Accueil > Ressource > DVD > Handbrake : Impossible de scanner le titre du DVD

Publié par Tony Castley - Contact Auteuremail icon

Comment corriger l'erreur Handbrake : Impossible de scanner le titre du DVD ou Échec de scan du titre.

Si vous utilisez Handbrake, il vous arrivera parfois de rencontrer l'erreur " Handbrake ne peut pas scanner le titre du DVD " ou " Handbrake a échoué à scanner le titre ", comme dans le cas ci-dessous :

"Pourquoi l'analyse Handbrake échoue-t-elle, lorsque je sélectionne le lecteur de DVD ? De plus, Handbrake semble parfois bloqué par l'erreur suivante : 'Scanning Title x of x'. Comment corriger cela ?"

Sommaire

Partie 1 : Pourquoi HandBrake ne peut pas scanner les titres des DVD

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec HandBrake qui ne scanne pas les titres des DVD, il est important de trouver les raisons possibles. Après tout, ce n'est qu'en connaissant la cause que l'on peut adapter le remède au cas. Vérifions les causes possibles pour lesquelles HandBrake n'affiche pas les titres :

  1. Bugs ou corruption de données dans HandBrake. Si HandBrake a des erreurs internes tel qu’erreur de décodage, cela peut interférer avec les opérations normales.
  2. Erreurs matérielles de l'ordinateur. L'application HandBrake peut également se figer ou se bloquer à cause d'un matériel sous-puissant. Si votre HandBrake se bloque lors du chargement de films DVD, vérifiez la configuration matérielle requise pour HandBrake et la configuration de votre ordinateur.
  3. Un mauvais réglage de HandBrake peut également entraîner l'échec de l'analyse des titres de DVD par HandBrake.
  4. Version obsolète de HandBrake. Si votre HandBrake est dans une version obsolète, vous risquez de ne pas pouvoir charger votre DVD sans problème. Lorsqu'une nouvelle version est publiée, la version précédente peut présenter des défauts sur certains points. Pour cela, mettez à jour HandBrake avec la dernière version pour faire un essai.
  5. Le DVD source est crypté. HandBrake ne peut pas ripper les DVD cryptés sans l'installation de libdvdcss. Vous obtiendrez donc des erreurs de titres de DVD non analysés si vous rippez des DVD cryptés avec HandBrake seul.
HandBrake ne peut pas scanner les titres des DVD
HandBrake ne peut pas scanner les titres des DVD

Partie 2: Comment résoudre le problème Handbrake : impossible de scanner le DVD

Situation 1 : Lorsque vous sélectionnez une source DVD, assurez-vous de sélectionner le dossier VIDEO_TS qui apparaîtra lorsque vous cliquerez sur le + à côté du lecteur.
Solution 2 : Téléchargez et installez libdvdcss pour aider Handbrake à gérer les DVD protégés contre la copie et à scanner correctement les titres de DVD protégés.
Situation 3 : Si vous essayez de ripper une source protégée contre la copie, vous devez noter que : Handbrake sur la plateforme Windows ne décrypte PAS les DVD commerciaux seuls.  Dans ce cas, une alternative à Handbrake est la meilleure solution.

Remarque : Aux États-Unis, il est tout à fait légal de copier ses propres DVD sur un disque dur pour un usage personnel. Plus de 80 % des propriétaires de DVD font des sauvegardes de leurs DVD pour éviter la perte de disque ou les dommages physiques.

Étant donné que Handbrake ne parvient pas toujours à analyser les titres, nous vous suggérons d'essayer l'autre ripper de DVD de Handbrake. WinX DVD Ripper Platinum est considéré comme la meilleure alternative à Handbrake pour ripper des DVD. Contrairement à Handbrake, qui nécessite l'installation de VLC pour ripper les DVD cryptés, WinX DVD Ripper prend en charge de manière native et est constamment mis à jour pour prendre en charge les nouveaux DVD de Sony, Disney, etc.

Partie 3: Meilleure alternative à HandBrake pour déchirer les DVD cryptés avec facilité

WinX DVD Ripper Platinum offre une solution unique pour résoudre les problèmes de Handbrake ne peut pas ripper les DVD cryptés. Il prend en charge l'extraction de n'importe quel DVD fait maison ou protégé contre la copie (y compris les derniers DVD de Disney) vers MP4, AVI, WMV, MOV, iPhone, iPad, téléphones Android/Windows, tablettes, téléviseurs, etc. rapidement et en douceur, sans perte de qualité. 100% propre et sûr.

WinX DVD Ripper Platinum est l'exemple parfait d'un logiciel de rippage de DVD décent qui fonctionne bien tant pour les utilisateurs avancés que pour les amateurs. Avis de la rédaction de Download3K

Commençons maintenant à ripper des DVD avec WinX DVD Ripper Platinum :

Étape 1 : Insérer votre DVD source dans le lecteur et le charger en cliquant sur "Disque DVD". Les DVD faits maison et commerciaux sont pris en charge.

Ripper un DVD en MP4 avec l'alternative Handbrake
Ripper un DVD en MP4 avec l'alternative Handbrake

Étape 2 : Choisissez un format de sortie qui vous convient. Plus de 420 profils prédéfinis sont disponibles. Vous pouvez ripper votre DVD au format numérique comme MP4, MOV, AVI, etc. pour une meilleure compatibilité, ou copier un DVD en image ISO, MPEG-2 avec une qualité intacte pour un meilleur stockage.

Étape 3 : Appuyez sur " Démarrer " pour commencer à ripper le DVD. Le tout se fera en très peu de temps grâce à la technologie d'accélération matérielle.

Clause de non-responsabilité : Digiarty Software ne préconise pas le rippage de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux droits d’auteursdes DVD dans votre pays avant de le faire.

Conclusion

Handbrake est un excellent logiciel de conversion de DVD/vidéo pour Windows, Mac et Linux OS. Vous devez connaître certains problèmes mineurs concernant Handbrake lorsqu'il s'agit de conditions d'interdiction. Par exemple, l'erreur Handbrake : aucun titre trouvé, l'erreur Handbrake : bloqué à 100 %, Handbrake se bloque avant la fin, Handbrake ne peut pas ripper un DVD avec 99 titres….

Si vous ne pouvez pas résoudre de tels problèmes en prenant trop de conseils, pourquoi ne pas essayer une alternative de Handbrake pour vous débarrasser complètement des erreurs ?

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > DVD > Handbrake : Impossible de scanner le titre du DVD

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.