Page d'accueil > Ressource > DVD en MP4

Publié par Donna Peng - Contact Auteur

Comment convertir des DVD en MP4 sur un ordinateur Windows ou Mac, gratuitement et facilement

Résumé : Convertir un DVD en MP4 peut numériser des DVD et rendre des films transportables. Cet article va vous montrer pourquoi et comment convertir un DVD en MP4 sur Windows (10) / macOS (Catalina).

Donc dans cet article, nous compilons les 7 meilleurs convertisseurs de DVD en MP4 de 2019 pour votre information. Les logiciels gratuits et payants sont inclus.

Depuis la venue de Netflix Streaming et la fluctuation du statut divertissant du disque, les DVD sont à la limite de la chute. L'ère numérique a mûri et est devenue la mélodie la plus forte. Par conséquent, la demande des consommateurs migre clairement vers la distribution numérique du divertissement vidéo. D'autre part, lorsque Steve Jobs a déclenché la révolution mobile, l'appareil multimédia grand public tombe sur le smartphone portable et la tablette, ce qui favorise la prévalence croissante du format MP4. La demande imprévisible de conversion de DVD en MP4 est apparue.

Téléchargez un programme d'extraction de DVD rapide, propre et sûr pour convertir un disque DVD en MP4 avec codec H.264 ou MPEG4, ou d'autres vidéos numériques.

Convertir un DVD en MP4

Le seul extracteur de DVD à accélération matérielle de niveau 3 permettant de convertir des DVD protégés / personnels en MP4 (MPEG-4 / H264), AVI, MOV, iPhone, iPad, Android, Xbox, etc. avec une qualité originale. [En 5 minutes seulement!] - WinX DVD Ripper

OS pris en charge: Windows 10 et moins
Note des utilisateurs: ★★★★☆ (basé sur 357 votes)
Téléchargement gratuit Meilleur convertisseur gratuit de DVD en MP4!

Acheter maintenant pour des fonctions complètes et une mise à jour à vie
Pour les utilisateurs mobiles, veuillez-vous rendre sur la page mobile.

Partie 1: Pourquoi avez-vous besoin de convertir un DVD en MP4?

Le DVD était un support de divertissement universel dans un contexte mondial où les gens avaient l'habitude d'enregistrer des moments importants et de regarder des films, bla. De 2004 à 2007, le chiffre d'affaires des ventes annuelles de DVD a été calculé en milliards ; en même temps, plus de 127 millions de lecteurs DVD ont été vendus à plus de 70 millions de foyers américains jusqu'à fin 2004...

Les disques DVD offrent une grande capacité de stockage (4,7 Go et 8,5 Go) pour stocker tout type de données numériques et nous permettent de lire le disque via des lecteurs DVD. Cependant, ils présentent également certains défauts qui poussent les utilisateurs à convertir des DVD en fichiers numériques (MP4 est le choix préféré) et à les sauvegarder sur d'autres périphériques de stockage. Avant d'apprendre pourquoi il est nécessaire de convertir des DVD en fichiers vidéo MP4 et de découvrir la méthode la plus simple, je préférerais vous révéler certaines connaissances générales du DVD et du format MP4, telles que les inconvénients du DVD et les avantages du MP4.

Inconvénients d'un disque DVD

● Le DVD est fragile.
Les enfants cassent toujours les DVD. Tout comme les adultes. Les DVD sont exposés à la déformation, aux rayures et à la casse lorsqu'ils ont vieilli, sont conservés ou utilisés de façon inappropriée. Lorsqu'un disque est endommagé, plusieurs, des centaines, voire des milliers de secteurs deviennent illisibles. Par conséquent, lorsque vous le lisez, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que, parfois, la lecture est correcte et parfois, il saute ou même s'interrompt, lorsqu'un DVD est inséré, il ne semble ni lire ni se charger, et la lecture de DVD continue de geler.

