Accueil > Guide pratique > Résoudre le problème de lecteur DVD qui ne lis pas les disques

Publié par Donna Peng - Contact Auteur

Toutes les corrections à des erreurs communes de DVD qui ne fonctionnent pas sont ici

Vérifiez la solution efficace à 100%: La solution la plus recommandée par nous [85%]

De temps en temps, certains composants du lecteur DVD ou du disque peuvent se détériorer et causer des problèmes de fonctionnement du lecteur DVD, peu importe si vous utilisez un lecteur DVD produit par Sony, Samsung, Phillips, Panasonic, LG, ou d'autres fabricants. Bien que ces problèmes semblent dénués de sens et laissent souvent la plupart des utilisateurs perplexes, il existe des astuces utiles qui ramèneront facilement le lecteur à la normale. Consultez cet article et découvrez des solutions aux problèmes les plus courants liés aux lecteurs de DVD.

Le lecteur DVD ne lit pas certains DVD

Corrigez toutes les erreurs de fonctionnement du lecteur de DVD une fois pour toutes: Convertissez des DVD en numérique avec une qualité 100%, supprimez les régions / protections, corrigez les rayures. Téléchargement gratuit

Les erreurs de lecture des lecteurs DVD les plus courants

1. Le lecteur DVD ne tourne pas ou le lecteur DVD tourne mais s'arrête
2. Le lecteur de DVD ne lit pas / ne reconnaît pas / ne charge pas les disques
3. Mauvaise région avec le lecteur de DVD
4. Lecteur DVD n’indique pas de disque ou disques inconnus
5. Le DVD semble mauvais / flou sur les téléviseurs HD ou 4K
6. La lecture de DVD sans son, sans image ni sous-titre à la télévision
7. Lecture saccadée et instable sur les lecteurs de DVD
8. Le lecteur DVD ne lit pas certains DVD (comme les disques commerciaux)
...

Quel que soit le problème, les causes et par conséquent les solutions sont assez similaires. Essayez les solutions ci-dessous.

Solution 1. Vérifiez si le lecteur de disque optique est sale ou cassé

La poussière est toujours la cause de la plupart des erreurs de lecture / chargement du lecteur de DVD. La poussière autour du laser empêchera le lecteur de lire les données du disque via le faisceau laser. Examinez attentivement le lecteur de DVD et si vous remarquez de la poussière, nous vous suggérons d’avoir un nettoyeur de DVD, un disque avec de petites brosses. Ou vous devrez peut-être démonter le lecteur DVD et essuyer doucement l'objectif avec de l'alcool isopropylique à 90 % et un coton-tige ou une autre solution appropriée.

Le lecteur DVD qui ne fonctionne pas peut indiquer que le plateau du disque, son moteur ou le laser est usé. Pour réparer le matériel DVD, vous devez ouvrir le boîtier et vérifier l'intérieur avec des outils spéciaux. Si vous ne savez pas comment les réparer, envoyez le lecteur DVD au magasin de réparation le plus proche et remplacez le lecteur de disque si nécessaire.

Solution 2. Vérifiez si le disque DVD est endommagé

Les disques très utilisés ont causé la plupart des problèmes les plus courants des lecteurs de DVD, par exemple, les erreurs de lecture du lecteur de DVD ainsi que la lecture de DVD saccadés ou agité. Sortez le disque du lecteur et vérifiez visuellement s'il est rayé, ou lisez le DVD dans un autre lecteur de DVD. Avant de jeter le DVD rayé et d'en acheter un nouveau, fixez le DVD rayé à l'aide d'un dentifrice ou convertissez le DVD rayé en fichiers numériques pour une lecture fluide sur votre TV/PC.

Solution 3. Vérifiez si les câbles sont connectés correctement

Une mauvaise connexion du lecteur DVD causera des problèmes tels que le lecteur DVD ne produit aucun son ou aucune image sur le téléviseur, ou le téléviseur lit les DVD en noir et blanc sans couleur et autres erreurs de couleur. Soyez prudent avec les entrées vidéo composante (3 RCA) et vidéo composite (1 RCA) et faites correspondre les couleurs de la bonne manière. Si vous utilisez des câbles S-vidéo, vérifiez si les câbles sont en bon état. Remplacez les câbles si nécessaire.

