Accueil > Ressource > DVD > PAL-DVD kostenlos rippen

Posted by Tony Castley - Contact Authoremail icon

Échec de lecture du DVD UDF: résolution avec WinX DVD Ripper

Votre lecteur Windows Media ne lit pas un film DVD au format UDF. Comment faire pour regarder un film DVD UDF? Lisez cette article pour connaitre comment résoudre le problème de non-lecture des films DVD UDF.

Qu'est-ce que le format UDF?

UDF, abrégé de Universal Disk Format, est un format couramment utilisé pour les DVD et les supports de disques optiques plus récents, comme alternative approximative à l'ISO 9660. C'est un système de fichiers plus récent qui offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la prise en charge de l'Unicode, l'écriture par paquets (UDF 1.50) et la gestion des défauts sur les formats réinscriptibles. Il autorise à utiliser le disque comme une disquette, c'est-à-dire à supprimer, créer et modifier facilement des fichiers, sans avoir à réécrire tout le disque.

L'universalité des DVD UDF (UDF vs ISO)

Par défaut, les DVD sont aujourd'hui au format de système de fichiers UDF. Il est beaucoup plus répandu que le système de fichiers ISO (International Organization for Standardization). La différence entre UDF et ISO est similaire à celle entre NTFS et FAT.

En effet, après la version originale, c'est-à-dire la première version en 1995, l'UDF a été adopté comme système de fichiers officiel pour les DVD-Vidéo et DVD-Audio par le forum DVD - DVD Consortium. Depuis lors, ce système de fichiers a été très largement utilisé sur les supports de stockage optiques et sur pratiquement tous les supports DVD réinscriptibles.

Échec de lecture du film DVD UDF
Échec de lecture du film DVD UDF

Correction rapide pour le problème Échec de lecture du film DVD UDF - Convertissez gratuitement le DVD UDF/ISO en vidéo audio

WinX DVD Ripper, un ripper DVD gratuit qui convertit les DVD en MP4, MOV, MP3, iPhone, Android, consoles de jeux, HDTV et 350+ profils de sortie, ainsi que 1:1 copies DVD rapide tout en gardant 100% vidéo d'origine, audio, sous-titres. Il suffit de 5 minutes pour convertir un DVD de 2 heures!

Pourquoi l'Échec de lecture du DVD UDF?

Des raisons complexes sont à l'origine des problèmes de lecture des DVD UDF. La raison se trouve peut-être dans le DVD UDF lui-même ou le DVD-ROM. Mais surtout, elle doit être attribuée au lecteur de DVD.

Veuillez d'abord prendre connaissance de l'incompatibilité sur Windows et Mac OS.

1. Échec de lecture du film DVD UDF sur Windows OS:

Les disques DVD-RW qui utilisent les tables d'épargne UDF 2.00 comme système de gestion des défauts ne peuvent pas être lus sur Windows XP SP2.

Article connexe: Échec de lecture du DVD sur Windows 10

2. Échec de lecture du film DVD UDFs sur Mac OS X:

Les disques UDF avec TVA ne peuvent pas être montés sur Mac OS X 10.4.5. Les fichiers UDF ne peuvent pas être lus correctement avant Mac OS X 10.4.11.

Article connexe: Échec de lecture du DVD sur Mac

Solution: Effectuez une mise à jour de votre système d'exploitation vers la version la plus récente.

Puisque l'UDF était utilisé sur des supports optiques, il nécessite une application tierce de décodage de DVD pour être lu sur la plupart des systèmes d'exploitation. Cependant, la révision UDF n'est pas prise en charge par la plupart des lecteurs de DVD.

Solution: Essayez les disques UDF avec une vision plus récente. Si ce n'est toujours pas le cas, utilisez le format pont ISO 9660.

Bien qu'un système d'exploitation prétende être capable de lire l'UDF 1.50, il se peut qu'il ne prenne en charge que la version simple et pas nécessairement les versions VAT ou Spared UDF.

