Accueil > Guide pratique > Erreur "Mac ne lit pas le DVD"

Publié par Jack Watt - Contact Auteur

[Résolu] Comment résoudre le problème 'Mac (Book / Pro) ne lit pas les DVD'

Mac ne lit pas de DVD? Correction facile des DVD ne jouant pas sur MacBook Pro / Air / iMac / iMac Pro

Questions:
- Chaque fois que je mets un DVD dans mon MacBook Pro, le disque tourne et il est éjecté. J'ai essayé de réparer les autorisations et beaucoup de DVD différents. Aide
- Je souhaite utiliser un Mac pour présenter un DVD avec un projecteur. Je le mets dans mon Mac et le lecteur de DVD apparaît. Mais lorsque j'appuie sur Play, le message "Disque pris en charge non disponible" s'affiche. Pourquoi mon Mac ne lit-il pas les DVD? Toute aide est la bienvenue!

Ouvrez les communautés Apple, les forums et découvrez facilement les messages intitulés "Mac ne lit pas les DVD". Pourquoi parfois les DVD ne peuvent pas être lus sur nos ordinateurs Mac (MacBook Pro/Air/iMac/iMac Pro etc.) et comment résoudre le problème de la lecture des DVD sur Mac en toute simplicité ?

Résoudre l'erreur Mac ne lit pas de DVD

La solution la plus simple pour réparer les DVD ne jouant pas sur Mac - Téléchargez WinX DVD Ripper pour Mac!

>> Disque n ° 1 pris en charge : extrait divers DVD y compris les nouveaux / anciens DVD, les disques endommagés, les DVD verrouillés par région, ou les disques Sony/Liongate ou Disney 99-title.
>> Vaste profil de sortie: Converti les DVD en MP4, MOV, autres formats acceptés par QuickTime, et plus de 350 profils de périphérique, y compris. IPhone, Apple TV etc.
>> Vitesse ultra-rapide : 5 minutes seulement pour extraire un DVD complet grâce à l'accélération GPU, au processeur multi cœur et à la technologie hyper-threading.
>> Plus facile à utiliser et de la plus haute qualité : Chargez le DVD - Choisissez le format - Terminé ! 3 étapes seulement, tout en conservant une qualité originale de 100% pour les sorties.

Veuillez NE PAS utiliser WinX DVD Ripper pour extraire des DVD de location.
Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, cliquez ici.

Partie 1: Pourquoi l'erreur Mac ne lit pas le DVD se produit-il ?

Trouver la raison pour laquelle un DVD ne se lit pas sur Mac aiderait beaucoup à trouver la solution la plus appropriée. Voici quelques raisons pour lesquelles les DVD ne jouent pas sur Mac:

1. Mac ne reconnait pas le DVD.
Si le lecteur optique refuse le disque DVD ou si aucun disque n'a été trouvé / détecté, vous rencontrerez une erreur de lecture du DVD sur un ordinateur Mac. Habituellement, lorsque vous insérez votre disque DVD de manière incorrecte, si vous avez un lecteur de disque ou un DVD corrompu ou si le pilote de votre lecteur de DVD est obsolète, votre DVD ne sera pas reconnu / lu. Par conséquent, la lecture du DVD sur Mac échoue. Pour cela, vous pouvez réparer ou acheter un nouveau lecteur de DVD, ou réinitialiser NVRAM (ou PRAM) en appuyant sur les touches Commande-Option-PR et en les maintenant enfoncées pour éteindre votre ordinateur et le rallumer ultérieurement.

2. Le lecteur de DVD ne lit pas le contenu du DVD (ne fonctionne pas).
Il est probable que le lecteur de DVD Mac utilise un bloc pour lire un DVD crypté avec un code de région qui ne correspond pas au code de région de votre lecteur de DVD ou un disque rayé. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas lire un DVD britannique aux États-Unis ou au Japon, ou qu'un disque PAL ne puisse pas être lu sur un lecteur standard NTSC. Dans ce cas, vous pouvez modifier le code de région du lecteur ou du lecteur de DVD. Mais il est dommage que vous puissiez le changer 5 fois seulement avant qu'il ne soit verrouillé définitivement.

