Accueil > Guide pratique > Le DVD ne se lit pas à la télévision

Publié par Donna Peng - Contact Auteuremail icon

5 secrets qui vont réparer "DVD ne se lit pas à la télévision" en moins de 5 min

Si vous recherchez une solution facile, cliquez ici La solution la plus recommandée par nous [85%]

Le DVD ne se lit pas à la télévision ? Suivez les étapes de dépannage de la lecture de DVD

Parfois, nous constatons que notre DVD ne peut pas être lu sur le lecteur de DVD autonome connecté au téléviseur ou via le lecteur de DVD intégré du téléviseur. Les problèmes les plus courants sont les suivants : son mais pas d'image , mode non pris en charge , pas de signal , et ainsi de suite. Curieusement, le DVD peut très bien être lu sur un ordinateur portable. Comment est-ce possible ? Le DVD ne peut pas être lu sur votre téléviseur LCD, OLED et QLED HD / 4K pour diverses raisons. Le problème pourrait provenir du disque DVD, du lecteur DVD et du câble vidéo reliant le lecteur et le téléviseur. Lisez la liste de contrôle suivante pour isoler le problème et les solutions pour réparer le DVD qui ne fonctionne pas sur votre téléviseur.

Le DVD ne se lit pas à la télévision
  • Il est recommandé de numériser les DVD pour une lecture pratique et sans faille à la télévision. Ainsi, vous pourrez lire un film DVD sur un téléviseur sans limite de région, sans problème de compatibilité ou sans effectuer de réglages compliqués sur un lecteur DVD / téléviseur. Pas besoin de lecteur de DVD. Pas besoin de disque. Plus de problème de lecture de DVD sur la télévision. .

Solution 1: Vérifiez si le type de DVD est incompatible avec le lecteur de DVD.

Certains utilisateurs ne cessent de demander pourquoi leur DVD ne peut pas être lu à la télévision. Le problème pourrait être la mauvaise compatibilité.

* Vous n'avez pas gravé les disques correctement. Assurez-vous que votre fichier d'origine est une image ISO et qu'il est gravé sur un DVD.

* Ou vous avez créé un DVD dont le type de média ne convient pas à la lecture sur le téléviseur, ce serait un média + R, -R ou RW. Consultez le manuel du lecteur DVD pour voir s'il peut lire le format DVD.

* Le lecteur de DVD à la maison est trop vieux pour supporter la vitesse de lecture. Par exemple, certains anciens lecteurs domestiques pourraient ne prendre en charge que la lecture de contenu DVD aux taux standard de 25 ips ou de 29,97 ips. Par conséquent, il ne fonctionnera plus si votre DVD est gravé à 50 ips ou à 60 ips. Dans ce cas, vous devez graver à nouveau la copie à une vitesse plus lente en fonction de ses capacités de lecture.

Solution 2: nettoyez le DVD sale ou essayez un autre disque

Parfois, le téléviseur ne lit pas certains DVD correctement mais fonctionne correctement avec un autre disque. Le problème est donc lié au DVD lui-même. Il pourrait y avoir de la poussière ou des traces de doigts sur l’objectif. Pire encore, les DVD peuvent être rayés et endommagés, ce qui affectera également la lecture à la télévision.

Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour réparer les DVD sales qui ne sont pas lus à la télévision
Étape 1: Nettoyez le disque avec un savon doux et de l'eau tiède
Étape 2 : Sécher le disque avec un chiffon non pelucheux
Étape 3: presser le dentifrice sur le disque
Étape 4: Frottez le dentifrice sur le disque en effectuant un mouvement rectiligne du centre vers les bords extérieurs
Étape 5: Lavez le dentifrice et séchez le disque.
Étape 6: Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez un autre disque pour voir si vous pouvez lire un DVD sur un téléviseur.

Solution 3: Assurer une connexion solide entre le lecteur de DVD et le téléviseur

Parfois, le DVD fonctionne bien sur un ordinateur mais ne fonctionne pas correctement à la télévision ou le film est décoloré ou déformé, il peut y avoir un problème avec le lecteur DVD, par exemple une mauvaise connexion entre le lecteur et la télévision. Assurez-vous que les câbles vidéo sont correctement connectés aux deux extrémités. Par exemple, lorsque vous utilisez des prises HDMI, connectez la prise de sortie HDMI du lecteur de DVD à la prise HDMI du téléviseur. Assurez-vous d’allumer votre lecteur de DVD avant de le faire. C'est également la même chose que les prises vidéo Composante, S-Vidéo et Composite.

Solution 4: Mettre à jour le micrologiciel du DVD

Cette solution est fournie par un utilisateur chaleureux qui possède une expérience similaire et souhaite partager sa solution de contournement pour vous aider à résoudre ce problème. Il dit parfois que les disques DVD sont gravés de telle manière que le micrologiciel du DVD ne peut pas les lire. Étant donné que le micrologiciel de votre DVD peut être mis à jour, ce problème pourrait être résolu.