● Le DVD occupe beaucoup de place dans notre pièce.
Les DVD sont difficiles à ranger, devenant ainsi un casse-tête pour ceux qui ont une énorme collection de disques DVD. Ils ont désespérément besoin de bonnes idées de stockage de DVD et il leur est souvent suggéré de convertir des DVD en MP4 ou autres fichiers numériques, dans la mesure où cette méthode permet d'économiser beaucoup de place et de trouver facilement l'élément recherché.

● Le verrouillage régional empêche la lecture du DVD.
Pratiquement tous les DVD commerciaux ont des codes de région qui autorisent uniquement la lecture des disques sur des lecteurs de DVD ayant des codes identiques. Par exemple, si vous vivez aux États-Unis (où les DVD et les lecteurs de DVD ont un code de région de 1) et achetez un DVD en Angleterre (où le code de région 2 est utilisé), vous ne pourrez probablement pas le lire sur votre lecteur.

● La lecture de DVD nécessite un lecteur de DVD et un décodeur MPEG2.
De nos jours, nous avons divers appareils électroniques. Cependant, la plupart d'entre eux, par exemple l'iPhone 8 / X, ne peuvent pas lire de DVD en raison de l'absence de lecteur de DVD et de décodeur MPEG2.

Bien entendu, tous les problèmes ci-dessus seront résolus après l'extraction du DVD en format MP4.

Les avantages de l'MP4:

● Le format MP4 prend moins de place que les autres, ce qui permet de conserver une qualité supérieure.
Le MP4 offre un taux de compression élevé et une excellente qualité de sortie. Par conséquent, il offre une taille de fichier plus petite que celle des autres formats lorsqu'il est défini avec la même qualité. Parfois, un fichier MKV double au moins la taille d'un MP4.

● MP4 est facile à stocker et à gérer et difficile à corrompre.
Une copie numérique MP4 est beaucoup plus facile à stocker et à gérer. Vous pouvez l'enregistrer sur le disque dur de l'ordinateur, le disque dur externe, la clé USB, l'iPhone, l'Android, etc. En outre, vous pouvez classer toutes les vidéos MP4 extraites de DVD par genre, par année, etc., et les nommer en fonction de vos besoins. Lorsque vous avez besoin d'un certain fichier, vous pouvez le localiser sans effort à partir de la liste bien organisée ou en effectuant une recherche.

Contrairement aux disques DVD fragiles, les fichiers MP4 sont difficiles à endommager lors d'une utilisation régulière. Si corrompu, nous avons plusieurs façons de réparer les fichiers MP4.

● MP4 est accepté par presque tous les appareils et programmes.
MP4 est compatible avec presque tous les appareils électroniques, y compris les ordinateurs de différentes marques, les appareils Apple iOS, les téléphones Android et les tablettes Samsung, Google, HTC, Microsoft, Sony, tablettes, consoles de jeux, etc. C'est-à-dire qu'après la conversion de DVD en MP4, vous pouvez conserver des copies MP4 et les regarder dans le train, l'avion, le bus, etc.

Partie 2: L'ordinateur dispose-t-il d'une application de premier niveau pour la conversion des DVD en MP4?

Bien que beaucoup de gens prétendent que l'industrie du DVD est en déclin, les ventes de DVD / Bru-ray sont encore assez élevées, ce qui signifie que l'outil étroitement lié au DVD ne disparaîtra pas des OS traditionnels dans un avenir proche. Le fait est que les nouvelles mises à jour du système Windows et Mac contiennent toujours au moins un module complémentaire pour DVD. Pour les développeurs de systèmes d'exploitation, le plus simple est de permettre à un système d'exploitation de lire des DVD, il suffit juste de payer des frais de licence pour décoder une vidéo DVD MPEG2. Windows Media / Lecteur DVD et le lecteur DVD Mac sont de bons exemples. En outre, les systèmes offrent également des composants d'aide à la gravure de DVD, tels que le graveur de DVD Windows (uniquement pré-assemblé sous Windows Vista et 7) et iDVD.

