Accueil > Ressource > Vidéo > convertisseur vidéo pour Mac

Publié par Tony Castley - Contacter l'auteur

2021 Best 7 Video Converters pour Mac [Free Download & Review]

La limitation des formats acceptables sur Mac oblige les utilisateurs à obtenir l'aide d'un logiciel de conversion vidéo pour changer le format vidéo incompatible en format lisible sur Mac. En outre, grâce au convertisseur vidéo, vous pouvez parfaitement télécharger les vidéos enregistrées par le caméscope sur YouTube, Instagram, TikTok, etc., lire les films téléchargés sur divers appareils, compresser la vidéo pour la diffuser sur le réseau, importer la vidéo sur iDVD pour la graver sur disque et plus encore.

Mais comment obtenir un grand convertisseur vidéo Mac? Ici, nous allons énumérer 2021 top 7 convertisseurs vidéo pour macOS Monterey, Big Sur, Catalina ou inférieur pour votre référence.

#1: WinX HD Video Converter for Mac

Évaluation: ★★★★★
OS: Mac OS X Snow Leopard (10.6) to macOS Monterey
Développeur: Digiarty Software

WinX HD Video Converter for Mac se concentre sur l'offre de la solution la plus simple et la plus rapide pour convertir des vidéos sur Mac. Il intègre plus de 370 codecs vidéo et audio pour offrir un bon support de presque toutes les sortes de vidéos embrassant MP4, HEVC, H.264, AVI, WMV, MOV, MKV, M2TS, FLV, 3GP et plus. Il peut simplement changer les formats entre les vidéos standard ainsi que compresser les vidéos 1080P HD/4K/8K pour les rendre plus petites tout en gardant une haute qualité.

En outre, il peut aider à convertir n'importe quelle vidéo vers l'iPhone, l'iPad, l'Apple TV, Android, PlayStation, Xbox, etc. pour une lecture sans problème. Les profils d'appareils prédéfinis seront continuellement mis à jour pour collecter les nouveaux gadgets. Il peut également extraire les pistes audio en MP3, FLAC, AAC, AC3, M4R (iPhone Ringtone) etc, avec une haute fidélité à partir de la vidéo originale. De plus, il peut télécharger gratuitement des vidéos en ligne à partir de plus de 1000 sites, comme YouTube, Dailymotion, ; enregistrer l'écran et la webcam ; recadrer/tailler/fusionner des vidéos ; ajouter des sous-titres/filigrane externes et ajuster les paramètres.

WinX HD VideoConverter pour Mac est conçu de manière concise pour aider les débutants à maîtriser l'opération avec facilité. Nous pensons que vous serez surpris par la rapidité de la conversion. Avec l'aide de la technologie hyper-threading, de l'utilitaire multi-cœur et de l'accélérateur matériel, il devient le convertisseur vidéo Mac le plus rapide, jusqu'à 5 fois plus rapide que les autres sur le marché.

Convertisseurvidéo pour macOS
Convertisseurvidéo pour macOS

#2: Smart Converter

Évaluation: ★★★★
OS: macOS 10.13 ou supérieur
Développeur: ShedWorx

Smart Converter est le convertisseur vidéo le plus rapide et le plus facile à utiliser. Il peut traiter 100s de types de fichiers et les convertir pour les lire sur vos appareils préférés. De plus, il vous permet d'ajouter automatiquement vos fichiers vidéo convertis à iTunes, ce qui vous aide beaucoup à constituer votre propre bibliothèque multimédia pour la regarder plus tard. Mieux encore, Smart Converter est assez facile à utiliser. Il vous suffit de faire glisser votre fichier vidéo vers Smart Converter, de choisir un format de sortie et de cliquer sur Convertir. Le tour est joué.