Solution: En utilisant WinX DVD Ripper, convertissez le DVD UDF en un fichier MP4 ou autre fichier vidéo numérisé plus compatible.

Dépannageb: Comment résoudre tous les problèmes de non-lecture des films DVD UDF sous Windows ou Mac?

La solution idéale pour résoudre le problème "Echec de lecture du DVD UDF" est de ripper un DVD UDF en fichier vidéo. En suivant le guide ci-dessous, tous vos DVD UDF seront transformés en fichiers numérisés qui peuvent être lus par le lecteur par défaut ou un lecteur tiers de Windows ou Mac OS.

Étape 1: Obtenez le ripper DVD gratuit.

Tout d'abord, téléchargez gratuitement WinX DVD Ripper sur votre ordinateur en fonction de la plate-forme que vous utilisez. Il est disponible sur Windows 10/8/7 et Mac OS X 10.6 ou plus.

Étape 2: Chargez votre DVD UDF à WinX DVD Ripper.

Ouvrez le logiciel, insérez votre disque optique UDF dans votre DVD-ROM sur l'ordinateur, cliquez sur "Disque DVD" en haut à gauche, parcourez et sélectionnez le disque DVD, puis appuyez sur OK.

Remarque: dans la plupart des cas, il suffit de laisser la case "Détection automatique" cochée pour le type de système de fichiers du disque DVD, à moins qu'il n'y ait un besoin particulier d'analyser le DVD source comme DVD à système de fichiers UDF de manière forcée.

Forcer UDF Forcer ISO
Forcer UDF Forcer ISO

Étape 3: Choisissez un format de sortie.

Avec 350+ profils fournis, vous pouvez choisir n'importe lequel d'entre eux selon votre besoin, comme iPhone XS, Huawei P30, Amazon Pad, vidéo YouTube, vidéo AVC + AAC, et vidéo MOV. Si aucune exigence particulière, la vidéo MP4 (Codec : H264 + AAC) est recommandée pour la plus grande compatibilité.

Ripper gratuitement un DVD en MP4 pour corriger l'erreur "Échec de lecture du DVD UDF".

Étape 4: Lancez la conversion du DVD UDF en un fichier vidéo courant.

Choisissez un répertoire de sortie (Dossier de destination), choisissez l'accélérateur matériel et l'utilisation du cœur du processeur, et appuyez sur Démarrer pour commencer à ripper un DVD vers une vidéo. Après cela, le film DVD UDF converti peut être lu sur n'importe quel appareil ou lecteur.

Clause de non-responsabilité: Digiarty Software ne recommande pas l'extraction de DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et suggère de se référer aux droits d'auteur des DVD dans votre pays avant de le faire.

En outre, si vous souhaitez ripper les derniers DVD publiés, non seulement protégés par le CSS et le code régional, mais aussi par des cryptages DVD plus avancés comme la DRM du projet X de Disney, l'ARccOS de Sony, le RCE, etc., nous vous recommandons d'utiliser WinX DVD Ripper Platinum, la version supérieure de WinX DVD Ripper. Il vous permet d'extraire le contenu des DVD, de convertir les DVD en vidéo/audio/image, de réparer les DVD rayés et de décrypter les DVD à 99 titres, les DVD de Disney, les disques protégés par CSS, le code de région, Sony ARccOS, UOPs, APS, RCE, etc. Vitesse ultrarapide assurée par l'accélération matérielle unique de niveau 3.

Téléchargez gratuitement WinX DVD Ripper Platinum pour déchiffrer les nouvelles versions de DVD de tous types de cryptage!
Télécharger Pour Windows 7 ou plus
Télécharger Pour Mac OS X 10.6 ou plus

Pour PC et Mac uniquement. Pour les utilisateurs mobiles, cliquez ici.

Regarder le tutoriel vidéo sur comment lire un DVD sur Windows 10

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > DVD > Échec de lecture du film DVD UDF

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.