Solution 5: changer le code de région

Le DVD que vous lisez est souvent verrouillé par région et ne peut être lu que par le lecteur de DVD ayant le même code de région. Par exemple, le lecteur de DVD que vous avez acheté au Royaume-Uni ne peut pas lire les DVD NTSC ou les DVD d'une région autre que la région 2, à moins de changer le code pays du lecteur ou de supprimer le code region du lecteur de DVD (voir comment corriger le code de région erroné sur le lecteur DVD). Notez que la plupart des lecteurs de DVD autorisent jusqu'à 4 ou 5 changements de pays. Donc soyez prudent. Outre le changement de code de région, vous pouvez également utiliser un extracteur de DVD pour créer une copie de votre DVD sans région.

Solution 6 - le moyen le plus simple: numériser un DVD et lire des films DVD sur un téléviseur via une clé USB Extraire un DVD en MP4 numérique pour le lire sur un téléviseur sans problème de format, de code région ou autre.

Analyse : Après avoir longuement utilisé les solutions ci-dessus pendant un certain temps, le DVD pourra parfois être lu à la télévision. Mais vous ne pouvez pas être sûr que vos DVDs préférés restent pour toujours, après tout, ils risquent fort de pourrir, de prendre des empreintes digitales ou de s'user à chaque fois que vous les insérez dans le lecteur. En même temps, changer de région à chaque fois que vous lisez un DVD étranger peut être fastidieux, sans parler de la limite de changement de région à 5 fois. Par conséquent, vous pouvez essayer WinX DVD Ripper Platinum pour préserver votre bibliothèque de DVD et supprimer rapidement et définitivement le code de région.

WinX DVD Ripper Platinum - Numérisez un DVD pour le lire sur un téléviseur correctement et sans limites

  • Prend en charge tous types de DVD, y compris les DVD fait maison / gravés, les DVD Disney 99 titres, les DVD rayés etc.
  • Convertissez un DVD en MP4, AVI, H.264, MOV, etc. sans région pour la télévision avec lecture en plein écran.
  • Plus de 350 profils prédéfinis pour lecteurs multimédias, téléphones portables, consoles de jeu, téléviseurs haute définition, ordinateurs personnels, etc.
  • Extrait rapidement un DVD complet en 5 minutes, grâce à l'accélération matérielle Intel / NVIDIA de niveau 3.

Téléchargez WinX DVD Ripper Platinum pour Windows pour extraire des DVD vers un téléviseur

Téléchargez WinX DVD Ripper pour Mac pour numériser un DVD pour le lire à la télévision

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour convertir un DVD en MP4 ou tout autre format compatible avec le téléviseur pour le lire sur votre téléviseur via une clé USB. C’est le moyen le plus efficace de corriger les erreurs de lecture des DVD.

Étape 1. Cliquez sur le bouton DVD Disc pour charger le disque de film ou le DVD gravé. WinX DVD Ripper choisira correctement le bon titre, pour que vous ne soyez pas dérangé par la recherche du bon titre avec un lecteur. Par ailleurs, vous pouvez également convertir à votre guise les images ISO et les dossiers de DVD pour les lire sur le téléviseur.

Convertir un DVD en MP4 pour la télévision

Étape 2. Choisissez MP4 comme format de sortie Le format MP4 est largement reconnu par votre téléviseur, votre clé USB et tout autre périphérique.

Étape 3. Cliquez sur Exécuter pour commencer la conversion de DVD en format MP4 pris en charge par la télévision. Ça ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Des moyens simples de résoudre les problèmes de lecture de DVD PS4 ou encore de disque PS4 que vous pourriez rencontrer

Une fois l'extraction de DVD terminée, vous pouvez connecter votre clé USB qui stocke la copie MP4 au téléviseur, puis lire le film sur la plate-forme.

Pourquoi choisir WinX DVD Ripper Platinum ?Découvrez ce que les sites Web techniques et les clients disent de nous

Étoiles 4.8

Plus de 79 pays couverts
9,000,000 utilisateurs satisfaits

"Je viens d'essayer le programme avec un de mes DVD, et il a fonctionné rapidement et sans faille. Si vous voulez une solution d'extraction de DVD rapide, efficace et assez conviviale, WinX DVD Ripper Platinum est la solution qu'il vous faut."

- Rick Broida (Revue CNET)

  • Depuis 2006
  • 9,000,000 utilisateurs
  • 100% sécurisé
  • Money Back

A PROPOS DE L'AUTEUR

Bella Brown

Bella has been travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guide pratique > DVD won't play on TV

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.