarrasser du classeur rempli de disques. Voici les étapes pour sauvegarder un DVD sur un disque dur sur macOS.

  1. Allez dans applications > utilitaires > utilitaire de disque.
  2. Insérez votre DVD dont vous souhaitez faire une copie. S'il n'y a pas de lecteur DVD intégré dans votre Mac, procurez-vous-en un externe.
  3. Le disque apparaîtra dans Utilitaire de disque dans le panneau de gauche. Ensuite, léchez le nom de votre DVD.
  4. Cliquez sur l'icône Fichier > Nouvelle image dans la barre supérieure.
  5. Sélectionnez un nom et une destination dans Enregistrer sous… Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace (au moins 4 Go) sur votre disque dur pour stocker l'intégralité de la copie du DVD.
  6. Il vous fera alors une image ISO.

Remarque : l'utilitaire de disque copie simplement un DVD non protégé sur le disque dur Mac. D'un autre côté, Apple a supprimé la possibilité de graver des images de disque à partir de l'utilitaire de disque de MacOS High Sierra, Sierra et plus récent. Si vous devez transférer des DVD protégés et enregistrer des copies sur votre disque dur sur votre dernier macOS Monterey, veuillez vous référer au logiciel de copie de DVD mentionné ci-dessus pour obtenir de l'aide.

7. Puis-je copier un DVD sur un disque dur avec une machine d'extraction automatique ?

Oui. ARM comme l'extracteur de DVD Ripstation 7000 Series ou la station d'extraction Vinpower Cronus est capable de copier un DVD sur le disque dur. Par exemple, Ripstation prend en charge jusqu'à 400 disques et peut fonctionner 24h/24 et 7j/7 sans problème de chaleur élevée ou de demi-crash. Avec un PC intégré, il copie le DVD sur le disque dur interne dans le dossier Video_TS ou au format d'image ISO sans aucun PC externe pour le fonctionnement. Quant à la vitesse, jusqu'à 12 disques peuvent être copiés par heure dans le modèle 7602-MG tandis que 20 disques peuvent être extraits par heure dans le modèle 7604-MG. C'est vraiment rapide et sans souci.

Cependant, Ripstation commence à 4 595 $. Pour les utilisateurs à domicile, il est sage de recourir à une société de location qui possède un Ripstation 7000 ou un ARM similaire et propose un service de transfert de DVD. Eh bien, vous seriez également confronté aux frais d'expédition d'une boîte de disques de grande taille. On estime que vous pourriez dépenser environ 2 000 $ pour 400 DVD sur disque dur si vous insistez de cette façon.

Source externe connexe de Wiki :
DVD - Format de stockage de disque optique numérique pouvant stocker tout type de données numériques. Il est généralement utilisé pour les logiciels et d'autres fichiers informatiques ainsi que pour les programmes vidéo visionnés à l'aide de lecteurs de DVD ...
Disque dur - Un dispositif de stockage de données utilisé pour stocker et récupérer des informations numériques en utilisant un ou plusieurs disques rigides ("durs") à rotation rapide (plateaux) recouverts de matériau magnétique...

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > DVD > Extraire un DVD vers Disque Dur

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.