Accueil > Guide pratique > convertir mkv en avi

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

Comment convertir un fichier MKV en AVI sur Windows 10

Plutôt que de convertir un fichier MKV en AVI en ligne, cet article se concentre sur la réalisation de la conversion en utilisant le meilleur logiciel de conversion MKV en AVI pour Windows 10/8/7 32/64 bits (ou Mac OS X), ce qui est en quelque sorte plus compétitif que de changer le format vidéo de MKV en AVI par VLC ou HandBrake. (En ce qui concerne la compatibilité, vous pouvez également transcoder le MKV au format MP4 qui est aussi reconnu). transcode MKV to MP4 format

Depuis les années 90, la vidéo AVI est le format vidéo le plus utilisé sur les PC Windows. Même de loin sur les récents Windows 8.1 et Windows 10, l'AVI fascine toujours un grand nombre d'utilisateurs qui craignent d'essayer d'autres formats de conteneur (après tout, c'est l'AVI qui fait d'abord une différence cruciale pour les solutions de stockage optique comme les CD, DVD et Blu-ray).

En tant que précurseur de la vidéo MKV HD, bien que l'AVI n'a pas certaines fonctionnalités avancées, il est toujours beaucoup plus stable et compatible avec les ordinateurs PC et de nombreux autres appareils. C'est pourquoi la conversion d'un fichier MKV en AVI est toujours monnaie courante lorsque les gens ne trouvent pas de lecteur MKV gratuit approprié. Sur cette page, vous trouverez quelques indices pour convertir des vidéos du format MKV au format AVI, ainsi que des logiciels de conversion MKV en AVI recommandés qui vous faciliteront la conversion du MKV en AVI pour élargir la compatibilité et ne conserver que les pistes de langue/sous-titres utiles.

Le meilleur convertisseur de fichier MKV en AVI avec 50.000.000 de vidéos traitées par an

WinX HD Video Converter Deluxe est le meilleur et le plus rapide des convertisseurs vidéo qui permet de convertir facilement des MKV en AVI (DivX/Xvid) sur Windows PC/Mac tout en conservant une excellente qualité de sortie. Il prend en charge l'accélération matérielle.

Vous voulez aller droit au but ? Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour accéder directement à la partie qui vous intéresse le plus.

Première partie: Qu'est-ce que le format AVI - A propos de la vidéo Imbrication Audio Vidéo

AVI (Imbrication Audio Vidéo) est le format de fichier conteneur utilisé par la majorité des lecteurs multimédia pour PC, des appareils mobiles et des millions de sites de partage de vidéos en ligne qui sont similaires à YouTube. Il est devenu le type de fichier le plus populaire pour le partage de vidéos de haute qualité sur Internet. Ainsi, il faut parfois convertir du MKV en AVI. Les fichiers AVI prennent en charge toute une série de vidéos et de codecs, et de nombreux fichiers AVI partagés aujourd'hui sont des fichiers DivX (par rapport à la vidéo MKV, l'AVI a des codecs vidéo/audio relativement fixes).

Le format AVI décrit la manière dont les flux audio et vidéo sont décomposés en une énorme partie de données et toujours organisés selon un calendrier strict. Cela permet à ce format d'être lu de manière linéaire pendant la lecture, ce qui serait impossible si les flux étaient écrits dans leur intégralité l'un après l'autre. Cela fait une différence essentielle pour les solutions de stockage optique comme les CD, DVD et Blu-ray, où la recherche dans les deux sens peut être extrêmement lente.

Partie 2: Convertir un fichier MKV en AVI - Rendre votre vidéo HD beaucoup plus flexible

Convertir des fichiers MKV en AVI pour lire des vidéos AVI dans des grands lecteurs de médias public - L'un des principaux avantages de la conversion des fichiers MKV en AVI est le fait que les fichiers AVI peuvent être lus dans de nombreux lecteurs différents alors que les fichiers MKV ne peuvent être lus que dans des lecteurs spécifiques. Si vous stockez ou distribuez votre propre film par le biais d'un fichier AVI, il pourrait être vu dans Real Player, VLC Media Player, Windows Media Player et QuickTime.

