Accueil > Guide pratique> convertir un fichier dvd en divx

Publié par Donna Peng - Contact Auteuremail icon

Comment convertir gratuitement un fichier DVD en DivX de très bonne haute qualité et de petite taille

-- "J'ai essayé de convertir un fichier DVD de court métrage (pas une vidéo commerciale copiée) en divx afin de le rendre plus léger mais j'ai rencontré une erreur disant de m'assurer que j'avais bien installé le codec divx (c'est le cas).
-- "Je veux convertir des fichiers DVD en fichiers Divx mais à chaque fois les fichiers finissent par être deux fois plus lourds. Ma question est la suivante : y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou d'autres logiciels que je puisse utiliser pour obtenir une meilleure qualité d'image (aussi proche que possible de l'original) en conservant la même taille de fichier ?"

Le DivX est célèbre pour sa haute qualité. De nombreux utilisateurs ont besoin de convertir des fichiers DVD en DivX pour le lire sur PC/Mac, sur télévision et sur nombreux autres appareils certifiés DivX tels les lecteurs Blu-ray, les consoles de jeux, les téléphones portables, etc. Cependant, certains d'entre eux ne peuvent pas ripper des fichiers DVD en DivX avec la taille de fichier ou la qualité d'image qu'ils souhaitent. Dans cet article, nous vous montrerons comment convertir gratuitement des fichiers DVD aux formats DivX avec une qualité proche de l'original et une taille réduite de fichier.

DVD en DivX  gratuit
DVD en DivX gratuit

Qu'est-ce que le format DivX ?

DivX est basé sur H.264 et a été utilisé comme le premier codec pour le conteneur AVI de Windows suite à sa bonne compression et sa bonne qualité. Il existe aujourd'hui trois codecs DivX : DivX, DivX Plus HD qui utilisent le conteneur MKV/Matroska avec vidéo H.264 et audio AAC, et le codec DivX HEVC Ultra HD. Les fichiers portant l’extension. divx sont des fichiers de codecs vidéo de haute qualité qui ont été compressés dans le but de distribuer des vidéos numériques sur Internet et de les lire sur divers appareils. Par conséquent, les propriétaires de DVD voudraient convertir le disque aux formats DivX.

Remarque : la conversion des fichiers DVD en DivX ne garantit pas une qualité originale à 100 %, car il s'agit d'un format compressé. Si la qualité de sortie est celle que vous souhaitez, vous pouvez convertir des fichiers DVD en image ISO, en dossier Video_TS ou en fichiers MPG.

Convertisseur gratuit de fichiers DVD en DivX de très bonne haute qualité et de petite taille

WinX DVD Ripper est le meilleur convertisseur gratuit pour ripper les DVD aux formats DivX :

  • Convertir gratuitement les fichiers DVD en DivX/Xvid AVI, H.264, MPEG4, MP4, HEVC, et 350+ autres profils.
  • 4 modes de sauvegarde de fichiers DVD sans perte de qualité, en image ISO, dossier Video_TS, et vidéos MPG avec une qualité de 100%.
  • Possibilité de couper les publicités, supprimer les extras, recadrer les barres noires, découper, ajouter des sous-titres, etc. pour réduire la taille du fichier.
  • Son moteur de haute qualité offre la meilleure qualité possible et l'utilisation de plusieurs processeurs et la technologie d'hyper-threading assurent une vitesse d'extraction rapide.
  • Tous les fichiers DVD sont pris en charge, y compris les disques protégés, les DVD faits maison, les émissions de télévision, les DVD 99, les DVD endommagés, etc.
TéléchargerPour Windows 7 ou plus
TéléchargerPour Mac OS X 10.6 ou plus

Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, cliquez ici.

Comment convertir gratuitement des fichiers DVD en DivX AVI 

Tout d'abord, téléchargez et installez gratuitement le convertisseur DVD-DivX. Insérez le DVD dans votre lecteur de disque.

Convertisseur gratuit de fichiers DVD en AVI Freeware

 Comment convertir gratuitement un DVD en DivX
Comment convertir gratuitement un DVD en DivX

Étape 1 : Importation du film DVD
Lancez le logiciel de conversion gratuit de fichiers dvd en divx et cliquez sur l'icône "Disque DVD" sur la barre d'outils supérieure pour charger le film DVD source. Le programme acceptera et supprimera automatiquement toutes les protections du DVD et trouvera le titre correct.

Étape 2 : Sélectionnez DivX comme sortie
Dans la fenêtre du profil de sortie, cliquez sur " Vidéo PC General " et choisissez "AVI Vidéo (Divx + Original AC3/DTS Vidéo)", puis cliquez sur "OK".

Étape 3 : Ajustement de la vidéo
Pour réduire la taille de la vidéo DivX de sortie, vous pouvez cliquer sur le bouton "Modifier" pour découper/recadrer/couper la vidéo. Vous pouvez également ajuster les paramètres vidéo/audio, tels la résolution, le débit binaire, le codec, etc. en cliquant sur l'icône "Paramètres".

Etape 4 : ripper le DVD en Divx gratuitement
Cliquez sur le bouton "Parcourir" pour enregistrer la vidéo Divx de sortie dans le dossier spécifié. Cliquez sur "Démarrer" pour lancer la conversion gratuite du film DVD en Divx. 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Donna Peng

La fascination de Donna Peng pour le multimédia a commencé à un âge précoce - peu de temps après avoir léché le disque physique, puis elle est obsédée depuis. Sa carrière d'une décennie chez Digiarty après l'obtention de son diplôme a vu son expertise inégalée dans le domaine du DVD, de la vidéo numérique, des logiciels et de tout ce qui touche au cinéma maison. Elle est actuellement fascinée par la photographie.

Accueil > Guide pratique > convertir un fichier dvd en divx

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.