Accueil > Guide pratique > copier le DVD

Publié par Brent Archer - Contact Auteuremail icon

Top 6 des logiciels gratuits de copie de DVD - Copie du contenu complet du DVD/film principal

Vous êtes fan du cinéma et possédez une grande collection de films en DVD et de séries télévisées ? On vous appelle "terminateur de DVD" parce que vous endommagez ou rayez des DVD peu après l'achat ? Il est difficile de trier autant de DVD dans un espace étroit, et vos disques finiront par être ruinés et inutilisables. C'est là qu'intervient la copie de DVD Certaines personnes veulent copier le DVD complet dans un autre DVD/image ISO/dossier DVD vierge pour conserver tout le contenu du DVD, tandis que d'autres veulent copier le titre principal du film uniquement avec certaines ou toutes les pistes sous-titres/audio. Quoi qu'il en soit, faire une copie de votre collection de DVD peut vous être bénéfique.

Copier le DVD
Copier le DVD

Mauvaise nouvelle, difficile de copier un DVD

La plupart des DVD que vous louez et achetez dans le magasin sont protégés contre la copie. Il existe de nombreux systèmes commerciaux de protection des DVD, notamment le CSS, la protection ARccOS de Sony, le code régional, la zone de coupe en rafale DRM de Disney pour les projets x, l'obscurcissement des listes de lecture de DVD, etc. La première et la plus importante étape consiste à contourner les restrictions sur les DVD avant de dupliquer les données. Cependant, de nombreux logiciels gratuits de copie de DVD échouent à cette étape.

Outre le cryptage, les rayures et les mauvais secteurs sur les DVD entraîneront également l'échec de la duplication des DVD. Vous serez confronté à des erreurs de lecture de DVD ennuyeuses, tel que aucun disque trouvé.

La clé pour réussir la copie des DVD, est d'utiliser le bon logiciel de copie de DVD qui est capable de copier des DVD protégés ainsi que des DVD endommagés.

Comment choisir le bon logiciel de copie de DVD ?

Quel est le meilleur logiciel gratuit de copie de DVD ? Lorsque nous choisissons un logiciel, il faut tenir compte de certains facteurs : le style (interface utilisateur et design), la qualité (stabilité et qualité de sortie), la vitesse, la capacité à gérer la protection contre la copie, le service de suivi (service clientèle et assistance technique).

• L'interface utilisateur est simple et intuitive, tant pour les novices que pour les experts.
• Disponible pour les DVD faits maison ainsi que pour les DVD commerciaux protégés contre la copie.
• La capacité de récupérer les secteurs défectueux.
• Sortie de qualité vidéo et audio intacte.
•Répond à vos besoins en matière de copie. Peut-être que plusieurs types de modes de copie ne pourraient pas être meilleurs.
• La technologie de décryptage est nécessaire lorsqu'il s'agit de DVD protégés par des droits d'auteur. Il est donc préférable d'intégrer un logiciel de copie de DVD fiable dans un décrypteur de DVD.
• Rapidité et stabilité durant la copie du DVD.

Notre récente enquête en ligne montre que près de 40 % des utilisateurs s'intéressent le plus à la qualité vidéo et audio originale, suivie de près par la capacité à prendre en charge les DVD protégés (30,15 %), et la vitesse de copie rapide avec accélération matérielle (20 %). Certaines applications de copie de DVD sur Google répondent à ces exigences. Nous les avons classées ci-dessous pour vous faire gagner du temps. Choisissez vous-mêmes le meilleur logiciel de copie de DVD dans notre liste ou encore, choisissez en un sur Google selon les conseils mentionnés ci-dessus.

Top 6 des meilleurs logiciels de copie de DVD de 2020

Meilleur logiciel pour cloner un DVD en DVD, image ISO, etc.

Meilleurs logiciels pour copier des DVD en MP4, et autres

WinX DVD Copy Pro

WinX DVD Ripper

DVD Cloner

HandBrake

DVDFab 10

MakeMKV

Meilleur logiciel de clonage de DVD en DVD, image ISO, dossier VIDEO_TS.