Partie 2: Convertir des DVD en numérique pour la lecture de DVD sur Mac sans lecteur de DVD - Facile et 100% efficace

Premièrement, comme le lecteur de DVD est mort sur les ordinateurs Mac, vous devez acheter un lecteur de DVD externe pour lire des DVD sur un Macbook / MacBook Pro / Air / iMac / iMac Pro, etc. Malgré cela, les échecs de lecture de DVD se produisent de temps en temps sur Mac et votre lecteur de DVD ne permet que 5 modifications du code régional pour la lecture de DVD de code régional différent. Plutôt que d'acheter un lecteur de DVD supplémentaire (environ 40 USD) pour une lecture DVD incertaine et limitée sur Mac, convertissons les DVD en MP4, MOV ou autres formats vidéo pris en charge par Mac pour les regarder sans lecteur de DVD.

WinX DVD Ripper pour Mac est le principal logiciel d’extraction de DVD disponible sur macOS Mojave (32 bits et 64 bits) et ses versions inférieures. Il offre une solution simple mais efficace pour numériser des DVD, des derniers DVD sortis aux vieux disques poussiéreux. Il se met à jour chaque semaine pour le rendre suffisamment puissant pour le décryptage de DVD, peu importe que le DVD soit crypté par code régional, CSS, UOPs, Sony ArccOS, Disney 99-title DRM ou quelques cryptages plus avancés.

Téléchargez gratuitement WinX DVD Ripper pour extraire des DVD aux formats numériques !

En attendant, il ne vous faudra pas longtemps pour faire une copie numérique du DVD. Avec l'aide de l'accélération matérielle optimisée par Intel QSV, NVIDIA NVENC, il ne faut que 5 minutes pour déchiffrer les DVD au format MP4, MOV, image ISO, MPG et autres formats.

Converti le DVD en MP4 pour résoudre l'erreur Mac ne lit pas de DVD

Partie 3: Utiliser un logiciel de lecteur de DVD tiers pour lire des DVD sur Mac

Au lieu d'extraire des DVD sur Mac au format MP4 / MOV, vous pouvez choisir d'utiliser un logiciel de lecture de DVD tiers pour visionner des films sur Mac sans problème de lecture du DVD.

5KPlayer, un lecteur multimédia polyvalent, permet aux utilisateurs de lire tous les DVD ordinaires et cryptés avec une grande clarté d'image. Outre les disques DVD, il peut également lire les images ISO copiées du DVD, le dossier VIDEO_TS et divers fichiers vidéo / audio. L'interface élégante et simple amène les utilisateurs à apprendre à lire un DVD / vidéo / audio immédiatement. Ce meilleur lecteur de DVD Mac est un programme 100% propre et sûr, qui ne contient ni logiciel de publicité, ni logiciel malveillant, ni virus, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier du moindre problème de sécurité.

Lisez des DVD sur Mac avec 5KPlayer

Avertissement : Le logiciel Digiarty ne préconise pas l'extraction/la copie de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux lois sur les droits d'auteur dans votre pays avant de le faire.

Mot de la fin :

Même si l'erreur "Mac ne lit pas les DVD" peut être réglée manuellement en achetant un autre lecteur ou en réinitialisant la NVRAM, il y a une possibilité de résurgence dans un avenir proche. À titre de comparaison, l'extracteur de DVD Mac est une méthode plus simple, plus pratique et plus efficace pour résoudre le problème de lecture de DVD sur Mac. Pour cela, WinX DVD Ripper est absolument le meilleur et le plus rapide des convertisseurs de DVD pour convertir un disque DVD en vidéo numérique au format MP4, H.264, HEVC, MKV, AVI, WMV, MPEG, MOV, iPhone XS / XS Max / 8/7 / 6S / 6, iPad Air 2 / Pro, Android, etc. En outre, il vous permet la copie 1: 1 de DVD en un fichier image ISO / dossier / MPEG-2  de qualité originale en accédant à toutes les protections DVD

Téléchargez gratuitement WinX DVD Ripper pour extraire des DVD vers Mac!
TéléchargerPour Windows 7 ou plus
TéléchargerPour Mac OS X 10.6 ou plus

Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, cliquez ici.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Jack Watt

Jack Watt travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guide pratique > Erreur "Mac ne lit pas le DVD"

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.