Accueil > Guide pratique > dvd - mkv

Publié par Brent Archer - Contact Auteuremail icon

Comment copier un fichier DVD en MKV en retenant tous les chapitres, audio et sous-titres

Le propriétaire de DVD en convertissant un disque en format numérique, a la possibilité de conserver tout le contenu du DVD. Le MKV est le format qui contiendra toutes les pistes vidéo, audio, sous-titres, menus d'un DVD sans perte de qualité tout en offrant une meilleure compatibilité que certains autres formats tels que l'image ISO ou le dossier DVD. Vous ne souhaité certainement pas perdre la qualité vidéo en transcodant un fichier DVD en MKV. Vous pouvez simplement extraire la vidéo du DVD au format MKV. Dans cet article, nous vous montrerons la bonne façon d'extraire un DVD au format MKV sans le recoder.

Copier un DVD en MKV en retenant tout le contenu- WinX DVD Ripper pour Mac --- ★★★★☆ 4.8/5 (par 157 votes)

Récupérez facilement des DVD en MKV, image ISO, MPG et dossier Vidéos (windows) sans aucune perte de qualité. Extrayez la vidéo MKV du DVD avec tous les sous-titres, menus, vidéo, audio, chapitres, etc. sans recodage. Convertissez un fichierDVD en MKV en 5 minutes!

#1 - Pourquoi copier un fichier DVD en MKV sur un ordinateur Windows

1. La copie d'un DVD en MKV supprime les protections des DVD
Tout comme le Blu-ray, le disque DVD est également équipé de diverses protections pour empêcher l'utilisation illégale du contenu du DVD. Les techniques de cryptage les plus populaires qui vous interdisent de copier un DVD en MKV comprennent le cryptage CSS, le cryptage Sony ARccOS, la Protection Régional RCE, la DRM Disney X-project, le code régional, etc. Les logiciels gratuits de copie de DVD connus tel que MakeMKV, HandBrake et Freemake Video Converter permettent tous de copier des DVD en MKV, mais aucun d'entre eux ne peut surmonter des systèmes de protection de DVD complexes autres que le CSS.

2. La sauvegarde DVD en MKV peut conserver tout le contenu du DVD
encoded movies into MP4,Si vous avez déjà codé des films au format MP4, AVI ou MPEG, et que vous avez amèrement remarque un diminution d'éléments DVD supplémentaires, vous pouvez passer au format MKV comme format de sauvegarde DVD, qui est capable de contenir toutes les informations détaillées des chapitres, sous-chapitres, titres, flux audio et vidéo multiples, sous-titres, pièces jointes et métadonnées personnalisées.

3. Le conteneur MKV est aussi universel que le MP4 avec une haute qualité
Étant donné MKV prend en charge tout type de pistes vidéo/audio et de sous-titres à l'intérieur, et qu'il est assez efficace pour le stockage et le streaming, il est largement utilisé pour la transmission vidéo. Habituellement, les copieurs de DVD courants peuvent aider à convertir un film DVD de 4 à 8 Go en un fichier numérique de plusieurs centaines de Mo, mais vous subirez une perte de qualité importante. Seuls certains outils de sauvegarde DVD - MKV testés donnent un bon rapport entre la taille du fichier vidéo et la vitesse de la copie du DVD

Le meilleur convertisseur DVD-MKV sans perte de qualité

La conversion de DVD en MKV s'effectue aisément avec le programme WinX DVD Ripper for Mac.

* Convertissez les DVD en MKV vidéo, image ISO, MPG, et dossier Video_TS (pour Windows uniquement) avec la qualité original ;
* Conversion de DVD en H.264, H.265, MP4, AVI, WMV, MOV, FLV et plus de 350 profils de sortie ;
* Sélectionner avec souplesse les sous-titres/pistes audio, ajouter des sous-titres, recadrer, découper et éditer la vidéo MKV ;
* Prend en charge presque tous les cryptages DVD, y compris les codes régionaux, CSS, RCE, Disney X-project DRM, etc ;
* Mode sécurisé pour assurer une conversion DVD-MKV sans faute.

Téléchargement gratuit de WinX DVD Ripper pour convertir les DVD en MKV sans perte de qualité

Veuillez NE PAS utiliser WinX DVD Ripper pour copier des DVD de location.
Uniquement pour Windows et Mac. Si vous êtes un utilisateur mobile, veuillez cliquer ici

Guide sur comment sauvegarder et convertir des DVD en MKV sans aucune perte de qualité

Téléchargez, installez et exécutez le DVD ripper sur votre ordinateur :

Téléchargez gratuitement la version MacOS (Big Sur et versions antérieures)
Télécharger gratuitement la version Windows (Windows 10 et versions antérieures)

Étape 1 - Ouvrez WinX DVD Ripper pour Mac et ajoutez du contenu DVD
Insérez le DVD sur le disque dur. Lancez le convertisseur DVD-MKV et cliquez sur "Disque". Il prend également en charge le dossier DVD et les fichiers image ISO. Lorsque vous choisissez le DVD source à ajouter, vous trouverez l'option "Détecteur Auto" cochée sous Type de Système du Fichier DVD, ne modifiez pas le paramètre par défaut à moins de bien les connaître.

