WinX DVD Ripper Platinum icon WinX DVD Ripper Platinum

Accueil > Ressource > DVD > Convertir un DVD en MP4 gratuitement

Publié par Tony Castley - Contact Auteuremail icon

Les 3 meilleurs extracteurs de DVD en MP4 gratuits pour Windows (10) et Mac

Quels sont les 3 meilleurs convertisseurs de DVD en MP4 pour Windows 10/11/8/7/XP/Vista et ordinateur Mac?

Beaucoup de gens qui ont des tonnes de DVD ont besoin d'extraire des DVD vers MP4 pour les conserver en sécurité et les lire sur des téléphones portables. Le format MP4, comparé à d’autres formats, comme AVI, présente un meilleur équilibre entre la taille du fichier et la qualité vidéo. En tant que format vidéo le plus couramment utilisé, MP4 est entièrement compatible avec pratiquement tous les appareils, comme PC, Mac, iPad Pro, iPhone, Samsung Galaxy, Huawei, Kindle Fire, Sony PS4/PS5, etc.

Certains lecteurs de DVD en MP4 vous facturent 50 $ ou plus, tandis que d'autres vous permettent d'extraire un DVD au format MP4 gratuitement. Ainsi, quel est le meilleur extracteur gratuit de DVD vers MP4 à choisir face à un flot d’informations, de spécifications, de fonctions de streaming? Vous trouverez ci-dessous une liste des 3 meilleurs extracteurs DVD au format MP4 disponibles pour Windows PC et Mac, à savoir WinX DVD Ripper, Handbrake et Freemake Video Converter.

Les 3 meilleurs logiciels gratuits d'extraction de DVD vers MP4 our Windows (10/11/8/7) et macOS

1. WinX DVD Ripper

  • Plateforme OS: Windows et Mac
  • Sources d'entrée prises en charge: disque DVD, dossier VIDEO_TS
  • Formats de sortie pris en charge: MP4, MPEG4, H.264, HEVC, MPEG, WMV, FLV, MOV, MP3; Apple TV, iPhone, HTC, Samsung, PS5...

WinX DVD Ripper est notre premier choix car, en le testant, il est le plus rapide des 3 meilleurs extracteurs de DVD MP4 gratuits. Il peut numériser un DVD complet en codec MP4 H264 ou HEVC en 5 minutes grâce à son décodeur et encodeur matériel GPU avancé (bien sûr, les configurations de votre ordinateur portable sont également assez haut de gamme).

Constamment mis à jour pour rattraper la dernière technologie de cryptage de DVD, il peut détecter n'importe quel disque DVD que vous y jetez, qu'il s'agisse d'un DVD Disney 99 titres, d'un DVD de secteur défectueux Sony ARccOS, d'un disque AV japonais ou de DVD illisibles/endommagés, sans parler du DVD CSS couramment vus, DVD de code de région.

TéléchargerPour Windows 7 ou plus
TéléchargerPour Mac OS X 10.6 ou plus

Veuillez NE PAS utiliser WinX DVD Ripper pour extraire des DVD de location.
Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, cliquez ici.

Comment convertir un DVD en MP4 sur Windows (10/11) ?

Téléchargez, installez et lancez WinX DVD Ripper gratuitement sur votre PC. Suivez ensuite le tutoriel ci-dessous pour convertir facilement et rapidement des DVD en MP4 sous Windows (10/11). Vous devez insérer le disque DVD dans le lecteur de DVD à l'avance.

Étape 1. Ajoutez le disque DVD / dossier source.

Lancer WinX DVD Ripper, cliquez sur l'icône DVD Disc. Une boîte de dialogue apparaît vous demandant de sélectionner le disque source. Faites-le et cliquez sur OK. Le dossier DVD et l'image ISO sont également pris en charge comme format de fichier d'entrée.

Étape 2. Sélectionnez MP4 comme format de sortie

Quelques secondes plus tard, tous les titres de DVD seront listés et le titre principal sera vérifié automatiquement. La fenêtre Profil de sortie apparaît où vous localisez la catégorie Profils généraux et sélectionnez la vidéo MP4 (codec : h264 + aac) comme format de sortie.

