Accueil > Guide pratique > Fichiers ISO en MP4

Publié par Brent Archer - Contact Auteuremail icon

Comment convertir facilement en 5 minutes une image ISO en MP4

J'ai copié tous mes films en image ISO et maintenant je veux convertir et compresser ces images ISO en MP4 et les regarder sur mon téléviseur 4K. Je vais utiliser un ordinateur de bureau comme serveur Plex et utiliser la Xbox One pour pouvoir visionner sur ma télévision. compress these ISO images

Le fichier image ISO d'un DVD est un fichier d'archive d'un disque optique. C'est une copie secteur par secteur du DVD source par un logiciel d'imagerie de disque spécifique. Il contient tout le contenu écrit d'un disque optique et est un fichier lourd - presque la même taille de fichier que le disque DVD initial. Et de nombreux appareils ne peuvent pas lire directement l'image ISO. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez convertir une image ISO en MP4, ce tutoriel vous apprendra à le faire rapidement et facilement sur PC. L'ensemble du processus ne nécessite que trois étapes et cinq minutes.

Aller de l'image ISO a la MP4
Aller de l'image ISO a la MP4

Télécharger gratuitement le meilleur convertisseur ISO-MP4 pour Windows

Nous vous recommandons fortement WinX DVD Ripper Platinum. L'ensemble du processus de conversion ISO à MP4 ne dure que 5 minutes. Cette conversion est très efficace grâce à l'accélération matérielle de niveau 3, à l'Unité Centrale avec son moteur Super Encode intégré basé sur MMX- SSE & 3DNow, et à la technologie Hyper-threading. De plus, son moteur de très performant intégré vous permet d'obtenir une qualité proche de l'original au terme de la conversion.

En outre, il possède plus de 350 profils pour convertir une image ISO en MP4/AVI/MOV pour une lecture facile sur des appareils et est doté d'une puissante technologie de décryptage (code régional DVD, UOP, cryptage CSS, faux Disney, etc.) pour les images ISO protégées contre la copie et les DVD de films cryptés, même les films DVD Disney avec DRM X-project. Suivez les étapes détaillées ci-dessous pour terminer le travail en quelques clics seulement ?Veuillez NE PAS utiliser WinX DVD Ripper pour ripper les DVD de location. Si vous êtes un utilisateur mobile, veuillez cliquer ici.

Revue du rédacteur de Download3K: WinX DVD Ripper Platinum est l'exemple parfait d'un logiciel de copie de DVD décent convenable pour les utilisateurs avancés et amateurs.

Comment convertir les fichiers ISO en MP4 avec WinX DVD Ripper Platinum

Étape 1 : Chargement du fichier image ISO du DVD
Lancez WinX DVD Ripper Platinum sur votre ordinateur. Cliquez sur "Image ISO" et choisissez le fichier image ISO que vous voulez convertir en cliquant sur "Parcourir". Cliquez sur "OK" pour commencer le chargement

Étape 2 : Choisissez le format de sortie
Après le chargement, le profil de sortie s'affiche. Sélectionnez le format de sortie comme vous le souhaitez, dans ce guide, nous choisissons "MP4 video" sous "Profils généraux". Cliquez sur OK et enregistrez les paramètres. Cliquez sur "Parcourir" pour spécifier un dossier de sortie sur votre ordinateur afin d'enregistrer les fichiers de sortie. Ou cliquez simplement sur "ouvrir" pour utiliser l'option par défaut.

Étape 3 : Démarrer la conversion
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer la conversion ISO en MP4. Une fois la conversion terminée, vous pourrez profiter comme vous le souhaitez du fichier MP4 de haute qualité.

Conseils : À l'étape 2, vous pouvez également choisir le format MP4 qui correspond à votre appareil, comme le format MP4 pour iPhone 11/XS (Max)/XR/X/8 sous "Apple Device" ou le format MP4 pour "General Samsung Mobile Video" sous "Android Mobile".

Les étapes ci-dessus peuvent également s'appliquer à la conversion de fichiers DVD en format vidéo numérique MP4.


étapes détaillées pour ISO vers MP4 sur WinX DVD Riper Platinum
étapes détaillées pour ISO vers MP4 sur WinX DVD Riper Platinum

Mots de fin

Comme vous le voyez, en quelques clics seulement, le processus de conversion de l'ISO en MP4 est terminé. Votre fichier pesé beaucoup moins et vous contrôlez de façon plus pratique la lecture de vos fichiers vidéo.

Compression de la taille des films. Un fichier ISO de DVD de 90 minutes en moyenne a une taille d'environ 5 à 7,9 gigaoctets. Alors qu'après avoir changé le fichier .iso en .mp4 avec presque la même haute qualité, la taille est d'environ 0,8 - 0,9 Gigaoctet. Cela réduit donc l'information de données d'environ 80% sans perte d'image visuelle.

Accédez plus facilement à la lecture. En outre, étant donné notre mode de vie de plus en plus mobile, nous espérons pouvoir profiter de nos films préférés à tout moment et en tout lieu. Bien que les fichiers d'images ISO soient souvent volumineux et ne peuvent pas être lus directement sur la plupart des appareils mobiles. En comparaison, le MP4, l'un des formats vidéo les plus utilisés, peut être lu sur presque tous les appareils mobiles et les lecteurs vidéo. La conversion de l'ISO en MP4 avec un convertisseur ISO de pointe est donc un besoin et une tendance. C'est également la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs choisissent de convertir VIDEO_TS au format vidéo MP4.

Source externe connexe :
[1] Image ISO[wiki]:Une image ISO est un fichier d'archive d'un disque optique, un type d'image de disque composé du contenu des données de chaque secteur écrit sur un disque optique, y compris le système de fichiers du disque optique....

A PROPOS DE L'AUTEUR

author -brent

Brent Archer

Brent Archer est une rédactrice et commercialisatrice créative avec 4 ans d'expérience de travail à Digiarty, professionnelle dans la livraison de guides, de conseils ou des actualités concernant les questions de DVD / conversion vidéo / édition, derniers films, musique, appareils numériques, événements technologiques et autres.

Accueil > Guide pratique > Fichiers ISO en MP4

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.