Accueil > Ressource > DVD > télécharger des dvd sur google drive

Posted by Tony Castley - Contact Author

Guide Google Drive - Comment télécharger un DVD sur Google Drive?

Google Drive est un service de stockage et de synchronisation de fichiers ayant atteint 1 milliard d'utilisateurs en juillet 2018. Les utilisateurs peuvent y télécharger différents types de fichiers, tels que des documents, des photos et des vidéos, afin de les stocker sur son serveur, de les synchroniser entre appareils et de les partager avec d'autres personnes.

Du fait que Google Drive accepte les vidéos, de nombreuses personnes se posent la question de savoir comment elles peuvent stocker des films DVD sur Google Drive. Ils peuvent ainsi stocker des copies numériques de DVD sans occuper la mémoire de l'ordinateur ou d'autres appareils et peuvent accéder aux films DVD sur smartphone, tablette ou autres via Google Drive. Partout où vous allez, vos films DVD vous suivent. Alors, comment télécharger des DVD sur Google Drive?

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer WinX DVD Ripper Platinum pour ripper/numériser des DVD

Télécharger un DVD sur Google Drive
Télécharger un DVD sur Google Drive

Dans la majorité des cas, vous ne pouvez pas extraire la vidéo d'un DVD directement sur votre ordinateur et la télécharger sur Google Drive ou ailleurs en raison des systèmes intégrés de protection contre la copie. Vous devez donc utiliser un ripper DVD tiers. De tous les rippeurs de DVD sur le marché, WinX DVD Ripper Platinum est le plus recommandé pour les raisons suivantes.

  • Il peut facilement ripper des DVD encodés avec un code régional, CSS, UOPs, Sony ARccOS, Disney X-Project 99-title DRM, ou d'autres restrictions de copyright.
  • Il permet aux utilisateurs de ripper des DVD de films, des DVD de séries TV, des DVD d'entraînement et d'autres DVD vidéo.
  • Il est disponible pour numériser les DVD en MP4, MOV, WMV, et d'autres formats vidéo pris en charge par Google Drive avec une taille de fichier appropriée pour un téléchargement rapide.
  • Il conserve la qualité originale des DVD, et peut désentrelacer les vidéos si nécessaires.
  • Il effectue le rippage de DVD à très haute vitesse en utilisant l'accélération matérielle Intel QSV/NVIDIA NVENC et d'autres technologies avancées.
Téléchargez gratuitement WinX DVD Ripper Platinum pour télécharger des DVD sur Google Drive.

Veuillez NE PAS utiliser WinX DVD Ripper pour ripper des DVD de location.

Comment ripper des DVD pour les télécharger sur Google Drive?

Dans ce guide, nous prendrons WinX DVD Ripper Platinum (version Windows) comme exemple. La version Mac suit les mêmes étapes.

Étape 1: Importez le DVD que vous voulez ajouter à Google Drive dans WinX DVD Ripper.

Mettez le DVD cible dans le lecteur DVD de votre ordinateur (s'il n'y a pas de lecteur intégré, connectez un lecteur DVD externe) > ouvrez WinX DVD Ripper et cliquez sur Disque DVD dans le coin supérieur gauche > sélectionnez le disque DVD source et cliquez sur OK.

Ripper un DVD en MP4 pour le télécharger sur Google Drive
Ripper un DVD en MP4 pour le télécharger sur Google Drive

Étape 2: Choisissez un profil de sortie que Google Drive prend en charge

Selon Google Drive help center, les formats vidéo suivants sont pris en charge:

  • fichiers WebM (codec vidéo Vp8 ; codec audio Vorbis).
  • Fichiers MPEG4, 3GPP et MOV (codecs vidéo h264 et MPEG4 ; codec audio AAC)
  • AVI (codec vidéo MJPEG ; codec audio PCM)
  • MPEGPS (codec vidéo MPEG2 ; audio MP2)
  • WMV
  • FLV (Adobe - codec vidéo FLV1, audio MP3)
  • MTS
  • OGG

Notez tout de même que tous les types de vidéo ne fonctionnent pas forcément sur tous les appareils.

Ainsi, afin de télécharger avec succès votre film DVD sur Google Drive et de lire aisément le film DVD sur divers appareils, nous vous proposons de cliquer sur Profils généraux > choisir Vidéo MP4 (codec : H.264+AAC) comme profil de sortie > cliquer sur OK.

Étape 3: Lancez le rippage du DVD.

Cliquez simplement sur Démarrer et le logiciel commencera à décrypter et à numériser le disque. En quelques minutes (note : la vitesse d'extraction varie selon la configuration de votre ordinateur), WinX DVD Ripper achèvera le rippage et placera la copie numérique de votre DVD dans le dossier de destination. Vous pouvez ensuite la télécharger sur Google Drive.

Clause de non-responsabilité: Digiarty Software ne préconise pas le rippage de DVD commerciaux à des fins illégales. Nous vous suggérons de vous référer aux droits d'auteur des DVD dans votre pays avant de le faire.

Comment transférer des films DVD vers Google Drive?

Vous pouvez télécharger des films sur Google Drive de trois manières différentes pour sauvegarder vos DVD et y accéder facilement.

Méthode 1.
1. Allez sur drive.google.com.
2. Cliquez sur + Nouveau dans le coin supérieur gauche et cliquez sur Télécharger des fichiers.
3. Parcourez et ouvrez le film DVD à télécharger sur Google Drive.

Télécharger un DVD rippé vers Google Drive
Télécharger un DVD rippé vers Google Drive

Méthode 2.
1. Allez sur drive.google.com.
2. Déplacez le film DVD vers un dossier de votre Google Drive. D'ailleurs, si vous n'avez pas encore de dossier, créez-en un maintenant: cliquez sur + Nouveau > Dossier > donnez-lui un nom et cliquez sur CRÉER.

Méthode 3.
1. Installez l'application Google Drive sur votre ordinateur. Vous verrez alors un dossier du nom de Google Drive sur votre ordinateur.
2. Faites glisser le film DVD vers le dossier Google Drive. Le film sera téléchargé sur Drive et affiché sur drive.google.com. Découvrez également comment transférer des DVD vers Amazon Cloud.

Téléchargez gratuitement WinX DVD Ripper pour ripper des DVD à télécharger sur Google Drive ou d'autres services de stockage Cloud!

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > DVD > télécharger des dvd sur Google Drive

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.