Meilleur extracteur gratuit de DVD au format MP4 - WinX DVD Ripper
Meilleur extracteur gratuit de DVD au format MP4 - WinX DVD Ripper

Étape 3. Définissez un dossier de sortie pour enregistrer la vidéo MP4.

Dans la zone Paramètre de Sortie, cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un dossier de destination dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.

Étape 4. Commencez à convertir un DVD en MP4 sans perte de qualité.

Ce convertisseur DVD en MP4 activera automatiquement l'accélération matérielle en fonction de vos GPU. Il vous suffit de cliquer sur le bouton EXECUTER en bas à droite et il faut environ 5 minutes pour extraire un film DVD long métrage en MP4. Une barre de progression va vous indiquer comment se déroule la conversion.

Avantage :

  1. Il est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac, y compris Windows 10 et macOS Big Sur et versions antérieures.
  2. Il englobe plusieurs formats d'entrée et de sortie.
  3. Il est capable d'extraire des DVD protégés contre la copie et des DVD normaux.
  4. Il permet aux utilisateurs de personnaliser les paramètres audio et vidéo..

Inconvénients:

  1. Parfois, il ne peut pas sélectionner le titre principal automatiquement. Mais il s’agit d’un problème mineur qui peut être résolu sans effort par tout utilisateur. En général, le titre avec la plus longue durée est le titre principal. Mais certaines protections contre la copie créent plusieurs titres avec la même durée, ce qui vous rend confus. Ensuite, veuillez lire le DVD à l'aide d'un lecteur DVD comme VLC. Lorsque vous arrivez au film (contenu principal), vérifiez le titre du DVD, enregistrez le numéro du titre et sélectionnez le titre principal manuellement dans WinX DVD Ripper.
  2. Il ne prend pas en charge les derniers DVD protégés de Disney. Les utilisateurs doivent passer à la version platine pour extraire les DVD publiés par Disney, Paramount et Warner.

Conclusion: le logiciel d’extraction de DVD n’est pas rare, mais il n’est pas facile de se procurer un excellent extracteur de DVD gratuit pour Windows et Mac. Et WinX DVD Ripper est le bon choix pour aider les gens à convertir gratuitement des DVD en MP4 et autres formats / périphériques. Grâce à une interface simple, les utilisateurs expérimentés et les utilisateurs récents peuvent réaliser l'extraction de DVD en MP4 sans aucun effort.

Avertissement : Le logiciel Digiarty ne préconise pas l'extraction de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux lois sur les droits d'auteur dans votre pays avant de le faire.

2. Handbrake

  • Plateforme OS: Windows, Mac and Linux
  • Sources d'entrée prises en charge: disque DVD, dossier VIDEO_TS, BluRay, fichiers multimédias courants
  • Formats de sortie pris en charge: MP4, MKV; iPod, iPhone, iPad, Apple TV, Android, tablette Android, etc.

Handbrake est un célèbre extracteur de DVD gratuit pour plates-formes multiples. C'est une application open source destinée à convertir les vidéos / DVD vidéo MPEG en format de conteneur MP4 et MKV. De plus, il possède des préréglages pour iPod, iPhone, iPad, Apple TV et Android. Ce qui déçoit les utilisateurs, c'est qu'il ne peut extraire que les DVD non cryptés et les autres DVD cryptés par CSS lorsque libdvdcss est installé. Pour faire face à d’autres protections contre la copie, WinX DVD Ripper peut être la meilleure alternative de Handbrake.

Meilleur extracteur gratuit de DVD au format MP4 - HandBrake
Meilleur extracteur gratuit de DVD au format MP4 - HandBrake

Avantages :

  1. Prise en charge de plusieurs sources d'entrée.
  2. Il est capable de détecter automatiquement le titre principal. (Parfois, il peut sélectionner le titre principal de manière incorrecte.)
  3. Il permet aux utilisateurs d'effectuer certains réglages audio vidéo avancés.