No.1 - WinX DVD Copy Pro ★★★★☆(sur 462 votes)
Plateforme: Windows 10 et inférieur (32 bit & 64 bit)
Entrée prise en charge : Disque DVD neuf ou ancien, voire endommagé, de fabrication artisanale et protégé contre la copie, dossier VIDEO_TS et fichier ISO
Sortie prise en charge:
• Disque DVD vierge inscriptible : DVD-/+R (DL), DVD-/+RW (DL), DVD RAM
• Image ISO, dossier DVD, fichier MPEG-2, lecteur virtuel ISO
• Pistes DVD vidéo/audio uniquement

Revue : WinX DVD Copy Pro est un copieur de DVD tout-en-un qui est spécialement conçu pour offrir aux utilisateurs pratiquement tous les besoins de sauvegarde sur DVD. Il adopte un mode de copie de DVD sectoriel pour cloner un DVD en DVD/dossier/ISO au ratio 1:1, copier le titre principal du DVD en un seul fichier MPEG2, extraire certains chapitres du DVD et extraire uniquement la vidéo ou l'audio. En outre, il permet aux utilisateurs de monter une image ISO sur un lecteur virtuel et de graver une image ISO ou un dossier VIDEO_TS sur un DVD vierge avec l'aide de ISO Mounter et DVD Burner.

Que votre DVD soit protégé contre la copie par un code régional, RCE, UOPs, APS, CSS, Sony ARccOS et Disney X-project DRM, WinX DVD Copy Pro peut lire rapidement les informations du DVD et les copier DVD en image ISO, dossier Video_TS, etc. comme vous le souhaitez à la vitesse de l'éclair.


À propos de la copie de DVD sectoriel
La copie sectoriel est l'une des caractéristiques qui rendent WinX DVD Copy Pro meilleur que d'autres logiciels de copie. Ceci permet à WinX de faire des copies 100% originales en qualité audio vidéo, structure et contenu. En outre, il est également utile pour traiter les DVD défectueux. Il peut sauter les secteurs vides et réparer au maximum les secteurs défectueux des DVD rayés.

WinX DVD Copy Pro
WinX DVD Copy Pro

No.2 - DVD Cloner Free Edition ★★★★ (sur 394 votes)

Plate-forme: Windows 10 et inférieur
Entrée prise en charge : Disque DVD fait maison et crypté, dossier VIDEO_TS & fichier ISO
Sortie prise en charge: Disque DVD, dossier DVD, fichier ISO, fichier.dvdmedia, DVD±R/RW.

Revue : DVD Cloner est ancien dans la copie de DVD. En tant que nouvelle génération, il permet aux utilisateurs de copier les films DVD récents y compris la copie de DVD 1:1, la copie de films uniquement et la copie personnalisée. La fonction la plus attrayante est la possibilité de combiner plusieurs DVD en un seul DVD±R DL ou BD-R/RE. Tout comme WinX DVD Copy Pro, il permet de terminer la copie d'un film sur DVD en prenant une tasse de café.

Inconvénients: bien que la version payante de DVD Cloner jouisse d'une grande réputation, sa version gratuite ne peut rivaliser avec celle de WinX DVD Copy Pro. En effet, vous n'avez droit qu'à une seule copie complète gratuite. De plus, l'interface utilisateur n'est pas simple, de sorte que vous devez la déterrer vous-même ou recourir à un document d'aide ou au service clientèle.

DVD Cloner
DVD Cloner

No.3 - DVDFab 10 Free Edition ★★★★ (sur 355 votes)

Plate-forme: Windows 10 et inférieur
Entrée prise en charge: Disque vidéo DVD fait maison et protégé contre la copie, dossier DVD, fichier image ISO DVD
Sortie prise en charge: Dossier DVD, image ISO DVD, DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD+R DL et DVD-R DL

Revue: DVDFab est un logiciel multifonctionnel comprenant une copie de DVD, un ripper de DVD, un convertisseur de DVD et un créateur de DVD. Vous pouvez copier le titre principal d'un DVD ou un disque complet sur un DVD vierge ou un disque dur. De plus, DVDFab vous permet de diviser un DVD 9 en DVD 5, de personnaliser la copie de DVD et de fusionner plusieurs DVD en un seul. Il s'agit également d'un logiciel de copie de DVD très puissant pour les DVD faits maison ou protégés par des droits d'auteur.