Étape 2 - Choisissez MKV comme format de sortie
Une fois que le contenu du DVD entièrement importé dans le copieur, que la protection contre la copie est contournée et que le titre de droite est vérifié automatiquement, il est temps de définir le format cible: Profil de sortie -> Sauvegarde du DVD -> Sauvegarde du titre complet sur MKV.

Copieur DVD - MKV
Copieur DVD - MKV

Étape 3 - Montage de la vidéo MKV (facultatif)
Lorsque le bon titre est sélectionné, vous pouvez choisir le sous-titre/la piste audio que vous souhaitez enregistrer en cliquant sur les petites flèches haut/bas à la fin de la barre de titre. Les fonctions "Modifier", découpage, rognage, rotation et d'autres fonctions d'édition sont disponibles. Par exemple, si les sous-titres dans la langue que vous souhaitez sont manquants, vous pouvez cliquer sur Sous-titre > Activer le sous-titre et ajouter le fichier externe .srt au DVD vidéo.add the external .srt file to DVD video.

Copier un DVD en MKV avec une qualité de 100%
Copier un DVD en MKV avec une qualité de 100%

Étape 4 - Démarrer la copie accélérée du DVD en MKV
Si vous n'avez pas d'autres paramètres avancés et personnalisés, il vous suffit de cliquer sur "Démarrer" pour lancer l'extraction des fichiers DVD en MKV. Pour garantir un processus d'extraction de DVD vers MKV stable et sans erreur, il vous est suggéré de choisir le "Mode sans échec".

Vous en avez assez des mots ? Regardez le tutoriel vidéo de YouTube sur la copie de fichiers DVD en MKV

Avertissement: Digiarty Software ne préconise pas l'extraction de DVD commerciaux à des fins illégales. Il vous est conseillé de vous référer aux lois sur les droits d'auteur des DVD dans votre pays avant de procéder.

Pourquoi utiliser WinX au lieu de MakeMKV pour convertir des DVD en MKV ?

MakeMKV est le plus sollicité par les utilisateurs lorsqu'il s'agit d'extraire du MKV d'un DVD sans perte de qualité. En effet, les deux programmes présentent certaines limites. (Nous excluons Handbrake, qui convertit également les DVD en fichiers MKV, parce que la vidéo MKV extraite avec Handbrake présente une perte de qualité. Handbrake ne peut pas extraire le MKV des disques sans transcodage. Il décode le DVD et ré-encode la vidéo en MKV en x264, x265, autres codecs, au cours desquels il y a perte de qualité)

MakeMKV contre WinX DVD Ripper :

1. Prise en charge des protections de DVD. MakeMKV est vraiment bon pour l'extraction de vidéo MKV à partir de disques blu-ray, et prend en charge de nombreux cryptages BD comme ARccOS et AACS. Mais il ne peut traiter que les DVD protégés par CSS. WinX DVD Ripper, au contraire, est mis à jour avec presque toutes les protections du marché, y compris les régions, le css à la DRM avancée de Disney. Il offre également une prise en charge plus large des types de DVD, allant des disques anciens et rayés aux films récemment sortis. Si vous voulez convertir des disques Blu-ray en MKV, sélectionnez MakeMKV ; mais si c'est convertir des DVD en MKV vidéos, WinX DVD Ripper est l'ideale.

2. Conversion des performances. Principalement en raison de la prise en charge limitée des DVD protégés, MakeMKV n'est pas stable lorsqu'il s'agit de DVD commerciaux. En regardant le forum MakeMKV, vous pouvez trouver des erreurs comme untel que l'échec d'ouverture du DVD, option de sauvegarde grisée sur le DVD, A/V désynchronisé, des plantages, un début manquant, etc. WinX DVD Ripper a un mode de sécurité spécial intégré, qui améliore encore la conversion DVD - MKV.

A PROPOS DE L'AUTEUR

author -brent

Brent Archer

Brent Archer est une rédactrice et commercialisatrice créative avec 4 ans d'expérience de travail à Digiarty, professionnelle dans la livraison de guides, de conseils ou des actualités concernant les questions de DVD / conversion vidéo / édition, derniers films, musique, appareils numériques, événements technologiques et autres.

Accueil > Guide pratique > dvd - mkv

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.