Accueil > Ressource > DVD > Convertir des fichiers MP4 en DVD

Publié par Tony Castley - Contact Auteuremail icon

Échec de lecture d'un DVD sur PC/ordinateur portable - Pourquoi et comment y remédier ?

"Échec de lecture d'un DVD sur PC ou ordinateur portable" surgit. Vous insérez le DVD dans le DVD-ROM, vous attendez le chargement du DVD et vous vous attendez à ce qu'il soit bien lu. Malheureusement, votre PC ou votre ordinateur portable semble incapable de le lire. En général, il affiche un écran vert dans le lecteur multimédia ou ne reçoit qu'un son.

En fait, l'erreur " Échec de la lecture du DVD " est fréquente sur votre ordinateur Windows 10. Comment cela peut-il arriver et comment y remédier ? Vous n'êtes pas la première personne à rencontrer ce problème. Mais vous avez de la chance de trouver cet article qui vous expliquera en détail les raisons et les solutions de contournement.

Corriger tous les types d'erreurs de lecture de DVD sur un PC ou un ordinateur portable Windows 10

WinX DVD Ripper Platinum est un ripper DVD facile et puissant qui convertit les DVD pour les lire sur un PC ou un ordinateur portable sans aucun problème.

  • Rippez tous les types de DVD, tels que les régions verrouillées, nouveau 99-titres, vieux endommagé / injouable, et les DVD d'entraînement ou de DVD avec des listes de lecture faux.
  • Convertissez DVD en MP4, H264, H265, AVI, MOV, MKV, VOB, iPhone, iPad, ordinateur de bureau, ordinateur portable, Xbox, PS4, HDTV et ainsi de suite.
  • 3 étapes pour tout faire. Jusqu'à 98% de qualité conservée et seulement 5 minutes pour transformer les DVD en copies numériques.

Pour Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, veuillez cliquer ici. Veuillez ne pas utiliser WinX DVD Ripper pour ripper des DVD de location.

Partie 1 : Pourquoi votre DVD n'a pas pu être lu sur votre PC/Portable ?

Les ordinateurs ne lisent pas les DVD pour de nombreuses raisons. Si votre disque est corrompu ou mal inséré, votre lecteur de DVD ne le lira pas du tout. De même, lorsque votre lecteur de disque est désactivé ou défectueux, vous rencontrerez une erreur du type "Aucun disque trouvé" sous Windows 10/8/7. Quel que soit le cas, cela entraine l'échec de la lecture de DVD sur les ordinateurs. Certains lecteurs de CD/DVD-ROM peuvent lire à la fois les disques DVD+R et DVD-R. Cependant, certains lecteurs de CD/DVD-ROM ne peuvent en lire qu'un seul. Si vous gravez un DVD avec un type de DVD enregistrable que le lecteur de DVD-ROM ne prend pas en charge, le DVD ne sera pas DVD ne sera pas lu sur votre PC. Vous trouverez ci-dessous les causes les plus courantes de ce problème et les solutions pour lire un DVD sur un PC Windows 10.

  • Votre lecteur de disque ou de DVD est désactivé.
  • Votre lecteur de DVD-ROM ne prend pas en charge le type de DVD.
  • La résolution de l'écran ne correspond pas à celle du DVD.
  • Le code régional de votre lecteur de DVD ne correspond pas au disque DVD.
  • Le DVD est cassé, sale ou corrompu.
  • Windows Media Player ne peut pas lire les DVD.
Fix Laptops won't play DVD Error

Partie 2 : Comment réparer un DVD qui ne peut pas être lu sur un ordinateur ?

Solution 1 : Ripez des DVD à des formats numériques pour résoudre l'erreur DVD ne joue pas sur l'ordinateur

WinX DVD Ripper Platinum prend en charge l'extraction de DVD verrouillés par tous les codes régionaux et les systèmes de protection contre la copie vers MP4, AVI, WMV, FLV, 3GP, MOV et plus à la vitesse accélérée par le GPU. Le contenu du DVD converti peut être accessible sur un ordinateur portable sans lecteur DVD physique.

Il s'agit d'une autre solution populaire pour résoudre le problème "DVD ne sera pas lu sur le PC en raison d'un code régional incompatible". Ne vous inquiétez pas ce décodeur de DVD sera la qualité audio de la vidéo. La technologie de désentrelacement "Yadif Double Frames" et le moteur de haute qualité sont tous à portée de main pour donner à vos fichiers résultants l'apparence que vous voulez, avec une qualité de 98%. l'apparence que vous souhaitez, avec une qualité réservée à 98% !