Est-il possible de convertir un DVD en MP4 sur Windows (10) ou macOS (Catalina) avec les applications intégrées? Non, il n'y a pas de programme d'extraction de DVD par défaut.

Pourquoi ? D'une part, les protections contre la copie de DVD de toutes sortes se trouvent actuellement sur presque tous les DVD de films, de séries télévisées et de remise en forme. Il est donc assez compliqué de les exclure et de convertir des DVD en MP4 ou d'autres formats sur l'ordinateur.

D'autre part, et c'est aussi la chose la plus importante, le décryptage des DVD commerciaux en contournant les protections contre la copie à des fins lucratives est officiellement interdit par le DMCA (Digital Millennium Copyright Act).

En conséquence, aucun développeur de système d'exploitation ne pourrait se lancer dans l'extraction de DVD et les collectionneurs de DVD doivent se tourner vers des extracteurs de troisième niveau de DVD (en MP4) – WinX DVD Ripper.

* Avertissement : Le logiciel Digiarty ne préconise pas l'extraction de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux lois sur les droits d'auteur dans votre pays avant de le faire.
* Les protections contre la copie de DVD (code de région de DVD non inclus) n'ont un effet que sur la copie illégale de DVD, mais pas sur la lecture de DVD
.

Convertissez tous les DVD de films chauds en MP4 sur Windows et macOS

Téléchargez l'extracteur de DVD gratuit protégé contre la copie avancée, vous permettant de :
● Convertissez tous les DVD protégés les plus récents en MP4, AVI, WMV, MOV, iPhone, iPad, Android et plus de 320 formats / appareils.
● Déverrouillez tous les cryptages de DVD, y compris Disney X-project DRM, CSS, code régional, RCE, Sony ArccOS, UOPs.
● Sauvegarde 1:1 de DVD protégés contre la copie en DVD ISO Image, dossier DVD et fichier MPEG2 en 5 minutes.
● Vitesse de conversion DVD en MP4 ultra-rapide grâce à l'accélération matérielle Intel QSV et NVIDIA (CUDA) NVENC.

Partie 3: Meilleurs convertisseur de troisième niveau de DVD en MP4 et Revue

Heureusement, les convertisseurs de DVD gratuits pour les DVD protégés contre la copie offrent un moyen relativement simple de convertir un disque DVD en fichier numérique MP4. Nous pouvons citer plusieurs grands noms du marché, HandBrake, VLC et Format Factory, qui sont généralement répertoriés dans le tableau des meilleurs extracteurs de DVD en raison de leurs interfaces d'utilisateur convivial, de leurs fonctionnements simples et de leur grande capacité de conversion de DVD en MP4. Ces excellents convertisseurs DVD en MP4 partagent des flux de travail similaires et produisent également des problèmes similaires.

1. Absence de prise en charge des DVD commerciaux protégés contre la copie
Les systèmes de gestion des droits numériques sont souvent utilisés sur les DVD commerciaux, en particulier sur les films DVD et les émissions de télévision nouvellement sortis, afin d'empêcher la reproduction. Le contournement des protections anti-copie strictes est une condition préalable à la conversion d'un DVD en MP4. Cependant, HandBrake et compagnie ne parviennent pas à extraire les DVD protégés contre la copie de manière native et affichent des messages d'erreur du type "Aucune source valide trouvée", "impossible d'analyser le titre du DVD" en fonction de différents cryptages. Néanmoins, libdvdcss, une bibliothèque faisant partie du projet VideoLAN pour accéder et déchiffrer les DVD CSS, peut être utilisée par HandBrake pour gérer les DVD cryptés CSS.

