Accueil > Ressource > DVD > DVD audio ripper

Publié par Tony Castley - Contact Auteuremail icon

DVD Audio Ripper gratuit - Rip audio/musique de DVD sur Windows (10)

Vous vous souvenez des chansons Let It Go, Into the Unkown dans les films Frozen, A whole New World dans Aladdin, Spirit dans Le Roi Lion, See You Again... Une grande chanson originale peut faire d'un film à succès un classique et les grands films ont apporté des chansons inoubliables.Si vous avez les DVD, vous pouvez extraire la musique pour l'écouter partout. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un outil qui vous aide à extraire la musique des DVD, y compris de certains DVD protégés contre la copie.

"Je suis à la recherche d'un ripper audio de DVD qui peut m'aider à extraire l'audio du DVD et à enregistrer le fichier audio au format MP3. De plus, les logiciels gratuits sont préférables."

Si vous ne savez pas quel programme peut ripper les fichiers DVD audio, vous êtes au bon endroit. Ce post se concentrera sur un ripper DVD audio gratuit, ainsi qu'un guide étape par étape sur la façon de ripper l'audio d'un DVD sans perte de qualité.

Télécharger gratuitement DVD Audio Ripper et Rippez des DVD Audio sans perte de qualité

WinX DVD Ripper - Rippez audio (piste audio, bande sonore / musique, chansons à thème) à partir d'un DVD à MP3, AAC, AC3 / DTS.Rippez n'importe quelle partie du DVD audio dont vous avez besoin en 3 étapes. 100% de qualité sonore originale réservée.

Données audio du DVD

Il existe quatre formats audio utilisés dans un film DVD : PCM, DTS, MPEG-1 Audio Layer II (MP2), ou Dolby Digital (AC-3). Il s'agit de formats spécifiques:

- PCM : taux d'échantillonnage de 48 kHz ou 96 kHz, PCM linéaire 16 bits ou 24 bits, 2 à 6 canaux, jusqu'à 6 144 kbit/s ; N. B. Le PCM 16 bits 48 kHz 8 canaux est autorisé dans un DVD, mais il ne fonctionnera pas bien avec les applications de création ou les lecteurs de DVD ;

- AC-3 : taux d'échantillonnage de 48 kHz, 1 à 5.1 (6) canaux, jusqu'à 448 kbit/s ;

- DTS : taux d'échantillonnage de 48 kHz ou 96 kHz ; disposition des canaux = 2.0, 2.1, 5.0, 5.1, 6.1 ; débits binaires pour 2.0 et 2.1 = 377,25 et 503,25 kbit/s, débits binaires pour 5.x et 6.1 = 754,5 et 1509,75 kbit/s ;

- MP2 : fréquence d'échantillonnage de 48 kHz, 1 à 7,1 canaux, jusqu'à 912 kbit/s.

Cependant, comme le PCM utilise un débit binaire relativement élevé de 1,6 Mbps, il occupera un espace important et fera s'étouffer la plupart des lecteurs de DVD.En revanche, allant de 64 à 448 kbit/s avec un débit binaire typique de 384 kbit/s pour l'audio 5.1 et de 192 kbit/s pour l'audio stéréo, l'AC3 occupe 1/8 de la taille du PCM 1,6 Mbps avec une très faible perte de qualité. Bien que la plupart des DTS sur DVD soient en mode inférieur 768 Kbps, ils ne sont pas toujours meilleurs que l'AC-3 449 Kbps.Et le MP2 est assez rare. Par conséquent, le Dolby Digital (AC-3) est le codec par défaut pour les DVD ; la plupart des disques utilisent l'audio AC-3 en mono ou en stéréo.

Partie 1: Télécharger le meilleur ripper DVD audio gratuit

Le logiciel recommandé pour ripper les DVD audio est WinX DVD Ripper, qui est conçu pour ripper gratuitement les DVD (protégés contre la copie) vers MP4, WMV, AVI, MOV, iPhone, Apple TV, Android Samsung, PSP, d'autres formats vidéo et appareils ainsi que des fichiers audio en MP3, AAC, et AC3/DTS en qualité sonore originale.

Dans quel format audio puis-je ripper des DVD ?

WinX DVD Ripper vous permet de ripper des fichiers audio, des bandes sonores, des chansons à thème, de la musique DVD en MP3, AAC, AC3/DTS pour les lire partout. Puis-je extraire l'audio de DVD en haute qualité ?

Vous pouvez extraire l'audio de DVD en qualité 100% originale. L'option AC3/DTS copiera les données audio du DVD avec 5.1 (6) canaux, taux d'échantillonnage de 48 kHz, 448 kbit/s, et d'autres paramètres audio intacts.

Peut-il fonctionner aussi bien pour les DVD faits maison que pour les DVD commerciaux ?

Aussi gratuit qu'il soit, il est conçu pour extraire l'audio des DVD faits maison ainsi que des DVD protégés par CSS, UOP, RCE, code régional et Sony ARccOS.

Puis-je extraire une partie de l'audio d'un DVD ?

Oui, il est livré avec une option d'édition qui vous permet de ripper une partie seulement du DVD aux formats audio. Par exemple, si vous avez besoin de la chanson à thème seulement, définissez le début et la fin de la chanson, puis vous pouvez l'extraire du DVD.

Partie 2 : Comment extraire gratuitement l'audio d'un DVD avec WinX DVD Ripper ?

Trois étapes simples suffisent pour extraire l'audio (piste audio, bande sonore/musique) d'un DVD. Tout d'abord, téléchargez et installez ce logiciel gratuit de ripper audio de DVD en MP3.

Téléchargement gratuit pour Win 10 ou antérieur
Téléchargement gratuit pour macOS 10.15 ou antérieur

Étape 1. Chargez le DVD que vous voulez ripper en audio.

Insérez le DVD source dans le DVD ROM de votre ordinateur, lancez le ripper, appuyez sur "Disque DVD" pour importer le DVD que vous avez inséré auparavant.

Étape 2. Sélectionnez le format audio de sortie.

Après avoir chargé le DVD dans le ripper DVD audio, il affichera les informations du DVD dans l'interface. Ensuite, ce que vous devez faire est de cliquer sur l'onglet "à la musique". Si vous voulez conserver la qualité originale, sélectionnez AC3/DTS.

Comment ripper un DVD audio en MP3

Étape 3. Sélectionnez la partie du DVD audio que vous voulez extraire.

Retournez à l'interface principale, cliquez sur Éditer à la fin de la colonne du titre sélectionné. D'abord, faites glisser la barre de progression pour vous assurer de la portion d'audio que vous voulez extraire. Ensuite, cochez la case Activer le découpage, puis saisissez l'heure de début et l'heure de fin de la portion. Pour faciliter les choses, vous pouvez utiliser le petit bouton triangulaire sous la barre de progression pour définir la partie que vous souhaitez extraire.

Extraire n'importe quelle partie audio d'un DVD

Étape 4. Commencez à ripper le DVD en audio.

Lorsque tout est en place, il suffit d'appuyer sur "Démarrer" pour que ce ripper DVD audio gratuit commence à ripper instantanément. Il peut également numériser des DVD vers des formats vidéo comme MP4, MOV, AVI, MKV, etc.

Clause de non-responsabilité : Digiarty Software ne préconise pas le rippage de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux lois sur le copyright des DVD dans vos pays avant de le faire.

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > DVD > DVD audio ripper gratuit

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.