Accueil > Guide pratique >contre mp4

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

AVI contre MP4 - Comparaison et différence entre AVI et MP4

AVI contre MP4, à laquelle dois-je choisir de déchirer un DVD ?

J'essaie de convertir des DVD de films en fichiers numériques. J'envisage l'AVI et le MP4, mais je ne sais pas quel format vidéo me convient le mieux. Je recherche une meilleure qualité audio vidéo, une bonne compression et une vitesse rapide. Donc, à supposer que les tailles de fichiers soient les mêmes, quel format est de meilleure qualité ?

Comparaison des formats : MOV contre MP4, H.265 contre H.264, MKV contre MP4

Meilleure réponse :

AVI contre MP4 : Définitions de l'AVI et du MP4

Qu'est-ce que le format AVI ?

AVI est l'abréviation de Audio Video Interleave (Imbrication Audi Vidéo), un format de conteneur multimédia créée par Microsoft en novembre 1992 dans le cadre de sa technologie Vidéo pour Windows. Les fichiers AVI peuvent contenir à la fois des données audio et vidéo dans un conteneur de fichier qui prend en charge la lecture synchrone audio-vidéo. Vu qu'il a été développé pour Windows, il lui manque certaines caractéristiques que possèdent les nouveaux conteneurs comme MPEG ou MP4. Quoi qu'il en soit, c'est l'un des formats vidéo les plus populaires et les plus utilisés par les consommateurs.

Qu'est-ce que le format MP4 ?

MP4, spécifié comme MPEG-4 Partie 14, est également un format de conteneur multimédia utilisé pour stocker de la vidéo, de l'audio, des sous-titres et des images dans un seul fichier. La seule extension officielle du nom de fichier pour les fichiers MPEG-4 Partie 14 est .mp4, mais beaucoup ont d'autres extensions, le plus souvent .m4a et .m4p. M4A (audio uniquement) est souvent compressé en Advanced Audio Coding (AAC) (Encodage Audio Avancé, en français) avec perte, mais peut également être au format Apple Lossless (ALAC) (Codec Audio sans perte Apple, en français). Le format MP4 est généralement compressé avec les codecs audio MPEG-4, H.264/AVC, H.265/HEVC et AAC. Le format MP4 permet la diffusion en continu sur l'internet, tout comme le partage sur YouTube. En outre, sa bonne compatibilité le rend lisible sur presque tous les appareils comme l'iPhone iPad Android et il est hautement compressé tout en conservant une haute qualité.

AVI contre MP4 : la différence entre les formats AVI et MP4

AVI contre MP4 - Propriétaire/développeur

AVI : Microsoft

MP4 : MPEG (Groupe d'experts du cinéma)

AVI vs MP4 - Formats vidéo pris en charge

AVI : Presque tout par VFW (Vidéos pour Windows)

MP4 : MPEG-2 Partie 2, MPEG-4 ASP, H.265/HEVC, H.264/MPEG-4 AVC, H.263, VC-1, Dirac, autres

AVI vs MP4 - Formats audio pris en charge

AVI : Presque tout par ACM (Compression de Données Audios)

MP4 : MPEG-2/4 (HE)-AAC, MPEG-1/2 couches I, II, III (MP3), AC-3, Apple Lossless (ALAC), ALS, SLS et autres

AVI vs MP4 - Codecs pris en charge

AVI : Souvent le DivX, le Xvid

MP4: MPEG-4, H.264/AVC, H.265/HEVC, MPEG-1 aussi, MPEG-2, WMV/VC-1, Real Video, Theora, VP8, VP9, MVC

AVI vs MP4 - Dispositifs pris en charge

AVI : Appareils Microsoft, consoles de jeux, mais non compatibles avec les appareils Apple

MP4 : PC, Mac, toutes sortes d'appareils mobiles comme l'iPhone, l'iPad, Android, etc.

AVI vs MP4 - Lecteurs de médias pris en charge

AVI : Windows Media Player ou autres lecteurs basés sur Windows

MP4 : Presque tous les types de lecteurs de médias

Conseil : L'AVI et le MP4 sont tous deux des conteneurs de médias et ils peuvent stocker de nombreux types de codecs vidéo. Par conséquent, lorsque nous comparons AVI à MP4, nous devons comparer leurs codecs vidéo et audio, et non le conteneur média lui-même. Bien que l'AVI et le MP4 soient les formats vidéo les plus utilisés, il faut mentionner que le MP4 a une meilleure qualité pour une même taille et que le MP4 est plus compatible. Le format MP4 peut être lu sur un plus grand nombre d'appareils et de lecteurs de médias que le format AVI. En outre, le MP4 peut facilement être diffusé sur Internet alors que l'AVI ne le peut pas.

Gardez ceci à l'esprit, si votre MP4 est encodé avec un codec HEVC, assurez-vous que votre matériel informatique est suffisamment puissant pour gérer le nouveau codec, faute de quoi vous rencontrerez des problèmes de lecture vidéo, comme un décalage, un bégaiement ou un problème de désynchronisation vidéo et audio.

WinX DVD Ripper Platinum - Meilleur copieur de DVD le plus rapide pour copier n'importe quel DVD en MP4, AVI, WMV, etc. et iPhone, iPad, Android et autres appareils ; clonage 1:1 de DVD en ISO/dossier et sauvegarde du titre principal/entier complet dans un seul fichier MPEG2.

WinX HD Video Converter Deluxe - Conversion, compression, mise à l'échelle, montage et téléchargement de vidéos SD/HD/FHD/UHD en une seule fois. Convertissez des fichiers AVI en MP4, MP4 en AVI, MKV en MP4, H.264 en H.265/HEVC, M2TS en AVI, etc. Lisse et stable, même pour les gros fichiers tels que les vidéos 4K.

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guide pratique > contre mp4

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.