2. Ralentissement de la vitesse d'extraction des DVD vers MP4
Combien de temps faut-il à un convertisseur pour convertir un DVD en MP4? C'est la plus préoccupante. Lorsque nous avons besoin de gérer une collection de DVD volumineuse, nous espérons que l'extracteur pourra effectuer le processus de conversion le plus rapidement possible. La vitesse d'extraction des DVD ne dépend pas seulement des performances de l'extracteur de DVD mais également de la configuration de l'ordinateur. Plus le processeur de l'ordinateur est rapide, plus l'encodage sera rapide. Sur une machine modeste, nous constatons qu'il faut 30 à 45 minutes à HandBrake pour convertir un long métrage en MP4, tandis que les autres ont besoin de plus de temps. C'est un peu lent à mon avis.

3. Problème de sécurité
Ce n'est pas un problème courant, mais cela se produit sur quelques extracteurs de DVD en MP4, par exemple, Format Factory. Parfois, un pare-feu et un logiciel antivirus peuvent donner un message d'avertissement de logiciels espions. Même s'il n'y a pas d'alerte, il faut également d'être prudent, car certains logiciels de publicité, tels que Ask Toolbar, sont probablement installés en mode silencieux sur l'ordinateur.

Eh bien, pouvons-nous obtenir un excellent extracteur de DVD en format MP4 pour Windows (10) / Mac sans les problèmes mentionnés ci-dessus ?

Comparaison complète des 5 meilleurs extracteurs de DVD en MP4

Équipement pour le test: Windows 10 Pro; Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU ; 16GB RAM ; 64-bit O

Nom

Version du logiciel

Mise à jour constante

Taille

IU

WinX DVD Ripper Platinum

v8.8.1

Y

31.4 MB

Propre et simple

DVDFab DVD Ripper

v11.0.0.4

Y

3718 KB

1. La taille de la police est trop petite.
2. Un peu troublant

Aimersoft DVD Ripper

v3.0

N

12.6 MB

Propre et simple
(Ancien modèle)

Wonderfox DVD Ripper Pro

v12.0

Y

48.6 MB

Propre et simple
(Toutes les fonctions ne fonctionnent pas vraiment)

Handbrake

v1.1.2

N

11.18 MB

Trop professionnel et compliqué pour les débutants

# 1 Comparaison complète sur l'extraction de copie d'un disque DVD protégé en MP4

Informations sur le disque DVD d'origine. - John Carter (UDF); heure: 2:12:00

 

WinX DVD Ripper Platinum

DVDFab DVD Ripper

Aimersoft DVD Ripper

Wonderfox DVD Ripper Pro

Handbrake

Durée de Chargement

Rapide

2 min

Rapide

Rapide

8 min

Méthodes d'Encodage

1-pass

1-pass; 2-pass; CRF

FF

1 pass/VBR

1-pass/ABR; 2-pass; CRF

Accélération Matérielle

Intel QSV; NVENC

Intel QSV; CUDA; NVENC

CUDA (pas de NVENC)

CUDA; Nvidia

Intel QSV pour 1-pass seulement

Titre principal

1

1

6

1

1

Horaire

9.33 min; 8.45 min

11 min; 9.22 min

12.57 min

9 min; 9.27 min

/

Qualité

Intacte et claire

Intacte et claire

Intacte et claire

Intacte et claire

/

Résolution

720x404

720x404

640x480

720x480

720x362 (1.98:1)

Erreurs

Non

[1]

[2]

Fonctionnalités d'édition. [3]
80-90% d'Utilisation Elevée du CPU

Erreurs d'extraction de DVD cryptées. [4]

[1]
1. Lorsque nous choisissons une qualité élevée en pass mode 2, il indique "Impossible d'activer l'encodage de haute qualité en mode CUDA ou Inter Quick Sync, passez en mode logiciel maintenant".
2. Lorsque vous vérifiez CUDA dans les paramètres du décodeur vidéo et de l'encodeur, il plante toujours. Changer l'encodeur vidéo de CUDA en logiciel, cela fonctionne. Si vous remplacez l'encodeur vidéo par Intel Quick Sync, Il indique que "L'encodeur Intel Quick Sync H.264 ne peut pas être pris en charge par votre carte graphique", alors qu'un autre journal d'extraction de logiciel indique clairement que nous avons utilisé QSV pour effectuer l'encodage il y a plusieurs minutes.