Il convient de mentionner que Smart Converter peut analyser votre fichier et déterminer ce qui doit être converti lorsque vous y déposez un média. Par exemple, si votre vidéo est codée en HEVC et DTS, Smart Converter sait que l'audio DTS doit être converti alors que le codec HEVC n'en a pas besoin. Il ne convertira donc que les parties de votre vidéo qui en ont besoin et laissera le reste tranquille. Le convertisseur vidéo gratuit est ainsi plus rapide et conserve la meilleure qualité possible.

Smart Converter
Smart Converter

#3: HandBrake

Évaluation: ★★★★★
Système d'exploitation : macOS 10.12 ou supérieur, Windows et Linux
Développeur : L'équipe HandBrake

Je parie qu'il n'y a personne qui ne connaisse HandBrake. En tant que convertisseur vidéo gratuit et open-source, il convertit des vidéos à partir de presque tous les formats, et vous ne verrez pas d'upsells ou de publicités tierces. Bien sûr, par rapport à d'autres convertisseurs vidéo pour Mac, la concession ici est que vous obtenez une interface très basique et une expérience moins que conviviale pour les débutants.

Mais en termes de fonctionnalités, HandBrake est parfaitement adapté à vos besoins. Il peut gérer la résolution 4K et prendre en charge une douzaine de formats vidéo tels que MKV, MP4, HEVC, H.264, MPEG-4, MPEG-2, VP8, VP9, Theora, AAC, MP3, DTS, FLAC et bien d'autres. De plus, il dispose d'une multitude d'options de profils de périphériques prédéfinis, de sorte que vous pouvez directement convertir les vidéos vers le périphérique sans avoir à les paramétrer manuellement.

HandBrake
HandBrake

#4: VLC

Évaluation: ★★★★
Système d'exploitation : Mac OS X 10.7.5 ou supérieur
Développeur : Organisation VideoLan

VLC est un lecteur multimédia disponible sur macOS, Windows et Linux. Mais il fonctionne plus qu'un lecteur vidéo. Vous pouvez également convertir gratuitement des vidéos avec le lecteur multimédia VLC. Il est capable de transcoder des vidéos vers H.264, H.265, MPEG4, MPEG2, WMV, iPod, Android, etc. Et vous pouvez même convertir des DVD non cryptés en formats numériques en quelques étapes simples.

Bien qu'il ait été critiqué pour sa vitesse de conversion lente et ses formats de sortie limités, VLC est toujours un convertisseur vidéo populaire sur macOS car il fonctionne pour la plupart d'entre nous pour rendre les vidéos lisibles sur iPhone, iPad et plus encore.

convertir des vidéos avec VLC sur Mac
convertir des vidéos avec VLC sur Mac

#5: QuickTime

Évaluation: ★★★
SE : OSX Leopardou supérieur
Développeur: Apple Inc.

QuickTime est un lecteur multimédia préinstallé sur macOS. Il est largement utilisé pour lire des vidéos et enregistrer l'écran sur Mac, mais il est également capable d'extraire l'audio (ou la musique) d'une vidéo ou d'enregistrer des vidéos dans d'autres formats, notamment pour les appareils Apple. Vous pouvez exporter des vidéos en 4K UHD, 7080p, 720p et 480p en MOV de codec HEVC ou H.264. Ou si vous ne voulez que l'audio, vous pouvez l'exporter en tant qu'audio Apple MPEG4.

Pour convertir une vidéo avec QuickTime sur macOS, il faut que votre vidéo soit lisible sur QuickTime. En d'autres termes, votre vidéo doit être encodée au format .MOV. Vous ne pouvez même pas convertir des vidéos en MP4 ou tout autre format avec QuickTime.

convertirunevidéo avec QuickTime
convertirunevidéo avec QuickTime

#6: Wondeshare Uniconverter

Évaluation: ★★★★☆
SE : Mac OS X 10.7 or later
Développeur: Wondershare

WondershareUniconverter est principalement conçu pour convertir les formats entre les vidéos courantes, les vidéos HD/4K, les vidéos en ligne et les audios. Il supporte 159 formats contenant des formats généraux/HD et des formats 3D (MP4, WMV, AVI, MKV et pour YouTube). Il offre également un moyen direct de convertir les vidéos vers les appareils Apple/Samsung, les consoles de jeux et les appareils VR en vogue. En outre, ce meilleur convertisseur vidéo pour Mac intègre un téléchargeur vidéo en ligne, un éditeur vidéo, un convertisseur/graveur de DVD en un seul programme, qui peut répondre à différentes exigences pour traiter divers fichiers multimédia.