Solution 4. Vérifiez si le DVD est codé par région

Si le lecteur de DVD ne peut pas reconnaître un DVD, et indique "mauvais disque", le lecteur DVD ne lira pas certains DVD, ou lorsque vous voyez des messages de Sony comme - Erreur : La lecture de ce disque est interdit par les limites de zone, ces erreurs sont principalement causées par les codes de région ou les nouveaux systèmes anti-copie. Les lecteurs de DVD, les ordinateurs, la Xbox One et tous les lecteurs de disques ne prennent en charge que certains codes de région. Par exemple, vous ne pouvez pas lire un DVD britannique sur des lecteurs de DVD américains (à l’exception des lecteurs de DVD sans région). En outre, certains lecteurs de DVD plus anciens ne prennent pas en charge les dernières protections de copie de DVD. Par conséquent, vous devrez d'abord supprimer les codes de région ou les protections.

Solution 5. Vérifiez si les paramètres du téléviseur sont corrects

Certains lecteurs de DVD ne fonctionnent pas correctement en raison de réglages incorrects sur le téléviseur. Par exemple:

* Erreurs de couleur sur les DVD: la télévision est composée de vidéo composante et composite. Les paramètres du téléviseur doivent correspondre à la sélection d’entrée.
* Lecture de DVD saccadés : Dans la plupart des cas, un mauvais ordre des champs est la cause principale des gels et des bégaiements lors de la lecture d'un DVD à la télévision. Ne confondez pas la TFF et la BFF.
* Mauvais rapports d'aspect : si le DVD est étiré sur un téléviseur, faites attention aux paramètres de lecture. Vous pouvez vérifier le format d'image du DVD sur la couverture et sélectionner les paramètres appropriés, normalement 16:9 ou 4:3.

Solution en "Un clic" - Résoudre tous les problèmes courants du lecteur de DVD Convertissez les DVD en fichiers numériques pour les lire sur votre téléviseur / ordinateur / Xbox / tout appareil sans erreur. Facile et rapide

L'outil dont vous avez besoin - WinX DVD Ripper Platinum

  • Prise en charge à 100 % des DVD faits maison, rayés, codés par région et chiffrés.
  • Convertissez un DVD 1: 1 en image ISO et extrayez-le en MP4, MOV, AVI, WMV, FLV, 3GP, MPEG, ISO, etc. pour iPhone, iPad, Apple TV, mobile Android, Xbox, PS4, Kindle, etc.
  • 3 étapes simples pour créer une copie numérique: charger un DVD -> sélectionner la sortie -> commencer à extraire.

Télécharger WinX DVD Ripper Platinum pour Windows pour numériser un DVD

Télécharger WinX DVD Ripper pour Mac pour numériser un DVD

Numérisez un DVD pour le lire sans erreur de lecture du disque

Avertissement : Digiarty Software ne préconise pas l'extraction de DVD commerciaux à des fins illégales. Nous vous suggérons de vous référer aux lois sur le droit d'auteur de votre pays avant de le faire.

Pourquoi choisir WinX DVD Ripper Platinum ?Découvrez ce que les sites Web techniques et les clients disent de nous

Étoiles 4.8

Plus de 79 pays couverts
9,000,000 utilisateurs satisfaits

"Je viens d'essayer le programme avec un de mes DVD, et il a fonctionné rapidement et sans faille. Si vous voulez une solution d'extraction de DVD rapide, efficace et assez conviviale, WinX DVD Ripper Platinum est la solution qu'il vous faut."

- Rick Broida (Revue CNET)

  • Depuis 2006
  • 9,000,000 utilisateurs
  • 100% sécurisé
  • Money Back

A PROPOS DE L'AUTEUR

Donna Peng

Donna Peng travaille dans le domaine de la numérisation de DVD depuis plus de 12 ans. Elle écrit des articles sur tout ce qui a trait au DVD et à d'autres types de supports, qu'il s'agisse d'un lecteur de disque, de conseils de gravure, de sauvegarde ou de transcodage vidéo. Sa passion pour les contenus multimédia l'aide à construire une bibliothèque riche et assurer une solution pratique pour résoudre presque tous les problèmes rencontrés avec les disques et vidéos.

Accueil > Guide pratique > Correction des erreurs de fonctionnement du lecteur DVD

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.