Inconvénients: l'édition gratuite de DVDFab 10 désactive l'accès des utilisateurs à la fonction de copie de DVD - DVD.

DVDFab
DVDFab

Meilleurs logiciels de copie de DVD sur disque dur, HDD, USB, NAS, MP4, et autres

No.1 WinX DVD Ripper Platinum ★★★★★ (sur 754 votes)

Plateforme: Windows 10 et inferieure
Entrée prise en charge: Disque DVD fait maison et protégé contre la copie, dossier VIDEO_TS et image ISO
Sortie prise en charge: Image ISO, dossier DVD, fichier MPEG-2, MP4, MOV, AVI, MKV, H.265, H.264, et plus encore

Revue : WinX DVD Ripper Platinum est le meilleur logiciel de copie de DVD avec un support unique pour l'accélération matérielle de niveau 3 et un moteur de haute qualité. Il est tres rapide et une produit une qualité d'image et de son originale dans la sauvegarde et l'extraction de DVD. Il prend en charge tout type de DVD, par exemple, les nouvelles sorties, les films classiques sur DVD, les DVD Disney 99 titres, les DVD rayés, les émissions de télévision sur DVD.

Avec plus de 350 profils intégrés, le copieur de DVD vous permet de décrypter et de convertir les DVD en MP4, AVI, HEVC, MOV, M2TS et les lire sur des ordinateurs portables, des téléviseurs HD, des téléphones, des tablettes, etc. De plus, quatre modes de copie sont fournis, vous pouvez cloner des DVD 1:1 en image ISO, un dossier, copier le titre principal, et sauvegarder le titre complet pour le stocker sur un disque dur, un disque dur, un NAS, un Cloud, une clé USB, etc.

WinX DVD Ripper Platinum
WinX DVD Ripper Platinum

No.2 - HandBrake ★★★★ (sur 628 votes)

Plateforme: Windows 10, 8.1, 7 (64bit)
Entrée prise en charge: Sources DVD sans protection contre la copie
Sortie prise en charge: MP4, MKV, H.265, H.264, MPEG-4, VP9, VP8, etc.

Revue : HandBrake est un logiciel de copie de DVD gratuit très connu (Windows 10). Il traite rapidement les DVD avec quelques options de base et avancées pour améliorer la sortie. Les utilisateurs sont autorisés à numériser gratuitement des collections de DVD au format MP4 et MKV pour les lire sur un ordinateur portable, un iPhone, un iPad, un téléviseur, des téléphones et tablettes Android, etc.

Inconvénients: il ne peut pas protéger les DVD commerciaux contre la copie. Il n'est pas possible de copier les DVD dans un dossier d'images ISO et de vidéos au ratio 1:1.

HandBrake
HandBrake

No.3 - MakeMKV ★★★ (sur 217 votes)

Plateforme: Windows 10, 7, 8/8.1 (32/64 bit)
Entrée prise en charge: DVD faits maison et certains DVD cryptés.
Sortie prise en charge : format de conteneur MKV.

Revue: MakeMKV est aussi un copieur de DVD gratuit bien connu. Il permet de copier facilement des DVD sur votre disque dur dans des fichiers MKV qui contiennent plusieurs pistes audio et sous-titres. Si vous voulez d'autres formats, vous devez télécharger un convertisseur vidéo pour changer le format MKV.

Inconvénients: il ne produit que le format MKV. De nombreux DVD ne sont pas pris en charge.

MakeMKV
MakeMKV

Comment copier un DVD : Faire une copie exacte d'un DVD, copier un film, copier un DVD endommagé

Vous trouverez ci-dessous des guides par étape sur comment copier un DVD plein, copier le titre principal du DVD uniquement et comment copier un DVD endommagé

1). Comment copier entièrement un disque DVD ?