WondershareUniconverter apporte une bonne expérience utilisateur alors que les multiples fonctions poussent certains utilisateurs à se procurer un guide pour maîtriser la manipulation. Bien qu'il soit annoncé comme offrant une vitesse de conversion 30x plus rapide, les résultats de notre test indiquent qu'il est un peu plus lent pour convertir une vidéo 1080P en MP4 que WinX HD VideoConverter for Mac sur le même ordinateur Mac. Ce qui nous satisfait, c'est que la qualité du fichier de sortie est assez bonne !

wondershare uniconverter
wondershare uniconverter

#7: iMedia Converter Deluxe

Évaluation: ★★★★
OS: Mac OS X Lion (10.7) to macOS Sierra
Développeur: iSkysoft

Le dernier programme figurant dans notre classement des "meilleurs convertisseurs vidéo pour Mac" est iMediaConverter Deluxe. En fait, il a la même fonction principale que les deux applications ci-dessus : "convertir n'importe quelle vidéo sur Mac". La différence réside dans la prise en charge des codecs. iMediaConverter Deluxe prend en charge plus de 150 formats vidéo, audio et DVD et est constamment mis à jour pour ajouter de nouveaux formats. Il permet également aux utilisateurs de convertir des vidéos vers l'iPhone, l'iPad, l'Apple TV, Samsung, HTC, Microsoft Lumia, Sony, Xbox et les appareils VR. Doté d'une fonction de téléchargement de vidéos, d'une boîte à outils DVD et d'options de montage vidéo, iMediaConverter Deluxe est assurément un logiciel multimédia polyvalent.

iMediaConverter Deluxe offre une solution en 3 étapes pour convertir les vidéos : Importer > Sélectionner la sortie et Editer> Exporter. Grâce à son interface moderne, même les novices peuvent comprendre parfaitement comment utiliser ce logiciel. Pendant la conversion, il peut préserver au maximum l'image/audio originale pour obtenir un fichier résultant sans perte de qualité et accorder une vitesse assez rapide. Mais honnêtement, il ne parvient pas à rattraper les deux autres meilleurs convertisseurs vidéo Mac en termes de vitesse.

iSkysoft iMedia Converter Deluxe
iSkysoft iMedia Converter Deluxe

Saisissez le meilleur convertisseur vidéo pour Mac pour convertir vos vidéos sur macOS maintenant !

WinX HD VideoConverter pour Mac vous offre une solution super facile pour convertir toutes sortes de vidéos dans tous les formats sur macOS. Avec le soutien de la technologie d'accélération GPU et du moteur de haute qualité, vous êtes en mesure de réaliser la conversion vidéo rapidement avec la meilleure qualité de sortie pour une perte d'image négligeable.

A PROPOS DE L'AUTEUR

author-Tony Castley

Tony Castley

MIl a plus de 20 ans d'expérience dans la rédaction de guides et de solutions informatiques, en particulier dans le développement vidéo et audio. En 2007, il rejoint Digiarty Software et se lance dans l'écriture de solutions vidéo et audio. Maintenant, en tant que rédacteur en chef du logiciel WinXDVD, il a déjà publié plus de 2 000 articles pour aider les gens à résoudre leurs problèmes en vidéo, audio, DVD et autres aspects.

Accueil > Ressource > Vidéo > Convertisseurs video pour mac

Newsletter

Restez à jour avec nos nouvelles, mises à jour, guides.