Après la conversion de la vidéo du format MKV au format AVI, la vidéo peut encore être dotée d'une excellente qualité vidéo - AVI est la réponse de Microsoft à la technologie QuickTime d'Apple. Les premiers fichiers AVI étaient limités quant au choix des codecs vidéo et audio, à la qualité et à la résolution. Même la taille du fichier AVI est limitée à moins de 2 Go. Cependant, avec l'introduction de DirectShow, l'AVI est devenu une architecture très flexible et puissante. Certains codecs plus récents, dont DivX et XviD, permettent aux fichiers AVI d'avoir une qualité similaire ou même supérieure à celle des DVD.

Ainsi donc, après la conversion d'un fichier MKV en AVI, la qualité est toujours bonne à la sortie. En outre, grâce à certains logiciels de conversion MKV en AVI, comme WinX HD Video Converter Deluxe, vous obtenez des vidéos de résolution standard, les vidéos AVI HD 480p, 720p, voire 1080p (WinX HD Video Converter Deluxe prend en charge la conversion MKV en AVI HD, et dispose d'un moteur de haute qualité, qui fait que la dégradation de la qualité est imperceptible à vos yeux).

Convertir un fichier MKV en AVI ne fait que faciliter la lecture de votre film HD -Actuellement, il existe une méthode courante que vous avez tendance à utiliser, surtout si vous êtes novice en matière de vidéo numérique. Si vous avez des fichiers vidéo qui ne sont pas compatibles avec votre PC, comme les vidéos MKV, AVCHD, M2TS, BDAV, vous devez trouver une collection des pilotes de décodage les plus courants (généralement appelés "codecs"). En ce qui concerne la lecture de vidéos MKV, si vous ne vous souciez pas d'installer d'autres lecteurs MKV, alors vous devez installer CCCP pour rendre les vidéos MKV lisibles sur votre lecteur Windows Media.

Évidemment, la méthode a ses avantages, mais elle gaspille vraiment des ressources pour télécharger et installer des codecs MKV qui ne sont en réalité jamais nécessaires. De plus, le simplement fait que chaque utilisateur de Windows le sait - plus vous installez de logiciels sur votre ordinateur, plus il devient instable et "bancal" (c'est la raison pour laquelle la conversion MKV en AVI reste en tête des tendances, même si la vidéo MKV est en quelque sorte plus avancée).

Pour finir, en convertissant un fichier MKV en AVI, vous pouvez simplement conserver l'audio/sous-titre que vous souhaitez - les sources MKV contiennent dix fois plus de pistes audio/langue/sous-titre, même les vidéos multipistes tournées sous différents angles. Certes, vous n'avez pas besoin de toutes ces sources. Comme mentionné plus haut, WinX HD Video Converter Deluxe est disponible pour convertir des vidéos MKV multipistes au format AVI, et conserver librement les pistes de langue/sous-titres que vous souhaitez.

>> Télécharger gratuitement WinX HD Video Converter Deluxe pour Windows (7, 8, 10)
>> Télécharger gratuitement WinX HD Video Converter Deluxe pour Mac (OS X 10.6 ou supérieur)

Partie 3: Comment convertir un fichier MKV en AVI avec WinX HD Video Converter Deluxe

Étape 1: Lancez WinX HD Video Converter Deluxe, puis son interface principale apparaîtra. Choisissez l'option "Video" et cliquez sur le bouton "+ Video" pour charger votre vidéo MKV.

Convertir MKV en AVI
Convertir MKV en AVI

Étape 2: Choisissez "AVI Vidéo" comme profil de sortie dans la catégorie "Vidéo générale".

Étape 3: Sélectionnez la piste audio ou modifiez la sortie comme vous le souhaitez.

Étape 4: Cliquez sur le bouton "Parcourir" pour choisir la destination du fichier converti.

Étape 5: Après avoir effectué toutes les étapes ci-dessus, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Démarrer" pour commencer la conversion MKV en AVI.

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guide pratique > convertir mkv en avi

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.