Accueil > Guide pratique > MP4 en MP3

Publié par Donna Peng - Contacter l'auteur

Comment convertir un fichier MP4 en MP3 sur Windows (10) en utilisant un convertisseur gratuit ?

Avez-vous rencontré des problèmes avec vos vidéos préférées encodées au format MP4[1] et votre appareil portable ne peut lire que les formats MP3 ? Ou encore, vous êtes-vous irrité contre la vidéo achetée pour votre iPod ou votre PSP encodée au format MP4 ? Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord passer de l'MP4 a l'MP3.Mais avant d'aborder la conversion des fichiers, voyons de quoi il s'agit exactement.

MP3 (MPEG-1, couche 3): Les MP3 sont de petits fichiers audio de haute qualité qui peuvent être lus sur des lecteurs MP3 ou des logiciels. Un MP3 peut être facilement créé en utilisant un ordinateur normal, un copieur qui copie une chanson d'un CD sur votre ordinateur, et un encodeur qui convertit votre musique au format MP3.

MP4 (MPEG4 Partie 14): est une norme de format de conteneur multimédia spécifiée dans le cadre de MPEG-4. Il est le plus souvent utilisé pour stocker des flux vidéo et audio numériques, en particulier ceux définis par MPEG, mais peut également être utilisé pour stocker d'autres données telles que des sous-titres et des images fixes. Comme la plupart des formats de conteneur modernes, MPEG-4 Partie 14 permet le streaming sur Internet.

Comment convertir des fichiers MP4 en MP3 avec le logiciel gratuit sur PC

Pour convertir un fichier MP4 en MP3 sur Windows 10/8/7, vous devez utiliser un programme de conversion tiers. Il existe une multitude de convertisseurs MP4 - MP3 gratuit sur le web qui fera presque tout le travail pour vous. Parmi eux, il y a une application gratuite pour extraire les données audio de vos fichiers vidéos MP4/MPEG4 préférés et les convertir en formats MP3. Le plus connu de ces applications est WinX Video Converter.

WinX Video Converter combine qualité professionnelle avec une grande vitesse et une interface conviviale. Il vous permet de convertir n'importe quelle vidéo en audio au format MP3, tel que FLV en MP3, MP4 en MP3, AVI en MP3, etc. En outre, il prend en charge la plupart des systèmes d'exploitation Windows, y compris Windows 10. Avec ce convertisseur MP4 - MP3 gratuit, vous pouvez obtenir des MP3 sans aucune perte de qualité.

Téléchargez-le maintenant GRATUITEMENT et installez-le sur votre ordinateur.

Convertir des fichiers MP4 en MP3
Convertir des fichiers MP4 en MP3

Étapes : Cliquez sur "+ Video" pour charger le fichier MP4 dans le logiciel depuis l'ordinateur -> Choisissez MP3 comme format de sortie dans les profils "en musique" -> Cliquez sur "Dearrer" pour extraire l'audio du fichier MP4 en MP3.

Pour les utilisateurs avancés, WinX HD Video Converter Deluxe peut également convertir des vidéos HD (haute définition) et SD (définition standard), par exemple MTS, M2TS, TS, HD AVI, HD MP4, HD MKV, HD WMV, HD MOV, AVI, FLV, MP4, MPEG, etc. En outre, il vous permet également de convertir diverses vidéos aux appareils mobiles très connus comme l'iPod, l'iPhone, la Sony PSP, le Zune, etc.

Alors comment convertir des fichiers MP4 en MP3 avec WinX Video Converter ? C'est simple et cela peut être terminé en quelques clics. Vous pouvez gratuitement télécharger ce convertisseur MP4 - MP3 et l'essayer

Si vous avez encore des questions sur la conversion de fichiers MP4 en MP3 sur PC, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel >>

Si vous avez encore des questions sur la conversion de fichiers MKV en M2TS pour PS3 ou d'autres appareils similaires sur PC/Mac ? Envoyez-nous un courriel >>

Related External Source:

[1]: MP4 - MPEG-4 Part 14 or MP4 file format, is a multimedia container format standard specified as a part of MPEG-4.

A PROPOS DE L'AUTEUR

 author -Donna Peng

Donna Peng

Donna Peng travaille depuis plusieurs années en tant que rédactrice chez Digiarty Software. Elle a écrit de nombreux articles pour aider les gens à gérer leurs DVD, vidéos et autres.

Accueil > Guide pratique >MP4 en MP3

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.