Copier entièrement un disque permet de conserver tout le contenu du DVD, y compris le film principal, toutes les pistes audio, les sous-titres, les menus et d'autres extras comme les coulisses. Vous pouvez choisir de copier le disque complet du DVD sur un autre DVD vierge (copier le DVD9 double couche sur le disque DVD9 ou copier le DVD5 simple couche sur le DVD5), ou copier le DVD sur une image ISO/dossier DVD. WinX DVD Copy Pro couvre toutes ces fonctions. Et maintenant, laissez-moi vous montrer comment copier entièrement un disque DVD en utilisant WinX DVD Copy Pro.

Pour commencer, vous devez télécharger et installer WinX DVD Copy Pro sur votre ordinateur. Ce logiciel est compatible avec tous les systèmes Windows 32 bits et 64 bits courants.

Une fois l'installation terminée, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez WinX DVD Copy Pro, puis vous trouverez trois options sous "Sauvegarde complète du disque DVD" dans le panneau de gauche. Choisissez en fonction de vos besoins. Ici, nous choisissons "Cloner DVD en DVD".

Cloner un DVD sur un DVD avec WinX DVD Copy Pro
Cloner un DVD sur un DVD avec WinX DVD Copy Pro

Étape 2. Si vous avez deux lecteurs DVD, insérez le DVD que vous voulez copier ainsi qu'un DVD vierge, puis indiquez le DVD source et le graveur de DVD cible dans l'interface de WinX DVD Copy Pro. Si vous n'avez qu'un seul lecteur de DVD, vous pouvez d'abord insérer le DVD source. Une fois que WinX DVD Copy Pro a enregistré le DVD source sur l'ordinateur, retirez-le, insérez le DVD vierge et cliquez sur le bouton rouge "Graver" pour transférer la copie de l'ordinateur sur le disque vierge.

Étape 3. Cochez les cases du code de région/UOPs/CSS/Disney's fake removal, définissez les secteurs lus et sautés (32 est recommandé) au cas où vous voudriez cloner le DVD avec de mauvais secteurs, et sélectionnez le dossier pour le stockage temporaire des fichiers DVD.

Étape 4. Cliquez sur "Démarrer" pour copier le DVD.

2). Comment copier le titre principal du DVD ?

Bien que certaines personnes souhaitent f copier entièrement le DVD, d'autres veulent simplement copier la partie du film seulement. En réponse à cette demande, WinX DVD Copy Pro est livré avec la fonction de copie de DVD en fichier MPEG2 unique. Voyons maintenant le procédée.

Vous devez sans doute d'abord télécharger et installer WinX DVD Copy Pro avant de passer aux étapes suivantes.

Step 1. Insérez le DVD source, lancez WinX DVD Copy Pro, et cliquez sur "Copier dans un seul fichier MPEG2" sous "Sauvegarde du titre du DVD".

Ensuite, le DVD devrait apparaître sur le DVD source. Le titre principal est automatiquement détecté et vérifié. Toutes les pistes audio et les pistes de sous-titres seront également vérifiées.

Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace dans le dossier de destination cible pour stocker le fichier MPG.

Step 2. Cliquez sur "Démarrer" pour lancer la copie.


Copier le titre principal du DVD en MPEG2 avec WinX DVD Copy Pro
Copier le titre principal du DVD en MPEG2 avec WinX DVD Copy Pro

3). Comment copier un DVD endommagé ?

Les DVD seront endommagés en raison du vieillissement naturel ou de la destruction causée par l'homme. Heureusement, il est possible de copier des DVD endommagés avec WinX DVD. Ce logiciel utilise un moteur avancé de récupération de secteurs défectueux pour réparer automatiquement les secteurs corrompus des anciens disques endommagés. Il peut également sauter les secteurs défectueux. Vous déterminez combien de secteurs doivent être sautés lors de la rencontre avec le mauvais secteur.

Sauter les mauvais secteurs lors de la copie de DVD endommagés
Sauter les mauvais secteurs lors de la copie de DVD endommagés

Compte tenu des systèmes de protection contre la copie qui sont généralement encodés dans les DVD commerciaux, il vous est suggéré de vérifier les options suivantes : supprimer le code de région du DVD, supprimer les UOP, supprimer le cryptage CSS et vérifier le faux de Disney, lorsque vous copiez un DVD. WinX DVD Copy Pro contournera tous ces cryptages sans endommager vos disques originaux.