[2] Interface obsolète et taille de fichier de sortie excessivement grande. Les réglages des paramètres sont incorrects, comme l'option MP4 HD avec le débit binaire le plus bas de 8 000 kbps qui conduit à un fichier de 11 Go. De plus, une partie des images de sortie dans les zones supérieure et inférieure sont supprimées. Sérieusement, nous ne comprenons pas pourquoi ce logiciel se classe au premier rang des dix meilleures revues.

[3] Il n'y a pas de données de vitesse d'extraction de DVD dans la barre de processus. Et étrangement, l'extraction de DVD en MPG n'est pas aussi rapide que celle annoncée "seulement 5 ~ 10 minutes".

[4] Scanne les titres un par un pendant l'extraction du DVD protégé contre la copie, ce qui échoue finalement. Parfois HandBrake le fait, mais malheureusement, la vidéo en sortie est pleine de blocs de pixels. Un autre problème est la mauvaise sélection de la fréquence d'images.

# 2 Comparaison complète de l'extraction de DVD ISO en MP4 HD / High Profile

Informations sur le fichier ISO d'origine. - CONGELÉ ; taille : 7,27 Go ; temps : 1:42:12

 

WinX DVD Ripper Platinum

DVDFab DVD Ripper

Aimersoft DVD Ripper

Handbrake

Moyenne FPS

153

125; 145; 106

Aucune donnée

410; 110; 121

Horaire

11 min; 30 min (mode sécurisé)

19 min; 34 min; 24 min

36 min

6 min; 22 min; 22 min

Qualité

Intacte, nette et claire

Intacte, nette et claire

Intacte et claire

Intacte mais insupportable;
Intacte et claire

Taille du fichier de sortie

1.87 GB

1.54 GB; 13.1 GB; 971 MB

7.5 GB

2.41 GB; 1.10 GB; 0.99 GB

Résolution

720x404

720x324

1280 x 720

720x384

Erreurs

Non

Principalement des vidéos de sortie utilisant la compression avec perte [6]

Comme il n'y a pas eu de mise à jour pendant longtemps, le dernier appareil pris en charge reste l'iPhone 4s.

Le mode d'encodage Intel QSV exige que vous indiquiez manuellement le numéro du débit moyen. [7]

Comparaisons des autres fonctionnalités des meilleurs convertisseurs de DVD en MP4

 

WinX DVD Ripper Platinum

DVDFab DVD Ripper

Aimersoft DVD Ripper

Movavi Video Converter

Retirer le DVD DRM

Oui
(Prend en charge pratiquement toutes les protections de copie de DVD)

Non

Oui

Non

Détection automatique du bon titre de DVD

Oui

Non

Oui

-

Couper la vidéo DVD pour la convertir

Oui
(Coupez librement n'importe quelle partie de la vidéo DVD en définissant l'heure de début / fin)

Oui

Oui

Oui

Rogner la vidéo

Oui
(Supprimez les barres noires ou coupez les zones non désirées pour les adapter à tous les écrans)

Oui

Oui

Oui

Choisissez ou ajoutez des sous-titres

Oui
(Choisissez la langue de votre choix ou ajoutez des sous-programmes SRT externes au DVD)

Oui

Oui

Oui

Ajuster les paramètres vidéo

Oui

Oui

Oui

Oui

Moteur de haute qualité

Oui

Non

Non

Non

Désentrelacement

Oui
(Rendre les vidéos entrelacées beaucoup plus claires)

Oui

Oui

Non

Mode sécurité

Oui
(Ignorez et évitez tout problème lors de la conversion de DVD en MP4)

