WinX DVD Ripper Platinum icon WinX DVD Ripper Platinum

Accueil > Ressource > DVD > Supprimer les protections contre la copie du DVD

Publié par Tony Castley - Contact Auteuremail icon

Comment supprimer la protection contre la copie d'un DVD sur PC/Mac

Ce tutoriel vous guidera pour supprimer la protection contre la copie des DVD sur Windows (10) PC/Mac sans aucun effort.

"La plupart des DVD de ma collection sont protégés contre la copie. Maintenant, je veux en faire des copies et regarder librement sur mon ordinateur portable. Comment supprimer la protection anti-copie d'un DVD d'une bonne manière ? Toute suggestion est grandement appréciée!"

En raison des mesures strictes de protection contre la copie sur DVD, en particulier sur les films DVD et les émissions de télévision, une grande majorité des propriétaires de DVD ont des difficultés à supprimer la protection contre la copie sur DVD pendant la copie de la vidéo DVD comme fichier numérique pour préservation sur ordinateur ou lecture sur table/smartphone. Si vous rencontrez le même problème, cet article vous expliquera comment supprimer la protection contre la copie de DVD sur Windows (10/11) PC / Mac.

Meilleur décrypteur de DVD pour extraire des DVD sans disque non reconnu, mauvais titre, erreurs d'extraction incomplètes

Téléchargez le meilleur logiciel de décryptage et d'extraction de DVD - WinX DVD Ripper , qui vous aide à supprimer gratuitement toute technologie de protection des droits d'auteur (CSS, code régional, UOP, RCE, Sony ARccOS, Disney X-project DRM, Avertissements du FBI), inutile de VLC libdvdcss dll ou de tout tiers brancher.

Ensuite, il vous permet d'extraire un DVD en MP4 (H264/HEVC), MOV, MKV, AVI, VOB, SWF, iPhone iPad Android, PS4/5, Xbox, ainsi qu'un DVD clone 1:1 en image ISO, un DVD de sauvegarde avec titre principal/complet en tant que fichier MPEG-2 sans DVD non reconnu, erreur d'E/S, EAccessViolation, erreur CRC, algorithme CellWalk échec, erreur Scsi, erreurs de déchirure incomplètes.

TéléchargerPour Windows 7 ou plus
TéléchargerPour Mac OS X 10.6 ou plus

Veuillez NE PAS utiliser WinX DVD Ripper pour extraire des DVD de location.
Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, cliquez ici.

Partie 1. Comment supprimer la protection contre la copie d'un DVD

Téléchargez et installez WinX DVD Ripper sur votre PC Windows (10/11). Suivez le didacticiel pour supprimer, étape par étape, la protection contre la copie du DVD.

Configuration système requise : Windows 10/11 ou antérieur ; macOS Monterey ou antérieur

Étape 1. Importer la source DVD (film) protégée contre la copie

Insérez un DVD dans le lecteur optique de votre ordinateur. Lancez WinX DVD Ripper Platinum Appuyez sur le bouton Disque DVD dans la barre de navigation pour importer le DVD protégé contre la copie. Vous pouvez également ajouter une image ISO ou un dossier DVD en tant que fichiers cible.

Étape 2. Sélectionnez le format de sortie

Une fois le DVD complètement chargé, le titre principal sera automatiquement vérifié et la fenêtre du profil de sortie apparaîtra. Vous pouvez sélectionner le format de sortie en tant que profils généraux (tels que MP4, AVI, WMV), appareils (Apple, Android, Microsoft, Sony, etc.), vidéos Web (FLV, WebM, etc.), musique (MP3, AAC, AC3), TS vidéo ou copie DVD en tant que dossier image ISO / VIDEO_TS ou un seul fichier MPEG2 avec titre complet / principal.

supprimer la protection de copie du DVD
supprimer la protection de copie du DVD

Étape 3. Convertissez un DVD avec suppression de la protection contre la copie

Appuyez sur le bouton Parcourir pour définir le dossier de destination (disque dur ou périphérique), puis cliquez sur le bouton Exécuter pour extraire le DVD avec suppression de la protection contre la copie.

Avertissement : Le logiciel Digiarty ne préconise pas l'extraction de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux lois sur les droits d'auteur dans votre pays avant de le faire.

Partie 2. Comment supprimer la protection contre la copie d'un DVD avec HandBrake

En fait, lorsque vous essayez d'importer un DVD protégé contre la copie dans HandBrake, vous obtenez un message disant "veuillez noter que HandBrake ne prend pas en charge la suppression de la protection contre la copie des disques DVD. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser n'importe quel autre tiers logiciel pour cette fonction…".

HandBrake ne peut pas supprimer la protection contre la copie du DVD
HandBrake ne peut pas supprimer la protection contre la copie du DVD

Eh bien, quel logiciel peut être utilisé pour travailler avec HandBrake pour supprimer la protection contre la copie de DVD ? C'est libdvdcss.

De VideoLAN, libdvdcss est une bibliothèque simple conçue pour accéder aux DVD cryptés avec le système de protection contre la copie de DVD CSS comme un périphérique de bloc sans avoir à se soucier du décryptage. libdvdcss est compilé dans des fichiers DLL pour les utilisateurs Windows. Maintenant, nous allons vous montrer comment utiliser libdvdcss avec HandBrake pour supprimer la protection contre la copie d'un DVD.