Supprimer les protections contre la copie pour les DVD cryptés
Supprimer les protections contre la copie pour les DVD cryptés

Avertissement: Digiarty Software ne préconise pas le rippage/la copie de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux lois sur les droits d'auteur des DVD dans votre pays avant de procéder.

FAQ sur la copie de DVD

1. Est-il légal de copier un DVD pour un usage personnel ?

Dans certains pays comme les États-Unis, il est illégal de le faire en raison de la protection des droits d'auteur. Mais si vous gardez les copies pour vous-même, vous ne serez pas poursuivi. Il n'est donc pas nécessaire de se préoccuper des questions juridiques.

2. Est-il possible de graver un DVD avec VLC ?

Oui, VLC peut également copier un DVD et enregistrer la sortie en format MP4 et autres formats numériques.

3. HandBrake peut-il protéger les DVD contre la copie ?

Non. Si vous voulez utiliser HandBrake pour copier des DVD protégés, vous devez aussi installer libdvdcss Cependant, cette astuce ne fonctionne pas toujours.

4. Comment réparer un DVD rayé ?

Les moyens les plus courants sont les suivants : acheter un "kit de réparation de CD/DVD" ; essayer du dentifrice ou du beurre d'arachide sur la surface du DVD ; utiliser un produit d'entretien pour meubles.

5. Pourquoi la plupart des utilisateurs choisissent-ils de graver des DVD ?

1. Prolonge la durée de vie de vos DVD. Il est typique qu'un DVD devienne illisible après 10 ans. Ceci peut être réduit entre 2ans et 5 ans avec de la négligence. L'exposition à long terme à la lumière, une température de stockage inadéquate et de nombreux autres facteurs réduiront la durée de vie du DVD. En visionnant les copies de sauvegarde, vos disques peuvent être stockés plus longtemps.

2. Économise de l'argent. Avoir des copies de DVD est également un moyen d'économiser de l'argent. Inutile d'acheter deux fois vos DVD préférés après les avoir endommagés. De plus, vous n'aurez pas toujours la chance d'acheter quelques films classiques sur DVD.

3. Préviens les dommages. La principale raison de copier des DVD est de sauvegarde des collections précieuses en cas de rayure ou de condition inattendue. Les éraflures et les empreintes digitales sont très courantes. Les enfants abîment toujours les DVD peu de temps après les avoir achetés. Selon notre étude, près de 20 % des utilisateurs aimeraient graver des DVD sur des disques vierges, ou copier des DVD sur un ordinateur, un disque dur, un NAS, un Cloud, même si c'est payant.

4. Organiser les DVD de manière plus efficace. Il est beaucoup plus facile d'accéder à vos fichiers si vous copiez des DVD et stockez les copies avec une structure de dossiers logique. Vous gagnerez beaucoup de temps et éviterez bien des frustrations en trouvant rapidement ce que vous cherchez.

5. Plan B - Lire les copies de DVD librement. Il arrive que les disques originaux ne soient pas lisibles en raison de dommages, de limites de région, de défaillance du disque dur, etc. La compatibilité limitée peut aussi poser problème. Dans ce cas, lisez des copies supplémentaires. De plus, après avoir converti les DVD en copies numériques, vous êtes libre de visionner les fichiers du film sur un ordinateur portable, un iPhone, un iPad, des mobiles Android, console de jeux, télévision intelligente sans avoir accès au lecteur de disque.

A PROPOS DE L'AUTEUR

author -brent

Brent Archer

Brent Archer est une rédactrice et commercialisatrice créative avec 4 ans d'expérience de travail à Digiarty, professionnelle dans la livraison de guides, de conseils ou des actualités concernant les questions de DVD / conversion vidéo / édition, derniers films, musique, appareils numériques, événements technologiques et autres.

Accueil > Guide pratique > copier le DVD

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.