Clause de non-responsabilité : Digiarty Software ne préconise pas le rippage de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux droits d'auteur des DVD dans vos pays avant de le faire.

Solution 2 : Utilisez un lecteur DVD sans région pour lire les DVD de toutes les régions.

5KPlayer est un logiciel professionnel de lecture de DVD. En plus de lire les DVD faits maison, il peut également lire les DVD avec le code régional 1/2/3/4/5/6. Avec cet outil, vous ne rencontrerez jamais le problème "DVD ne peut pas être lu sur le PC à cause d'un code régional non supporté". De plus, il est capable de lire des DVD cryptés par des systèmes de protection contre la copie tels que CSS, RCE, Sony ArccOS, UOPs, Disney X-project DRM, etc.

5KPlayer fonctionne sous Windows 10/8/7, et constitue une alternative à Windows 10 DVD Player pour la lecture de DVD. Et la fonction de désentrelacèrement aide à convertir les films DVD à balayage entrelacé en balayage progressif et offre ainsi une haute qualité vidéo. Parallèlement, il peut lire le fichier image ISO et le dossier DVD.

Téléchargez gratuitement 5KPlayer pour lire facilement les DVD sur Windows PC

Lecteur DVD pour tous les codes régionaux de DVD

Solution 3 : Vérifiez votre lecteur de DVD

Si le DVD ne peut toujours pas être lu sur votre PC avec un lecteur de DVD tiers, le lecteur de DVD peut être en cause. Vérifiez l'état de votre appareil. Pour ce faire, allez dans le Gestionnaire de périphériques (appuyez sur les touches Win +X), sélectionnez les lecteurs de DVD/CD-ROM. S'il affiche un point d'exclamation jaune ou un signe X rouge, votre lecteur doit être mis à jour ou réinstallé. Mettez à jour ou réinstallez votre lecteur de DVD et essayez à nouveau le DVD.

Autres solutions courantes au problème de non-lecture de DVD sur PC

  • Vérifiez si votre lecteur de CD ou de DVD-ROM est activé ou si votre disque n'est pas endommagé.
  • Les utilisateurs de PC peuvent remarquer que les DVD ne sont pas lus sur Windows 10 via Windows Media Player. Microsoft a introduit une application à 15 $ nommée Windows DVD Player pour lire spécialement les DVD.
  • Vérifiez la surface du DVD pour voir s'il y a des rayures ou des saletés. Un DVD avec quelques petites rayures légères peut généralement fonctionner sans problème. Mais s'il y a des dommages profonds, le DVD ne pourra pas être lu sur un PC ou d'autres lecteurs.
  • D'une manière générale, la plupart des lecteurs de DVD ne peuvent lire que les DVD codés pour la même région que celle où l'ordinateur portable a été vendu. Les lecteurs DVD de la région 1 ne peuvent pas lire les disques DVD de la région 2, comme les États-Unis. Vous devez changer la région de votre lecteur de DVD (vous pouvez la changer 5 fois au maximum) ou convertir le code de région du DVD pour une lecture réussie.
  • Si c'est le cas, vous devez modifier la résolution de l'écran de votre PC pour qu'elle soit compatible avec le DVD que vous voulez lire. Démarrer -> Panneau de configuration ->Apparence et personnalisation -> Régler la résolution de l'écran. Il se peut que vous deviez changer la résolution de votre écran en 640x480 ou 720x480.

Conclusion

La tendance à se débarrasser des lecteurs de disques est imparable, depuis la première du Macbook Pro 2013 qui a fait disparaître le lecteur optique jusqu'aux derniers ordinateurs portables. Toutefois, les gens ont toujours envie de regarder des disques physiques sur des gadgets à écran large, qu'il s'agisse d'un PC, d'un Mac ou d'une console de jeu.

La seule solution pour sortir les films et les émissions de télévision de la prison de l'argent physique est de transformer les disques DVD en copies numériques pour une meilleure compatibilité. Vous pouvez utiliser WinX DVD ripper pour le faire travail. Il est capable de numériser DVD à MP4, AVI, et plus en aussi peu que 5 minutes.

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > DVD > DVD non lisible

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.