Étape 1. Choisissez la version de libdvdss que vous souhaitez dans le référentiel libdvdcss. La dernière version est recommandée.

libdvdcss
libdvdcss

Étape 2. Téléchargez la bibliothèque libdvdcss compilée souhaitée sur votre ordinateur et décompressez l'archive.

Étape 3. Déplacez libdvdcss-2.dll dans le dossier d'installation de Handbrake (généralement C:\Program Files\HandBrake).

Installez libdvdcss dans HandBrake
Installez libdvdcss dans HandBrake

Étape 4. Ouvrez HandBrake, chargez le DVD, sélectionnez le titre, le préréglage, enregistrez le chemin, puis commencez à extraire votre DVD protégé contre la copie. Consultez le guide détaillé sur la façon d'extraire un DVD avec HandBrake >> >>

Les étapes d'installation de libdvdcss sur macOS El Capitan sont plus compliquées en raison d'une fonctionnalité de sécurité appelée System Integrity Protection. Pour installer libdvdcss sur Mac, vous pouvez vous référer aux tutoriels ici.

Partie 3. Comment supprimer la protection contre la copie d'un DVD avec VLC

VLC n'est pas seulement un lecteur DVD, mais aussi un extracteur de DVD. Étant donné que libdvdcss que nous avons présenté dans la partie 2 se trouve dans VLC, vous pouvez utiliser VLC pour supprimer le mécanisme de protection contre la copie CSS du DVD. Maintenant, laissez-moi vous montrer comment extraire un DVD protégé contre la copie avec VLC.

Étape 1. Insérez le DVD dans le lecteur de disque. Ensuite, ouvrez VLC, cliquez sur Média puis cliquez sur Convertir / Enregistrer...

Ripper un DVD crypté avec VLC
Ripper un DVD crypté avec VLC

Étape 2. Dans la fenêtre Ouvrir le média, cliquez sur l'onglet Disque et assurez-vous que le DVD que vous souhaitez extraire est sélectionné dans le périphérique de disque. Ensuite, sélectionnez le titre, la piste audio, la piste de sous-titres et cliquez sur Convertir / Enregistrer.

Étape 3. Dans la fenêtre Convertir, choisissez le profil de sortie et le dossier de destination, puis appuyez sur Démarrer pour commencer à extraire le DVD.

Partie 4. FAQ sur la suppression de la protection contre la copie de DVD

Comment savoir si un DVD est protégé contre la copie ?

Vous pouvez vérifier votre boîte de DVD ou le disque et voir s'il y a une icône protégée contre la copie dessus. Une autre façon de savoir si un DVD est crypté consiste à utiliser un outil tiers. Certains programmes d'extraction de DVD indiquent si le disque est crypté ou non et de quelle protection contre la copie il dispose. Par exemple, WinX DVD Ripper affichera une invite lorsqu'un DVD crypté Disney est importé. En fait, presque tous les DVD commerciaux sont protégés contre la copie.

Quel est le meilleur logiciel de suppression de protection contre la copie de DVD ?

Dans cet article, nous avons expliqué comment supprimer la protection contre la copie de DVD avec WinX DVD Ripper, HandBrake et VLC. HandBrake et VLC s'appuient tous deux sur libdvdcss pour décrypter les DVD protégés par CSS, tandis que WinX DVD Ripper peut contourner CSS, le code régional, RCE, UOP, Sony ARccOS et d'autres systèmes de protection contre la copie. En résumé, WinX DVD Ripper est le meilleur logiciel pour supprimer la protection contre la copie de DVD sur Windows et Mac.

TéléchargerPour Windows 7 ou plus
TéléchargerPour Mac OS X 10.6 ou plus

Veuillez NE PAS utiliser WinX DVD Ripper pour extraire des DVD de location.
Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, cliquez ici.

[Annexe] Liste des systèmes de protection de copie les plus courants sur DVD

  • DVD CSS (Système de brouillage du contenu) : Un système de gestion des droits numériques (DRM) et de cryptage utilisé sur de nombreux disques DVD-Vidéo produits commercialement.
  • Codes de région de DVD : Technique de gestion des droits numériques conçue pour permettre aux distributeurs de films de contrôler certains aspects d'une sortie, notamment le contenu, la date de sortie et le prix, selon la région.
  • UOP (interdiction d'utilisation par l'utilisateur) : Une forme de restriction d'utilisation pour interdire à l'utilisateur de poser une grande majorité d'actions dans des sections d'un DVD en utilisant la plupart des lecteurs DVD. Il est principalement utilisé pour les notifications de droits d'auteur ou les avertissements, tels que les avertissements du FBI aux États-Unis.
  • Sony ArccOS (solution d'exploitation de contrôle de copie régional avancé) : Système de protection contre la copie conçu comme couche supplémentaire à utiliser avec CSS. Le système crée délibérément des secteurs corrompus sur le DVD, ce qui entraîne des erreurs dans les logiciels de copie.

- Citation tirée de Wikipédia

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > DVD > Comment supprimer les protections contre la copie d'un DVD

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.