Accueil > Ressource > DVD > DVD sur Ple

Publié par Tony Castley - Contact Auteuremail icon

Comment ripper et lire des DVD sur Plex en 3 étapes simples

Comment ripper rapidement des DVD pour le serveur Plex en 3 étapes simples ? WinX DVD Ripper Platinum est le meilleur logiciel à choisir.

Plex est un astucieux serveur multimédia en continu capable de stocker les films, vidéos, émissions de télévision, chansons, photos, etc. des utilisateurs sur un serveur central. Il permet aux utilisateurs d'accéder au contenu multimédia sur tous les appareils qu'ils aiment regarder à tout moment et en tout lieu. Ainsi, de nombreuses personnes se demandent comment ripper un DVD pour Plex:

Q1: J'utilise Plex Media Server depuis des années. J'ai une grande collection de DVD, plus de 300 disques, et j'ai utilisé MakeMKV pour les convertir en fichiers MKV. Mais, je ne pense pas que MKV soit le meilleur format pour ripper des DVD vers Plex, vu que les MKV sont trop volumineux (environ 5GB), et qu'ils remplissent presque mes disques de 2TB. Alors quel est le meilleur format pour ripper des DVD pour Plex ? Quel programme de rippage de DVD peut convertir des DVD pour Plex à une vitesse rapide ? J'ai essayé Handbrake mais cela a pris beaucoup de temps. Je veux une bonne qualité avec une taille de fichier beaucoup plus petite...

Q2: Je veux ripper mes propres DVD sur mon serveur multimédia Plex à domicile en raison du COVID-19, afin de pouvoir stocker mes DVD et libérer de l'espace dans mon salon. Je me demande quelle est la meilleure méthode/logiciel/réglages. J'ai un PC sous Windows 10...

Notre article couvrira tout ce que vous voulez savoir sur les DVD pour Plex, y compris quel est le meilleur logiciel pour convertir des DVD en Plex, quel est le format optimal pour convertir des DVD en Plex, et comment copier rapidement et obtenir des DVD pour Plex avec la meilleure qualité dans une taille de fichier plus petite.

Partie 1: Quel est le meilleur logiciel pour ripper des DVD pour Plex ?

MakeMKV, HandBrake, et WinX DVD Ripper, lequel choisir?

Si vous avez lu MakeMKV vs HandBrake vs WinX DVD Ripper, vous devez savoir que WinX DVD Ripper est le meilleur choix.

MakeMKV n'extrait que la vidéo et l'audio du DVD, ce qui explique pourquoi il est rapide et pourquoi le fichier de sortie est très volumineux. Handbrake produit également un gros fichier d'environ 6 Go lors de la conversion d'un long métrage DVD en MP4, d'après le test. Pire encore, il fonctionne lentement et se plante souvent au milieu du processus. De plus, les DVD commerciaux ne sont pas dans leur domaine qu'ils peuvent gérer avec.

WinX DVD Ripper couvre le meilleur format pour Plex et peut convertir rapidement DVD au format Plex avec la meilleure qualité dans une taille de fichier plus petite.Maintenant, nous allons vérifier plus de détails sur WinX DVD Ripper. Il peut convertir DVD en MP4 (meilleur format pour Plex), MOV, MPEG, WMV, MKV, et plus de formats grand public. Plex ne supporte pas l'image ISO et le dossier VIDEO_TS. Pas de problème. WinX DVD Ripper peut convertir ISO et VIDEO_TS en format compatible avec Plex. compatible avec Plex.

  • Il prend également en charge le clonage 1:1 de DVD en image ISO et en dossier VIDEO_TS.
  • Il peut traiter les DVD faits maison et les DVD protégés contre la copie. Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel tiers.
  • Il rippe les DVD à une vitesse ultra-rapide grâce à la prise en charge de l'accélération matérielle Intel/NVIDIA, du CPU multi-core et de la technologie Hyper-threading.
  • Il permet de régler les paramètres vidéo/audio de sortie, notamment la résolution, le codec, le débit binaire, la fréquence d'images, le rapport hauteur/largeur, etc.
  • Il est doté de certaines fonctions d'édition vidéo : découper, recadrer, fusionner, désentrelacer, ajouter des sous-titres externes...

Remarque: veuillez NE PAS utiliser WinX DVD Ripper pour ripper des DVD de location. Les téléchargements suivants sont destinés à Windows et Mac uniquement. Si vous êtes un utilisateur mobile, veuillez cliquer ici.

Partie 2: Quel est le meilleur format pour ripper des DVD sur Plex Media Server ?

Avant d'entrer dans le guide de l'extraction de DVD vers Plex, précisons d'abord les formats acceptés par le serveur multimédia Plex. La compatibilité des médias de Plex et les limites de qualité vidéo varient selon les appareils. Le codec natif généralement pris en charge par Plex est MP4 (H.264+AAC).

Les vidéos répondant aux normes suivantes peuvent généralement être lues directement avec Plex:

  • Conteneur: MP4
  • Codage vidéo: H.264 (niveau 4.0 ou inférieur)
  • Codage audio: AAC
  • Résolution: 1920×1080 ou moins
  • Fréquence d'images vidéo: 30fps
  • Profondeur de bits vidéo: 8
  • Voir aussi: Article sur l'assistance Plex - Quels sont les formats multimédias pris en charge?

Partie 3 Comment ripper un DVD sur Plex avec WinX DVD Ripper en 3 étapes simples ?

Téléchargez gratuitement et installez WinX DVD Ripper sur votre bureau, puis suivez les instructions étape par étape ci-dessous:

Étape 1. Chargez le DVD que vous voulez importer à Plex.

Introduisez le disque DVD dans le DVD-ROM. Lancez WinX DVD Ripper et mettez le clic sur Disque DVD pour importer le DVD pour le ripping.

Convertir le DVD en format lisible par Plex

Étape 2. Choisissez un format de sortie que Plex prend en charge.

Vous pouvez aller à Profils généraux et sélectionner MP4 Vidéo (h264+aac) à la bibliothèque de profils.

Cliquez sur l'icône de réglage, vous pouvez ajuster les paramètres audio vidéo. Mais si vous ne connaissez pas bien les paramètres, gardez les paramètres par défaut qui sont les meilleurs pour votre Plex. les meilleurs paramètres pour votre Plex.

Vous pouvez choisir la piste audio, les sous-titres et le dossier de sortie.

Les meilleurs paramètres pour convertir un DVD en Plex

Étape 3. Démarrez l'extraction de DVD.

Appuyez sur Démarrer pour ripper le DVD pour Plex à la vitesse de l'éclair avec la meilleure qualité.

Clause de non-responsabilité: Digiarty Software déconseille fortement de ripper des DVD protégés contre la copie à des fins commerciales et vous suggère de vous référer droits d'auteur des DVD dans votre pays avant de le faire.

Tutoriel vidéo: Comment ripper et ajouter des films DVD à la bibliothèque Plex pour une lecture plus facile


Partie 4: Comment ajouter des films DVD à Plex ?

Étape 1. Téléchargez et installez Plex Media Server. Lorsque l'installation est terminée ou lorsque le serveur est lancé pour la première fois, un navigateur s'affiche et vous demande de vous connecter ou de vous inscrire.

Étape 2. Lancez Plex et cliquez sur " Ajouter une sélection " et " Films " pour ajouter la vidéo numérique MP4 du DVD rippé à Plex.

Étape 3. Installez l'application Plex sur n'importe lequel de vos appareils pour diffuser et regarder la vidéo du film DVD où et quand vous le souhaitez.

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > DVD > DVD to DVD

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.