Accueil > Ressource > DVD > Télécharger DVD vers le cloud

Publié par Tony Castley - Contact Auteuremail icon

Ripper/télécharger un DVD Library vers un dispositif de stockage Cloud ou iCloud

"Je veux sauvegarder mes films DVD sur le Cloud pour lecture sur mon téléviseur Samsung, ma tablette, afin de ne pas avoir à ressortir mes DVD."

Avec la réduction spectaculaire des lecteurs de DVD et des lecteurs de disques dans la nouvelle ère numérique, il est temps de numériser les DVD pour les libérer des prisons argentées brillantes pour une lecture plus flexible.  Et la sauvegarde des copies numériques de DVD sur des services cloud permet de rendre vos films et émissions de télévision sur DVD disponibles et accessibles par Internet sur n'importe quel écran, partout et à tout moment.

L'un des moyens les plus courants de se débarrasser de ses vieux DVD, le téléchargement de DVD sur le cloud vous évite également des problèmes tels que la perte, les rayures ou les dommages, de désencombrer votre pièce et d'économiser votre espace de stockage local.

Néanmoins, vous ne pouvez pas télécharger directement un DVD vers un service de cloud, qu'il s'agisse de Dropbox, Google Drive ou Amazon Cloud. Vous devez d'abord ripper le DVD au format adapté au cloud avec un ripper DVD et à télécharger la bibliothèque de films sur le cloud pour les diffuser ultérieurement sur Chromecast, TV, Roku, Plex, etc.

Obtenez un outil facile à utiliser pour mettre la bibliothèque de DVD dans le cloud à des fins de sauvegarde maintenant !

WinX DVD Ripper Platinum - Votre meilleur choix pour ripper rapidement des DVD aux formats numériques cloud (Dropbox, iCloud, Google Drive, etc.).

  • Numériser DVD en MP4 (H.264/HEVC), MOV, AVI, MKV etc. pour la sauvegarde sur cloud, ou le disque dur externe pour lecture sur PC, TV, téléphone, tablette, etc.
  • Sauvegardez le titre complet/principal d'un DVD dans un fichier MPEG-2, une image ISO avec une qualité intacte de 1:1 !
  • Le rippage de DVD ne prend plus une éternité ! Avec la technologie d'accélération matérielle du GPU, il peut ripper un DVD complet en 5 minutes à la vitesse maximale !
  • Alimentez-le avec n'importe quel DVD, qu'il s'agisse de vieux DVD, de nouvelles versions, de DVD à 99 titres, de DVD AACS 2.0, de DVD dont la liste de lecture est obscurcie, de disques endommagés ou à secteurs défectueux.
Free Download For Win 7 or later
Free Download for Mac OS X 10.6 or later

Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, veuillez cliquer ici.
Veuillez NE PAS utiliser WinX DVD Ripper Platinum pour ripper des DVD de location.

Comment ripper un DVD sur un dispositif de stockage cloud (disque réseau) avec DVD Ripper ?

WinX DVD Ripper Platinum est le meilleur logiciel de conversion rapide de DVD sur le marché, capable de ripper tous les DVD protégés contre la copie. Il est très facile à utiliser et vous permet de sauvegarder toute votre collection de DVD sur cloud. Ce guide pratique sur PC Windows peut servir de référence :

Préparation : Téléchargez et installez le convertisseur de DVD - Cloud sur votre ordinateur.

WinXDVD offre maintenant officiellement une remise pour les fêtes de fin d'année, et vous pouvez obtenir un code promo ici pour l'activer >>.

Étape 1. Chargez vos DVD.
Lancez le logiciel d'extraction de DVD, cliquez sur "Disque DVD" sur l'interface, et vous pouvez ajouter n'importe lequel de vos disques sources. Plus surprenant encore, vous pouvez ripper directement le dossier DVD ou l'image ISO depuis votre disque dur vers le format pris en charge par le cloud/iCloud.

Extraire un DVD vers un stockage Cloud
Extraire un DVD vers un stockage Cloud

Étape 2. Choisissez un format de sortie approprié pour le stockage Cloud
Le format de sortie dépend de vos besoins :

1. Si vous n'avez besoin que de stocker des DVD sous forme numérique et de transférer votre vidéothèque dans le nuage, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper du format. Généralement, presque tous les formats vidéo et audio courants sont pris en charge par le cloud. Si vous n'êtes toujours pas sûr du format du support, consultez le tableau ci-dessous. ci-dessous.

2. Si le nombre de films DVD à sauvegarder est importante, essayez de choisir le format de sortie avec une qualité relativement faible (pour une petite taille de sortie), et à l'inverse, choisissez une qualité élevée.

3. Si vous souhaitez lire les DVD convertis sur Apple TV, iPad, iPhone Samsung table, PS5, Xbox One et tout autre appareil portable, vous pouvez choisir directement à partir du profil de l'appareil répertorié dans la "Catégorie de profil de sortie" qui englobe 350+ profils.