Non

Non

Non

Choisissez WinX DVD Ripper Platinum pour la conversion de DVD en MP4

Un convertisseur de DVD en MP4 plus puissant et testé pour Win/Mac pourrait rendre les choses beaucoup plus faciles. WinX DVD Ripper Platinum, un convertisseur de DVD multifonction et totalement convivial pour PC Windows, également disponible en version Mac, pourrait vous aider à convertir rapidement et facilement tout type de DVD en MP4 avec une qualité d'image incomparable pour une lecture sur différents appareils, en contournant à la perfection tous les mécanismes de protection contre la copie tels que DVD CSS, UOP, code de région, Sony ARccOS, APS, RCE, ainsi que Disney X-project DRM.

Outre le format MP4, il possède également de nombreuses autres sorties de formats et périphériques vidéo, par exemple AVI, WMV, MPEG, MOV, iPhone, iPad, Android, Windows, etc. De la comparaison côte à côte ci-dessus des meilleurs convertisseurs de DVD en MP4, vous pouvez comprendre pourquoi WinX DVD Ripper Platinum est l'un des meilleurs choix pour convertir le DVD en MP4.

Partie 4: Comment convertir un DVD en MP4 sur Windows (10) ?

Téléchargez, installez et lancez WinX DVD Ripper Platinum gratuitement sur votre PC. Suivez ensuite le tutoriel ci-dessous pour convertir facilement et rapidement des DVD en MP4 sous Windows (10). Vous devez insérer le disque DVD dans le lecteur de DVD à l'avance.

Étape 1. Ajoutez le disque DVD / dossier source.
Lancer WinX DVD Ripper, cliquez sur l'icône DVD Disc. Une boîte de dialogue apparaît vous demandant de sélectionner le disque source. Faites-le et cliquez sur OK.

Conseil : Un dossier DVD et une image ISO peuvent également être extraits au format MP4.

Étape 2. Sélectionnez MP4 comme format de sortie
Quelques secondes plus tard, tous les titres des DVD seront répertoriés et le titre principal sera automatiquement vérifié. La fenêtre Profil de sortie apparaît. Rechercher la catégorie Profils Généraux et sélectionner vidéo MP4 (codec: h264 + aac) comme format de sortie. Cliquez sur OK. De plus, vous pouvez choisir un profil de sortie MP4 dans d'autres catégories, telles que YouTube Video, vers iPhone Video, vers Vidéo Android en fonction de vos besoins.

Convertir un DVD en MP4

Étape 3. Définissez un dossier de sortie pour enregistrer la vidéo MP4.< br /> Dans la zone Paramètre de Sortie, cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un dossier de destination dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.

Étape 4. Commencez à convertir un DVD en MP4 sans perte de qualité.
Ce convertisseur DVD en MP4 activera automatiquement l'accélération matérielle en fonction de vos GPU. Il vous suffit de cliquer sur le bouton EXECUTER en bas à droite et il faut environ 5 minutes pour extraire un film DVD long métrage en MP4. Une barre de progression va vous indiquer comment se déroule la conversion.

Comment puis-je convertir des DVD en MP4 sur Mac?

Préparatifs:
1. Téléchargez et installez WinX DVD Ripper pour Mac sur un ordinateur Mac.
2. Insérez un DVD dans le lecteur de DVD. S'il n'y a pas de lecteur de DVD sur un ordinateur Mac, connectez un lecteur de DVD externe.

Etapes:

Étape 1. Lancez WinX DVD Ripper pour Mac Cliquez sur le bouton DVD pour charger le contenu du DVD.

Étape 2. Une fois la fenêtre du profil de sortie ouverte, accédez à Profil Général> Vidéo MP4 (Codec: h264 + aac)> OK.> >

Étape 3. Cliquez sur le bouton EXECUTER pour lancer l'extraction de DVD en MP4 sur Mac. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Parcourir pour définir le dossier de destination pour l'enregistrement du fichier résultant avant d'exécuter la conversion.

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Page d'accueil > Ressource > DVD en MP4