Inconvénients :

  1. Comparé aux deux autres meilleurs lecteurs de DVD au format MP4, il est beaucoup plus lent lors du chargement et de l'extraction de DVD.
  2. L'interface et d'autres paramètres rendent les débutants extrêmement confus.
  3. Les préréglages pour les appareils sont très sommaires. Pas de préréglage spécifique pour le modèle d'iPad, iPhone, etc.
  4. Les formats de sortie sont très limités.

Conclusion: il n’est pas facile de gérer Handbrake, surtout pour les non-techniciens. Les gens peuvent rencontrer diverses erreurs de Handbrake lors d’une extraction de DVD au format MP4 / MKV. Néanmoins, Handbrake reste un bon choix pour les utilisateurs de Windows, Mac et Linux pour convertir des DVD en MP4 gratuitement.

3. Freemake Video Converter

  • Plateforme OS: Windows
  • Formats d'entrée pris en charge: plus de 200 formats d'entrée, y compris AVI, MP4, MKV, WMV, SWF, FLV, TOD, AVCHD, MOV, etc.
  •  Formats/dispositifs de sortie acceptable : AVI, WMV, MP4, MPEG, MKV, FLV, SWF, 3GP, HTML5, Apple, Sony et Android.

Si vous prenez les mots trop littéralement, vous pouvez le considérer comme un programme de conversion vidéo. En fait, Freemake Video Converter fonctionne comme un extracteur de DVD, un graveur de DVD, un téléchargeur et un convertisseur de vidéo en ligne, en plus du convertisseur de vidéo. Il possède une quantité énorme de formats d'entrée et de sortie. En tant que l’un des meilleurs extracteurs de DVD gratuits pour Windows, il permet de convertir des DVD en MP4, AVI, WMV, MKV, Apple, Samsung, Xbox, etc. De plus, l'interface conviviale peut rapidement attirer les utilisateurs.

Convertisseur gratuit de DVD en MP4 - Freemake Video Converter
Convertisseur gratuit de DVD en MP4 - Freemake Video Converter

Avantages :

  1. Il prend en charge la plupart des formats d'entrée et de sortie, par rapport aux deux autres meilleurs extracteurs de DVD au format MP4 gratuits.
  2. Il est capable de spécifier le titre principal automatiquement et correctement.
  3. Il donne aux utilisateurs la liberté de modifier la vidéo et de définir les paramètres audio vidéo.

Inconvénients:

  1. Il est intégré à un autre programme qui modifie les paramètres de votre moteur de recherche dans votre navigateur..
  2. Il faut beaucoup plus de temps pour charger les informations pour l'extraction gratuite d'un DVD au format MP4..
  3. Aucune version Mac n'est encore fournie.

Conclusion: Malgré les difficultés rencontrées pour télécharger et installer ce programme, Freemake Video Converter a suscité l’éloge des utilisateurs. Il ne fait aucun doute qu'il a sa place dans cette liste des trois meilleurs extracteurs de DVD au format MP4.

Ceci est la revue et la comparaison des trois meilleurs extracteurs gratuits de DVD au format MP4. Tous sont totalement gratuits. Si vous voulez un extracteur de DVD gratuit mais professionnel, WinX DVD Ripper est le plus fiable. Si vous désirez la fonction de conversion vidéo ainsi que d’extraction de DVD, veuillez vous adresser à Handbrake et Freemake Video Converter pour obtenir de l'aide

Si vous devez convertir rapidement N'IMPORTE QUEL DVD (DVD Disney, DVD de nouveau film, DVD d'entraînement, etc.) en MP4, WMV, MPEG, iPhone, iPad, tablettes Android / Microsoft, smartphones, PS4, Xbox, etc., utilisez WinX DVD Ripper Platinum qui utilise la technologie d’accélération matérielle pour augmenter la vitesse d’extraction de DVD avec succès.

TéléchargerPour Windows 7 ou plus
TéléchargerPour Mac OS X 10.6 ou plus

Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, cliquez ici.

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > DVD > meilleurs extracteurs DVD en MP4 gratuits

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.