4. Pour les utilisations générales, il est recommandé d'utiliser le MP4 dans les "profils généraux", car il offre le meilleur équilibre entre la taille du fichier et la qualité de sortie. En général, un film rippé a une taille d'environ 1 à 1,4 Go, soit 80 % de moins que le film DVD original, et à l'œil nu, il est très improbable de distinguer la différence entre le film original et la vidéo recodée, grâce à l'accélération matérielle unique de niveau 3 et au moteur de haute qualité.

Étape 3. Définissez le répertoire de sortie.
En option, vous pouvez choisir n'importe quel emplacement sur le disque de votre ordinateur comme destination pour enregistrer les fichiers de sortie.

Étape 4. Prêt pour l'extraction de DVD vers le stockage en ligne.
Cliquez simplement sur "Démarrer" pour commencer à convertir le film en fichier numérique accepté par votre périphérique de stockage en nuage. Cliquez ici pour une solution de sauvegarde de DVD en un clic.

Clause de non-responsabilité : Digiarty Software ne préconise pas le rippage de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux droits d’auteur des DVD dans votre pays avant de le faire.

Comment mettre les DVD vidéo convertis sur un dispositif de stockage Cloud ?

Une fois convertis en fichiers numériques, vos DVD peuvent être transférés vers un service de stockage Cloud, et diffusés plus tard pour différentes utilisations. Les étapes du téléchargement de films DVD vers Amazon Cloud, OneDrive, iCloud, Box, Google Drive etc. sont similaires à celles de Dropbox. Il suffit de suivre l'assistant à l'écran pour enregistrer des copies numériques de DVD sur votre service de cloud préféré.

1. Dropbox

Étape 1 : Naviguez sur le site Dropbox et connectez-vous à votre compte.
Étape 2 : Cliquez sur “télécharger le fichier". Une fenêtre s'ouvre alors, cliquez sur "Sélectionner le fichier".
Étape 3 : Choisissez les fichiers DVD convertis et cliquez sur "Ouvrir" pour les télécharger vers Dropbox.

Remarque : La taille totale du film doit être inférieure à 50 Go si vous téléchargez les films via votre navigateur Web.  En d'autres termes, vous pouvez télécharger environ 30-40 DVD rippés vers Dropbox.com à la fois. 

Télécharger des DVD rippés vers Dropbox
Télécharger des DVD rippés vers Dropbox

2.   Google Drive

Étape 1 : Allez sur drive.google.com et connectez-vous à votre compte.
Étape 2 : Cliquez sur + Nouveau et cliquez sur Télécharger le fichier ou Télécharger le dossier si vous allez télécharger l'ensemble des rips.
Étape 3 : Choisissez les fichiers DVD convertis et cliquez sur "Ouvrir" pour les télécharger vers Dropbox. Il n'y a pas de limite de téléchargement quotidienne ou mensuelle. Et la taille maximale par fichier est importante et ne posera aucun problème.

Télécharger un DVD rippé vers Google Drive
Télécharger un DVD rippé vers Google Drive

3.   Amazon Cloud

Étape 1 : Allez sur le site Web Amazon Cloud Drive et connectez-vous.
Étape 2 : Cliquez sur Télécharger en haut à gauche et cliquez sur le Fichier où vous pouvez sélectionner les fichiers vidéo que vous voulez télécharger > cliquez sur OK.
Étape 3 : Choisissez le chemin d'accès pour enregistrer le fichier. Vous pouvez soit sélectionner un dossier existant, soit en créer un nouveau. Le film peut ensuite être téléchargé sur le lecteur Amazon, en fonction de votre vitesse d'accès à Internet. Consultez le guide détaillé ici.

Télécharger un DVD ripper sur Amazon Cloud
Télécharger un DVD ripper sur Amazon Cloud

Après le téléchargement, vous pouvez lire les fichiers directement en ligne (mais la vitesse du réseau est un facteur décisif), et les télécharger sur des disques locaux. Le service en nuage rend les films, la musique et les photos plus faciles à transporter. Seulement si vous avez un compte en ligne, vous pouvez utiliser les films sur votre PC à la maison, votre PC au travail et votre PC portable, les diffuser sur une application, un Chromecast, une Smart TV, un lecteur Roku ou un décodeur.

Téléchargez gratuitement WinX DVD Ripper Platinum pour ripper des DVD sur le Cloud.

Il permet de ripper des DVD de films vers MP4, AVI, WMV, MPEG, iPhone, iPad, PS5, Android/Microsoft et plus sur Windows et Mac OS pour différentes utilisations. Il clone également un DVD en fichier image ISO/dossier DVD/fichier MPEG2 rapidement sans perte de qualité. Il prend en charge tous les types de DVD !

Pour PC et Mac uniquement. Aller sur la page mobile.

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > DVD > télécharger DVD vers le cloud

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.